Aller au contenu

[SMA] Choix XIAOMI M2S 32 Go OU XPERIA SP ?

Recommended Posts

* Budget : 330 lmax
* Type d'achat : neuf nu
* Taille d'écran : 4 à 5,5
* Utilisation : jeux, vidéo, photo, internet, réseaux sociaux
* Critères principaux : autonomie, écran, fluidité, Maj
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : aucune

Bonjour, je compte m acheter un nouveau smartphone depuis que mon Peax et mon Iphone 4 sont mort ! J'hésite entre XIAOMI M2S 32 Go  OU  XPERIA SP....
Le M2S est plus puissant et est rooté de base et est sous MIUI 5 ; mais le SP est lui aussi assez puissant et sous xperiatheme et est assez bien noté et possède la  4g  !
Lequel des 2 a le meilleur écran , l OS la plus complète , le plus puissant ...
Merci de vos réponses ! 

• Like 2

Surtout le proc l'un a un s600 le mi2s le même proc que le galaxy s4 , l'autre le même que le xperia sp donc moins bon et je pense que le mi2s a un meilleur apn

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

J'ai le Mi2S sur B&You, et je ne constate pas de différence avec d'autres smartphones, comme iPhone 5 ou SGS3. Par exemple, les zones où il y a possiblement des antennes 900Mhz, si je suis en EDGE, les autres aussi. 

Sinon, il est bien sensible et capte bien, y compris dans les transports en communs parisien. 

Effectivement, ma réponse est OUI ! Je suis entièrement satisfait de cette association mobile + réseau !

Le Mi2S n'est pas 4G mais seulement DC-H+ cependant j'obtiens facilement 1,5Mo/s en download quand le réseau est bon voir 2 Mo/s quand c'est parfait, sinon c'est en moyenne 900~1024 Ko/s ! Alors sur le long terme, c'est pas forcément le meilleur choix mais de toute façon, la 4G sera vraiment effective et disponible en masse que dans 1 ou 2 ans. 

L'OS est meilleur sur le Mi2S car il est dual-boot, donc on peut avoir MIUI & une autre version en parallèle. Et pour ta question sur l'écran, ce sont des Sharp sur le Mi2S et ils sont meilleurs/plus agréables que le SP. (d'ailleurs dpi Mi2S >> dpi SP)

Alors bon, en tout cas, il est vraiment très bon. 

ce sont des Sharp sur le Mi2S et ils sont meilleurs/plus agréables que le SP. (d'ailleurs dpi Mi2S >> dpi SP)

Ce n'est pas parce que c'est un Sharp qu'il est meilleur et qu'il a un meilleur DPI... C'est tout simplement car le MI2S est un 4,3" en 720p et que le SP est un 4,6" en 720P, du coup on a toujours le même nombre de pixel mais sur une plus grande surface, ce qui fait un moins bon DPI.

Modifié par Psychotiks

Ce n'est pas parce que c'est un Sharp qu'il est meilleur et qu'il a un meilleur DPI... C'est tout simplement car le MI2S est un 4,3" en 720p et que le SP est un 4,6" en 720P, du coup on a toujours le même nombre de pixel mais sur une plus grande surface, ce qui fait un moins bon DPI.

Je ne voulais pas rentrer dans les détails pour alourdir le fil mais j'aurais bien écrit la même chose ! :) C'est sur que si on réduit la taille en gardant du 720P, les dpi augmentent. En tout cas, il était bon de le rappeler pour les non-initiés. :)

Mais dans les deux cas, c'est bien assez suffisant !

Par contre, le Sharp du Xiaomi est meilleur que la dalle du Sony, dont j'ai cherché la marque mais pas trouvé (4.6 in assez rare), sur les angles & rendus de couleurs. Mais le SP possède un écran plus sensible (proche des technologies sur les Lumia), mieux pour l'utilisation avec des gants. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...