Aller au contenu

Video MP4

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un HTC Legend ( très bon produit..) mais je ne sais pas du tout si :

1- peut on lire des films ? ou en télécharger ?

2- comment les convertir en mp4 ? ceux que j'ai déjà en .AVI je n'arrive pas a les transformer en MP4, on me dit fichier trop volumineux !!

Si l'un d'entre vous peux m'aider a se sujet je le remercie d'avance.

1- peut on lire des films ? ou en télécharger ?

Je ne vois rien qui s'y oppose. Même s'il sera objectivement plus simple de transférer des films à partir de ton ordinateur, comme tu sembles vouloir le faire.

2- comment les convertir en mp4 ? ceux que j'ai déjà en .AVI je n'arrive pas a les transformer en MP4, on me dit fichier trop volumineux !!

Sur quel système ? Quel logiciel ?

Je fais ça avec ffmpeg lorsque j'en ai besoin, tout marche parfaitement.

Même s'il sera objectivement plus simple de transférer des films à partir de ton ordinateur, comme tu sembles vouloir le faire.

==> justement je n'y arrive pas !! les fichier AVI sont trop volumineux.

Je converti mes AVI en MP4 avec avidemux mais une fois terminer le fichier ne s'ouvre pas !!!

pour le second problème, faut il installer un logiciel qui permet de lire les films ? si ou lequel ?

merci encore pour ton aide.

En fait pour être plus clair : j'ai un film en format AVI qui est très volumineux, donc je ne peux pas le mettre sur la carte mémoire de mon HTC car il ne rentre pas, de plus apparemment mon HTC legend ne lis pas le fichier AVI !!! donc je ne sais pas comment faire !!

... de plus apparemment mon HTC legend ne lis pas le fichier AVI !

C'est normal qu'il ne lit pas les avi ! la plupart de Androphone ne lisent pas les avis d'origine !

Tu dois soit utiliser un lecteur qui lit les avi (ex RockPlayer) soit convertir ta vidéo en mp4.

Si t'arrive pas à convertir avec ton logiciel "avidemux", t'as qu'a essayer celui qu'on te propose plus haut 'ffmpeg" (personnellement, j'utilise "SUPER").

Et bien sur, si t'as un film de 4 gb et une carte de 2 gb, c'est normal que tu ne puisse pas le copier sur ta carte ! (=>lors de l'encodage, modifie les options de taille de la vidéo pour que ce soit adapté à l'écran du Legend et pour le le fichier de sorti soit de taille plus petite)

cherche un petit peu sur les forums il ya bcp de topics sur comment convertir des videos.

par exemple: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5424

Il te suffit d'adapter la resolution de la video au HTC legend (sachant que la resolution de l ecran du Legend est de 480 pixel de haut par 320 de large, la resolution que tu dois utiliser pour convertir des videos en 16/9 sera: 480x270 (a la place des 800x480, annoncé dans le tutorial)

Pour le reste des reglages fait comme ecrit dans ce tutorial.

Yanndesfyb je ne dirais qu'un mot : GÉNIAL !!!!! il suffisait juste de tomber sur la bonne personne qui donne la bonne info !! merci quand même a tous les autre mais je me répète Yanndesfyb TROP TOP !! grâce a toi tous marche impec.... bonne continuation et a très vite j'espère Merci encore....très cordialement.

• 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...