Ivan18 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous solliciter. * Budget : 300€ (peut-être un peu plus)* Type d'achat : Neuf, je ne connais pas la réputation de l'occasion...* Taille d'écran : Jamais eu de smartphone, donc je ne sais pas trop si ça importe réellement...* Utilisation : GPS pour course à pied/vélo, petites applications peu gourmandes, téléphonie* Critères principaux : bon GPS, bon appareil photo si possible, fait bien tourner les petites applications* Pour combien de temps : 2 ans ? A vrai dire, je ne connais pas la durabilité des téléphones !* Marques à éviter : Aucune Merci à vous ! :) Modifié 22 octobre 2013 par Ivan18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Si le GPS est important pour toi, alors évite les processeurs Mediatek, malgré qu'ils offrent de bonnes performances, niveau GPS c'est pas folichon. Privilégies donc les Qualcomm. Pour la taille d'écran, ça nous aiderait a trouver le portable qui te convient parfaitement. Entre un 4" et un 5" la différence est flagrante et si t'es réticent aux plus de 4" ça va changer la donne. Quoique pour l'utilisation que t'as a en faire, tu pourra trouver un portable dans quasiment toute les dimensions Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan18 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Merci Ninetine_95 pour ta réponse ! :) Les processeurs Qualcomm sont réservés aux hauts de gamme seulement non ? Enfin, j'entends parler de Snapdragon 800 pour le Nexus 5. Pourrait-il faire l'affaire ? Après, je pense que ça doit être plus confortable d'être sur un portable proche de 5 pouces, rien que pour écrire des SMS, surfer sur Internet, regarder des vidéos (même si ce ne sera pas primordial). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Non, ce sont de bon proc mais faisant aussi du bas de gamme, le s800 et le meilleur proc actuel je ne pense pas que tu en es besoin, ensuite le n5 devrait être a 350e , Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Mais le n5 sera sûrement un super phone Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Dans ce cas un nexus 4 8go te fera surement l'affaire. C'est très puissant, trop pour l'utilisation que tu décrit mais tu decouvrira peut-etre de nouvelles choses que tu peux faire avec et qui te plairont, ce qui fera que tu ne regrettera pas ton achat. Ecran 4,7 pouces il me semble, suivis d'un processeur S4 pro de chez Qualcomm justement, 2go de ram... Le téléphone te conviendra parfaitement, sauf peut-etre la mémoire de 8go qui peut te gêner... d'ou le 16go bientot disponible, qui este dans ton budget (200€ neuf sur le playstore pour le nexus 4 en 8GO, et 250 pour le 16GO) voici des photos prises avec le nexus 4 (puisque c'est un de tes critères). Elles parlent d'eux même, a toi de voir si elles te conviennent https://forum.frandroid.com/topic/129686-autre-photos-prises-avec-votre-google-nexus-4/ Modifié 22 octobre 2013 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Le n4 n'est pas bon pour les photos. Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Les Nexus4 sont disponible ? Ca aurait été le cas j'en aurais déjà commandé 1. Modifié 23 octobre 2013 par Suriteka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Il parait moi aussi j'étais étonné Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Pourtant rien n'est disponible sur le Play Store. C'est juste écrit "Prochainement" ... Je pense pas que ca vient de moi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan18 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Justement, le Nexus 4 me semblait intéressant, sauf qu'on ne peut plus le commander... Si quelqu'un veut en vendre un d'occasion => MP ! :) Auriez-vous d'autres idées de modèles ? Pensez-vous que la sortie du Nexus 5 puisse tirer les prix des autres smartphones vers le bas ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Auriez-vous d'autres idées de modèles ? Pensez-vous que la sortie du Nexus 5 puisse tirer les prix des autres smartphones vers le bas ? B) C'est ce que l'on pensais à la sortie du Nexus 4 ! Résultat ? Les Galaxy S et les iPhones se vendent toujours comme des petits pains à 650€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan18 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) C'est vrai ! Ce truc me donne envie : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html A ce prix, est-ce une bonne affaire ? EDIT : Et j'ai oublié de dire que j'excluais Wiko. Modifié 23 octobre 2013 par Ivan18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Si passer sous windows phone ne te derange pas, tu vas pouvoir monter, avec son budget, jusqu'au Lumier 920, niveau photo ce sera vraiment bien et nokia inclut son gps nokia drive, très bien apparemment. Sous android, tu vas avoir le razr I qui a un proco Intel, selon ce que j'ai pu lire c'est pas mal niveau GPS aussi, mais niveau photo ça semble pas terrible, assez variable enfait, des fois des clichés en bonne luminosité vont être mauvais et d'autre dans la même luminosité très bons... y'a aussi le Razr HD, plus grand avec de meilleures photos, mais en basse luminosité ca reste moyen. Le xperia L qui reste dans ton budget aussi, avec un bon appareil photo et qui reste assez puissant avec ses 1Go de ram et son proco double coeur 1Ghz. Ou le Xperia T, encore plus puissant, un moyen de gamme avec un bon appareil photo. Edit : le Xperia SP semble être une bonne affaire, a confronter avec le Xperia T. Les Xperts, vous lui conseilleriez quoi ? Modifié 23 octobre 2013 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan18 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Windows Phone me dérange dans la mesure où il n'y a pas l'application Strava (raison pour laquelle je demande le GPS). Après pour la photographie, ce n'est pas grave s'il n'est pas top en basse luminosité. Sinon, cet Xperia SP est-il une vraie bonne affaire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan18 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Up ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 le xsp est une vraie bonne affaire a ce prix néenmoins niveau photo il est pas extra (il a un bon capteur 8mpx f/2.0 mais un traitement post photo minable...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.