Aller au contenu

Visualiser l'occupation du processeur


Recommended Posts

Voila, je decouvre le systeme android petit à petit.

J'ai bien trouvé des applis (ou meme dans la gestion des applis), l'occupation du processeur, j'ai trouvé des applis qui me donnent quelles sont les applications qui tournent, mais je n'en ai trouvé aucune qui donne le detail.

 

Genre si mon processeur est a 50%, comment savoir si j'ai une application qui bouffe 40% a elle seule, ou si la charge est reparti sur toutes les applis en fonctionnement.

 

Existe t il une appli qui permette de visualiser ce detail (sans etre root) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps j'ai installé memory booster, qui libere la ram a intervalle régulier, et a chaque mise en veille de l'ecran.. cela semble fonctionner a merveille

 

Os monitor m'a permis de trouver ce qui me bouffait le processeur (a savoir un de mes fond d’écran animé)

 

donc la avec ces deux applis mon note tourne nickel entre 10 et 20% de proco au repos et la ram entre 15 et 45% de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une longue discussion dans la section générale à propos de ces programmes killers divers et variés.

Le consensus parmi les gens qui savent un peu de quoi il causent c'est que non seulement cela ne sert à rien (la RAM est faite pour être utilisée et Android gère très bien lui-même les situations de saturation) mais cela contribue grandement à flinguer l'autonomie, une bonne partie des processes killés se relançant peu après en consommant du CPU et donc de la batterie.

 

Mais bon, si tu es content comme cela, va bene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait logique en effet.. j'avais remarqué que l'occupation de la ram remontait très rapidement après l'optimisation.

 

Et quand est il pour les applis genre Baterry Doctor?? reel interet sur l'autonomie? ou c'est le meme principe que les applis d'optimisation de la ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery Doctor est de la poudre de Perlimpinpin : ça ne sert à rien.

La seule démarche efficace pour économiser sa batterie est une démarche manuelle et réfléchie d'inventaire de ce dont on a besoin. Utiliser son cerveau, quoi. Aucune appli ne peut le remplacer.

Les widgets et toutes les applis qui font des notifications régulières sont de gros consommateurs de batterie.

Désactiver la géolocalisation par les applis est un gain important.

Des applis comme Battery Stats Plus peuvent aider à faire un diagnostic en affichant sous une forme plus facile à comprendre les stats d'utilisation de la batterie par applis qu'Android collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...