Ben87 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je me présente tout d'abord sur ce forum. Je crée aujourd'hui un sujet dans le but de savoir quel sont les choses essentielles dans les premiers temps d'utilisations. J'ai acheté la tablette d'occasion et je sais par expérience pc qu'en général, il est essentielle d'installer certaines petites choses. Certains d'entre vous pourrait-il me conseiller sur les démarches à suivre ? Qu'elles sont les applications essentielles ? Pourquoi ? (autant je touche en pc win XP ou seven, autant je suis perdu devant mon petit écran linux) Merci d'avance pour votre aide, elle me sera précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Salut Il serait utile à la communauté de nous préciser pour quelles raisons tu as acheté cette tablette pour te donner des conseils plus éclairés. ^^ Mais de façon générale la TF700T est une bonne tablette polyvalente. Selon tes usages il sera plus judicieux de te conseiller certaines applis plutot que d'autres. Je suppose que tu l'as déjà configuré pour les mails et que tu as déjà fait un tour dans ce qu'elle avait à proposer en l'état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben87 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, En effet, il manque quelques détails ˆˆ Pour ne pas ennuyer tout le monde avec mes détails perso, disons que je pars pour la Réunion avec mon sac à dos et la motivation de m'y installer. Du coup j'ai revendu tout mes biens et est investi dans cette tablette. Elle me sert donc absolument à tout (jeux, film, mail, internet, musique etc...). Comme tu t'en doutes, j'ai fouillé un peu partout, personnalisé la chose, fait quelques tests mais je reste moyennement satisfait. J'ai des lags sur internet et dans les jeux, la visualisation de vidéo est parfois compliqué et je trouve d'une manière général qu'elle manque de réactivité (en meme temps, je sors d'un pc de bureau avec une configuration de gamer, je suis peut etre trop exigeant). Je trouve le play store surchargé d'application absolument inutile et il m'est difficile de trouver de bonne application viable et de confiance. Ce que j'aimerai c'est connaitre mieux mon système, avancé moins à l'aveuglette et optimiser le tout afin d'en tirer les meilleures performances possibles. Connaitre les trucs et astuces, ce qu'il faut éviter etc... une sorte de tuto pour débutant qui souhaite apprendre les fondements de sa tablette. De la meme manière, j'étais très habituer à mes raccourcis et je n'en retrouve quasiment aucun. Je suppose que c'est dù au système d'exploitation mais existe il un lexique ? Enfin voilà, y a de quoi faire et meme après avoir parcouru en diagonal le forum, je me sens encore perdu et je ne sais pas trop quoi faire (j'ai aussi très peur de mal faire et tout planter). Merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider ˆˆ Et pourquoi j'ai un color red + gras qui se calle dan mon texte ? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 "Et pourquoi j'ai un color red + gras qui se calle dan mon texte ? 8)" A chaque fois que j'ai vu ca sur ce forum, il y avait toujours une faute de fançais. Dans ton cas une faut de grammaire... Aimer au conditionnel se conjugue avec un S à la fin. Sans S c'est le futur ;) Pour revenir au sujet... Usage bureautique : La suite Polaris Office est très bien. Encore loin d'une suite bureautique sur ordinateur sous Windows ou Mac Os, elle reste sous Android plutot bien. La concurrence ne fait pas mieux pour du traitement de texte léger, du tableur ou de la presentation sans ambition pro mais permet de lire et de modifier tous les formats Office. De plus elle est préférable à Adobe Reader pour les PDF. Déjà installée, tu n'as rien à faire. Mails : L'appli de ta tablette est déjà très bien. Tu peux configurer plusieurs comptes mais si tu n'aimes pas (comme moi) mélanger torchons et serviettes, tu peux aussi installer K-9 Mail (open source et très complet) ou Solimail, dont l'interface est très réussie. Gmail étant aussi préinstallé, pas de souci non plus. Surf Internet : Le navigateur Stock est pas mal mais certaines limitation de son interface empechent d'utiliser tout son potentiel. Chrome est nettement meilleur de ce coté mais certains sites sont vraiment pas bien rendus. Je et conseille d'essayer Firefox (plus respectueux de ta vie privée) ou Dolphin Browser. A toi ensuite de favoriser l'un ou l'autre... Mais la lenteur de surf ne peut s'améliorer à mon avis que par une solution anti pub. Les sites devant vivre par la pub forcent à charger des pubs de sites tiers et ralentissent le surf. Je te conseille de t'abonner aux sites que tu visites. En général la pub n'est plus chargée (PC INpact, Arret sur Images...). Tu peux aussi gràce à un plugin Adblock filtrer les sites en liste blanche (ceux qui respectent leurs lecteurs par un usage responsable de la pub) et bloquer les pub des autres. A utiliser de maniere reflechie, donc. Tu peux aussi rooter ta tablette mais la c'est pas ce que je te conseille. Attends de mieux maitriser avant ;) Multimédia : Le lecteur stock suffit mais parfois fait ramer ma tablette. Selon les types de fichiers j'utilise VLC (encore en