agony Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Depuis hier, pas moyen d'utiliser la recherche vocale, google nav, ... correctement sur mon Desire. 3 jours avant, aucun soucis, je me fais guider par GPS avec affichage de la carte satellite, ... Pour le chemin du retour, il m'indique un "problème de connexion" quand je veux énoncer ma destination. Idem pour une recherche même classique en vocal hors google maps. Real Time Traffic ne m'indique plus non plus les radars. si je fais une recherche d'itinéraire en tapant ma destination, il cherche en vain. Le reste semble très bien marcher : bluetooth, wifi, ... Je n'ai plus de réseau Edge/3G à priori. Pas d'icone en tout cas. Pourtant, celui ci est actif. Pour le mode réseau, je suis bien en GSM/WCDMA auto. J'ai redémarré et tout, rien n'y fait... De quoi cela peut il venir svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu es sûr de ne pas avoir désactivé les PDN par erreur ? (En restant appuyé longuement sur le bouton d'arrêt comme si tu voulais l'éteindre > "Réseau mobile" (Option disponible aussi dans "Paramètres" > "Sans fil et réseaux") Tu n'as pas modifié les réglages des APN ? As-tu récemment utilisé une application comme APNdroid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Hmmm. J'ai d'indiqué "réseau mobile : la connexion internet est activée" lorsque j'appuie longtemps. Oui, j'utilise APN Droid, depuis 15 jours maintenant. Réglages des APN ? lesquelles précisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je sais qu'il existe des problèmes du genre avec APNdroid. Dont, de plus, je ne vois pas l'intérêt étant donné que Sense a cette fonction en natif (dans le menu où tu as regardé). APNdroid va, lui, modifier (il me semble) la configuration des APN pour désactiver la connexion data, lorsque tu le demandes. Je proposerais de tenter de désinstaller APNdroid, et, dans "Paramètres" > "Sans fil et réseaux" > "Réseaux mobiles" > "Noms des points d'accès", appuyer sur Menu et "Rétablir les paramètres par défaut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 grrrr. C'est bien ça. Un petit malin a du me désactiver ma connexion 3G sur APN DROID durant mon WE en touchant à mon portable. (faut bien faire découvrir les droids !). Je trouvais bizare que des widgets avait changé de place ! Donc si je comprends bien, APN droid désactive le reseau APN alors que le droid en lui meme ne voit rien ? Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 APNdroid doit, il me semble, changer la configuration des APN de manière à ce qu'aucun ne soit défini pour l'accès internet (juste pour les MMS, donc). Android, lui, tout ce qu'il voit, c'est qu'il n'a plus les informations nécessaires pour se connecter au PDN, et donc tu n'as plus de connexion data sur ton mobile. L'option de Sense me semble plus "safe" à utiliser que APNdroid. J'ai souvent entendu parler de problèmes lors de son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 En fait, je cherchais une solution pour selon le lieu, avoir mes connexions d'active ou non. mais économise t'on vraiment de la batterie en désactivant parfois le wifi ou le réseau 3G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Le WiFi consomme pas mal sous Android, à cause de la gestion du mode économie d'énergie (par les points d'accès en général il me semble, à vérifier). La 3G consomme également plus que la 2G. Il est vrai qu'il est préférable de désactiver le réseau WiFi quand tu ne t'en sers pas, et la 3G quand tu n'as pas d'utilisation particulière de l'internet mobile (long déplacement en train, ce genre de choses), afin d'économiser un peu la batterie. Attention : quand je parle de 3G ici, je parle de la technologie. Pas de la connexion à un PDN. L'option "Réseaux mobile" présente dans le menu de sense lorsque tu appuies longuement sur le bouton On/Off est justement faite pour désactiver l'accès aux réseaux de données mobiles lorsque tu ne t'en sers pas. Tout pareil qu'APNdroid en fait, mais mieux intégré au système ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon, je vais maintenir cela alors avec Timeriffic Car je capte mal à mon domicile et je n'ai pas de wifi au boulot. Donc je dois inverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.