Aller au contenu

Installer un serveur mail via kirium en étant root

daphone

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ceci est ma première intervention sur ce forum.

J'ai un Xperia sous Android 4.0.4 rooté. Je désire installer un serveur mail perso sur mon appareil.

J'ai un compte chez dyndns et l'application qui met à jour. J'ai ensuite installé et configuré Kirium mail server, dispo dans la boutique officielle.

Pour le faire fonctionner correctement avec les limitations de configuration des ports au dessus de 1024 , je dois fixer l'ip du smartphone dans les paramètres wifi et jouer avec les redirections de ports de ma box(110 vers 1100 et 25 vers 2500) . Donc en wifi à domicile tout fonctionne.

Mais lorsque je suis sans wifi, le pop ne fonctionne plus vu qu' il n'écoute pas le bon port et que le port n'est pas redirigé.

Cependant dans les notes sur l'application, l"auteur du soft précise que la limitation des ports au dessus de 1024 est supprimée si le logiciel est root.

Là est le problème...

Mon smartphone est rooté.

J'ai réinstallé l'apk de kirium mais celui-ci ne me demande pas de droits particuliers a part accès Internet et écrire sur sdcard.

==> Ma question est: Comment lancer ce serveur en root(run-as ou script ou n'importe comment...)?

Dois je me rabattre sur une autre rom ?

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions. Quand les problèmes seront réglés(reste à verifier ssl) je serai dispo pour faire un tuto en français pour cette application.

Le mieux serait sans doute de le demander au développeur, non ?

Si tu essayes dans les paramètres de l'appli de configurer le port 25, ne fait-elle pas une demande d'accès root ?

J'ai eu le même problème avec un serveur SSH, mais le développeur fournissait une 2eme appli "wrapper" spécifique à son appli serveur SSH qui permettait de le lancer sur le port 22 quand on était sur un Android rooté

Je ne connais pas de moyen "générique" de lancer une APK en root sous Android. Puisque ce n'est pas un exécutable natif, les commandes Linux habituelles (sudo etc.) ne sont pas applicables.

Note quand même que je ne suis pas sûr du tout que les opérateurs 3G laissent passer le port 25 vers les terminaux clients... je dirais même que ça m'étonnerait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...