bêta), tres efficace ou MX player. Pour la photo, Focal est excellent et a bien des avantages, dont le mode panorama et sphère. E-books : De très loin c'est Aldiko que je trouve les plus confortable pour lire des ebooks. Pour lire les bd, je préfère "A comic Viewer" mais challenger viewer se révèle etre une bonne alternative. Système : Naviguer dans tes fichiers peut etre facilité par Es Explorer et AndFTP est encore au top pour accéder aux sites ftp. Je ne joue pas sur ma tablette, je passe la main sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben87 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Merci pour toutes ces réponses. Dans l'ensemble je suis pas trop dans les choux ˆˆ Je suis sur gmail donc j'ai gardé l'appli correspondante et c'est vrai que ça tourne bien. Pour le navigateur, ça me fait plaisir de savoir que je peux retrouver mon firefox avec adblock. J'ai déjà installer MX Player et je le trouvais pas mal également. Pour les ebooks, j'ai pas encore essayé, on trouve les bouquins gratuitement ou ça se paye ? (je pense déjà avoir la réponse mais bon :P) Et par rapport à la fluidité général, tout le monde parle de cromi. Tu me conseilles de ne pas rooter, c'est si compliqué que ça ? Et surtout ça vaut vraiment le coup ? Je me pose aussi une question, comme j'ai acheté ma tablette d'occasion et que je ne sais pas ce que la personne avant à fait avec. Ce peut il que ma tablette soit plus lente que la normale ? Quand je l'ai reçu, elle avait été totalement nettoyé mais bon... Ps : Pour les raccourcies claviers ou tablettes des infos ? Un lexique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Merci pour toutes ces réponses. De rien ;) Pour les ebooks, j'ai pas encore essayé, on trouve les bouquins gratuitement ou ça se paye ? Les deux. On peut acheter des ebooks sur les applis dédiées (zinio, Play livre, amazon, fnac..) Et on peut aussi en obtenir gratuitement. Via Play Livre il y en a, mais aussi ailleurs. Tu peux aussi trouver sur le net des livres offerts au format epub ou pdf. Et par rapport à la fluidité général, tout le monde parle de cromi. Tu me conseilles de ne pas rooter, c'est si compliqué que ça ? Et surtout ça vaut vraiment le coup ? Rooter c'est pas hyper compliqué. Mais c'est vraiment pas inocent. Ca te donne tout pouvoir sur le systeme. Voila justement aujourd'hui une niouze à ce sujet : http://www.frandroid.com/actualites-generales/175542_kingo-outil-windows-rooter-les-nexus-lg-sony-samsung-htc-motorola-huawei Retiens au moins ca : "rooter son smartphone, c’est obtenir les autorisations permettant de modifier les droits du système d’exploitation de son téléphone afin d’y exercer un contrôle complet. Le root vous donnera la possibilité d’installer un nouveau recovery, un nouveau kernel, une nouvelle ROM ou encore faire un overlock de votre CPU/GPU. Cela peut également faciliter les desimlockages ou la désinstallation d’applications natives. Attention tout de même, cette opération est loin d’être anodine." comme j'ai acheté ma tablette d'occasion et que je ne sais pas ce que la personne avant à fait avec. Ce peut il que ma tablette soit plus lente que la normale ? Quand je l'ai reçu, elle avait été totalement nettoyé mais bon... Difficile à dire, mais si le nettoyage a été correctement fait, tu as récupéré un systeme comme déballé du carton (ou réinstallé). Si tu as déjà installé des applis et que tu remarques un ralentissement, ca peut venir de la. J'ai personnelement remarqué que l'usage de cartes µsd "apacher" pouvaient aussi donner une impression de lenteur. Souviens toi que l'élément le moins rapide définit la vitesse maximale de ton appareil. C'etait déjà valable pour ton pc, ca l'est aussi pour ta tablette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben87 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Système : Je comprend bien le principe, j'ai toujours eu des systèmes d'exploitations pour utilisateur averti dirons nous. Exemple : Windows Xp Coccinelle ou Windows Seven Ultimate. La liberté d'action au sein du système afin de le garder sein et en bonne santé est pour moi une nécessité. Après j'ai complètement planté plusieurs systèmes avant de savoir ce que je pouvais toucher ou non ˆˆ Là, faudrait juste que je sois sur de ce que je fais et que la satisfaction des résultats obtenus soit garantie. Appli : J'ai essayé repris Firefox, j'ai une fluidité accrue mais certaines vidéos ne passent pas. Codex ? Plugins ? Achat : Je pense qu'elle a été remise en configarution sortie d'usine et donc formaté. J'ai pas encore bien capter les captures de texte afin de te citer d'où les thématiques. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il faut savoir qu'Android (comme iOS d'ailleurs) n'aiment pas le Flash. Alors qu'iOS ne l'a jamais supporté, Android a pu en profiter maisd depuis la version 4.x ce n'est plus le cas. Il faut donc s'en passer ou trouver l'ancien apk (équivalent exe) et l'installer à la main... sans garanties. Il faut aussi chercher les codecs qui vont bien si necessaire. Ce forum regorge de fils de discussion, vas-y lis et creuse. Tu en apprendras bien plus comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.