SilBa75 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 * Budget : 330 lmax* Type d'achat : neuf nu* Taille d'écran : 4 à 5,5* Utilisation : jeux, vidéo, photo, internet, réseaux sociaux* Critères principaux : autonomie, écran, fluidité, Maj* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : aucune Bonjour, je compte m acheter un nouveau smartphone depuis que mon Peax et mon Iphone 4 sont mort ! J'hésite entre XIAOMI M2S 32 Go OU XPERIA SP....Le M2S est plus puissant et est rooté de base et est sous MIUI 5 ; mais le SP est lui aussi assez puissant et sous xperiatheme et est assez bien noté et possède la 4g !Lequel des 2 a le meilleur écran , l OS la plus complète , le plus puissant ...Merci de vos réponses ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Le mi2s à un plus bel écran, aura plus de maj perso j'adore miui (même si l'appli Walkman de Sony est une tuerie) il a un meilleur apn et est beaucoup plus puissant. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Et sera mieux suivi Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Merci beaucoup je compte suivre votre avis etbm embarquer dans MIUI Et quel site me conseilles vous pour son achat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Phonedroid ou ibuygou Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Et sinon quelle différence entre leMI2A ET LE MI2S ? :) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Surtout le proc l'un a un s600 le mi2s le même proc que le galaxy s4 , l'autre le même que le xperia sp donc moins bon et je pense que le mi2s a un meilleur apn Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Écran 4,5" pour le mi2a 4,3"pour le mi2s les 2 en 720p envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Merci et par rapport a la DATA ça ne gêne pas trop l absence de 900Mhz sur le M2S ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 J'ai le Mi2S sur B&You, et je ne constate pas de différence avec d'autres smartphones, comme iPhone 5 ou SGS3. Par exemple, les zones où il y a possiblement des antennes 900Mhz, si je suis en EDGE, les autres aussi. Sinon, il est bien sensible et capte bien, y compris dans les transports en communs parisien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 D accord merci beaucoup de ta réponse car je suis aussi chez Band You ! Tu en es très satisfait ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 A mon avis, sa réponse sera OUI ^^ Pas de soucis non plus, et je suis chez B&You comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Effectivement, ma réponse est OUI ! Je suis entièrement satisfait de cette association mobile + réseau ! Le Mi2S n'est pas 4G mais seulement DC-H+ cependant j'obtiens facilement 1,5Mo/s en download quand le réseau est bon voir 2 Mo/s quand c'est parfait, sinon c'est en moyenne 900~1024 Ko/s ! Alors sur le long terme, c'est pas forcément le meilleur choix mais de toute façon, la 4G sera vraiment effective et disponible en masse que dans 1 ou 2 ans. L'OS est meilleur sur le Mi2S car il est dual-boot, donc on peut avoir MIUI & une autre version en parallèle. Et pour ta question sur l'écran, ce sont des Sharp sur le Mi2S et ils sont meilleurs/plus agréables que le SP. (d'ailleurs dpi Mi2S >> dpi SP) Alors bon, en tout cas, il est vraiment très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) ce sont des Sharp sur le Mi2S et ils sont meilleurs/plus agréables que le SP. (d'ailleurs dpi Mi2S >> dpi SP) Ce n'est pas parce que c'est un Sharp qu'il est meilleur et qu'il a un meilleur DPI... C'est tout simplement car le MI2S est un 4,3" en 720p et que le SP est un 4,6" en 720P, du coup on a toujours le même nombre de pixel mais sur une plus grande surface, ce qui fait un moins bon DPI. Modifié 27 octobre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Ce n'est pas parce que c'est un Sharp qu'il est meilleur et qu'il a un meilleur DPI... C'est tout simplement car le MI2S est un 4,3" en 720p et que le SP est un 4,6" en 720P, du coup on a toujours le même nombre de pixel mais sur une plus grande surface, ce qui fait un moins bon DPI. Je ne voulais pas rentrer dans les détails pour alourdir le fil mais j'aurais bien écrit la même chose ! :) C'est sur que si on réduit la taille en gardant du 720P, les dpi augmentent. En tout cas, il était bon de le rappeler pour les non-initiés. :) Mais dans les deux cas, c'est bien assez suffisant ! Par contre, le Sharp du Xiaomi est meilleur que la dalle du Sony, dont j'ai cherché la marque mais pas trouvé (4.6 in assez rare), sur les angles & rendus de couleurs. Mais le SP possède un écran plus sensible (proche des technologies sur les Lumia), mieux pour l'utilisation avec des gants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 c'est du tft (probablement un mauvais ips voire pls) avec traitement logiciel bravia engine 2 qui cache un peu la misère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.