Aller au contenu

Le stairway vaut il le coup ?


Recommended Posts

Salut j'aimerai savoir si le stairway vaut vraiment le coup, en survolant le forum j'ai pu voir qu'il y avait quelques problèmes de redemarrages intempestifs etc.. et ca me refroidit un peu à l'idée d'acheter ce téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances, c'est un Cink five maquillé. A toi de voir si t'es prêt a payer 70€ de plus pour un téléphone plus rigide, un appareil photo extrapolé en façade et en dorsale, 16Go de mémoire contre 4Go sur le Cink five... Et le five étant sorti y'a plus longtemps y'a eu corrections des problèmes.

il faut savoir aussi que toute les marques ont des défaut sur leurs smartphones, Samsung a eu un problème de mort subite sur leur Galaxy S2, et c'est samsung quand même. C'est juste que Wiko envoie plus de téléphone défectueux que la normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, je n'évoque que ma petite expérience mais je dirai que ce smartphone vaut vraiment le coup. Je dirai même que le rapport qualité prix est imbattable. Pour 249 euros, on a un produit qui répond à 99 % des fonctions qu'on attend de lui et avec un grand écran de 5 pouces. Le GPS est un peu faible mais on peut le corriger. L'écran, le son, sont plus que corrects. A part la puissance du processeur je ne vois pas de différence avec  GSIII. Si, pardon, c'est plus fluide et plus rapide. 

Je pense que c'est essentiellement du à l'absence d'une surcouche lourde et contre-productive. 

Attention à faire en sorte de bien l'entretenir : nettoyage, vidage cache, SMS et logs, etc... c'est encore mieux.

Mon score sur Antutu : 13650 contre 17000 pour le GSIII mais je vous le redis : mon GSIII était moins fluide et moins rapide après quelques semaines d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances, c'est un Cink five maquillé. A toi de voir si t'es prêt a payer 70€ de plus pour un téléphone plus rigide, un appareil photo extrapolé en façade et en dorsale, 16Go de mémoire contre 4Go sur le Cink five... Et le five étant sorti y'a plus longtemps y'a eu corrections des problèmes.

il faut savoir aussi que toute les marques ont des défaut sur leurs smartphones, Samsung a eu un problème de mort subite sur leur Galaxy S2, et c'est samsung quand même. C'est juste que Wiko envoie plus de téléphone défectueux que la normal.

Beh le prix est pas tant un problème, c'est mes parents qui me le payent ^^ Après j'hésite aussi avec le five qui a une plus grosse commu' ( j'aime bien bidouiller :p ) mais bon je trouve le stairway plus beau et surtout il a plus de mémoire ROM. Une ptite question d'ailleurs, c'est possible de repartitioner la mémoire interne ? D'après ce que j'ai compris il n'y a que 4 go et quelques destinés aux applis et 8 a tout le reste. Sinon, c'est possible d'installer des apps sur la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de repartitionner, et d'ailleurs le partitionnement n'est pas un problème. On peut installer des applications sur la SD bien sur, mais surtout le fait d'avoir divisé la mémoire en 4+4+8 évite que la partition pour l'installation des applications ne soit démontée en mode UMS.

Beaucoup critiquent ce mode de partitionnement de la NAND du Stairway, mais il me parait pour ma part beaucoup plus logique et safe à l'usage surtout si on veut utiliser les 8go comme une clef USB avec ou sans une SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si su quele stairway soit un five rebadgé. Il y a quand meme des differences materieles autres qu'estetique: l'audio n'est pas le meme: Le stairway utilse la norme de cablage CTIA (comme nombre de smartphone recent et Iphone) la ou le five est cablé en OMTP (smartphone comme par exemple le galaxy S1 de samsung).

L'ecran n'est pas le meme (gorilla glass pour le starway).

Minteant il est vrai que les rom custom mettent du temps a venir mais vu la qualité de l'engin c'estun probleme.

Pour ma part j'ai un fix gps tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...