Aller au contenu

Ecran noir après installation cromix 5.1a

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai offert cette tablette à ma femme il y a maintenant un peu plus d'un an. Depuis quelques temps elle se plaignait que la tablette ramait. J'ai donc décidé d'installer cromix (CROMi-X DEODEX 5.1a_Signed).

Voici ce que j'ai fait:

- unlock bootloader avec l'outil téléchargé sur le site d asus
- downgrade en WW_epad-user-10.6.1.14.8.zip
- Utilisation de motochoper pour rooter TF700T
- root
- installation de TWRP
- install de la rom cromix

Sur ce j'ai rendu la tablette à ma femme qui a fait un peu de net, les applis se réinstallant. Elle a arrêté la tablette (il me semble) et depuis elle ne veut pas redémarrer, l'écran ne s'allume pas. J'appuis pendant quelques secondes sur le bouton power ce qui fait "vibrer" la tablette, puis elle revibre et plus rien. J'ai tenté en appuyant simultanément sur power et vol -, sans succès. De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche elle semble bloqué en mode APX. Je peux encore communiqué avec ma tablette en la branchant sur mon pc ubuntu via adb.

J'ai tenté de vérifier que le problème ne venait pas de l'écran en branchant la tablette sur ma TV via hdmi. La TV detecte la tablette  mais l'écran est également noir. Donc à priori ce n'est pas l'écran.

Voila j'espère avoir donné assez de détail, si ce n'est pas le cas, dites le moi. Est ce que quelqu'un a déjà le problème et quelqu'un a  t il une idée de ce qui me permettrait de sortir ma tablette de cet état de léthargie...

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Hdcine,

Merci pour ta réponse.

Je peux me connecter à la tablette via adb sur un PC ubuntu. J'ai déjà tenté un adb reboot recovery et adb reboot bootloader sans succés.

Je n'ai pas essayé de redémarrer la tablette en la branchant sur le secteur par contre. Ca fait quoi de différent par rapport à un démarrage classique?

Sinon, je pense quand même qu'il y a un problème au niveau affichage général. Bon je sais pas trop comment ça marche mais avant le plantage j'avais un petit message qui affichait "device unlook" (un truc dans ce genre) puis le démarrage d'android avec affiché asus pendant un petit moment. Donc pour moi il y a 2 étapes une au boot et une qui démarre android. Si le problème vient uniquement de l'OS je devrais voir le premier message et ensuite avoir un écran noir. La c'est noir tout le temps.

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me renvoyer le résultat de la commande "mount"  sur sa tablette pour voir les points de montage car de ce que j'ai vu hier soir je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas un problème a ce niveau.

Je n'ai pas essayé de redémarrer la tablette en la branchant sur le secteur par contre. Ca fait quoi de différent par rapport à un démarrage classique?

Quelques personnes ont un bug, à partir d'un certain pourcentage la tablette s’éteint et impossible de la rallumer sans la brancher sur le secteur.

Bonjour,
Je suis toujours bloqué avec mon écran noir. Après pas mal d'analyse de log de la tablette, je suis tombé sur un truc un peu étrange:

<6>[    2.894199] [elan] elan_ktf3k_ts_init
<6>[    2.894368] elan-ktf3k 1-0010: [ELAN] Start HW reset!
<5>[    2.943943] asusdec: [asusdec_lid_report_function] SW_LID report value = 0
<5>[    2.944025] asusdec: [asusdec_pad_battery_report_function] dock_in = 0, ret_val = -1
<4>[    2.944159] audio_dock_in_out: audio_codec is NULL
<5>[    2.944232] asusdec: [asusAudiodec_in_out_work_function] audio dock out
<7>[    3.145858] [elan] GPIO_TP_INT_N=60
<6>[    3.145935] elan-ktf3k 1-0010: The boot code is new!
<5>[    3.186530] asuspec: [asuspec_chip_init] Model Name: ASUS-TF201-PAD
<5>[    3.191253] asuspec: [asuspec_chip_init] EC-FW Version: PAD-EC20T-0216
<5>[    3.200933] asuspec: [asuspec_chip_init] PCBA Version: TF201-PAD-SKU1
<5>[    3.209724] asuspec: [asuspec_enter_normal_mode] Entering normal mode
<5>[    3.212675] asuspec: [asuspec_work_function] 0x1 0x0 0xff 0xff
<6>[    3.927429] elan-ktf3k 1-0010: [elan] __hello_packet_handler: hello packet 55:55:55:55
<6>[    3.927567] elan-ktf3k 1-0010: [elan] hello packet's rc = 0
<6>[    4.129967] elan-ktf3k 1-0010: [elan] __fw_packet_handler: firmware version: 0x7053
<6>[    4.131996] elan-ktf3k 1-0010: [elan] __fw_packet_handler: X resolution: 0x0000
<6>[    4.134076] elan-ktf3k 1-0010: [elan] __fw_packet_handler: Y resolution: 0x0000
<6>[    4.136164] elan-ktf3k 1-0010: [elan] __fw_packet_handler: firmware id: 0x3024
<6>[    4.136248] elan-ktf3k 1-0010: [Elan] Max X=2944, Max Y=1856
<6>[    4.136516] input: elan-touchscreen as /devices/virtual/input/input1
<4>[    4.136731]  /proc/ektf_dbg created
<6>[    4.137072] elan-ktf3k 1-0010: [elan] Start touchscreen elan-touchscreen in interrupt mode
<4>[    4.137206] [ELAN]misc_register finished!!
<6>[    4.137334] elan-ktf3k 1-0010: Update power source to 0

De ce que je comprends le touchscreen n'est pas alimenté. Mais pourquoi? Est ce que ça vient du firmware? Est ce que c'est une protection car il y a un problème hard? Est ce que c'est le touchscreen qui est mort?
Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour as-tu essayé avec le dock déconnecté et sans la carte µSD en faisant :

tablette éteinte appuyer et maintenir vol- puis appuyer et maintenir power, lorsque la tablette vibre relâcher power, à l'apparition du texte en haut à gauche, relacher vol-

Bonjour HDCINE,

Merci pour ta réponse.

La plupart des manip que je fais actuellement c'est avec la tablette déconnectée du dock. J'ai fait des manip sans la micro sd et d'autres avec. En ce moment elle est à nouveau dedans, par contre j'ai enlevé la SD au cas ou le problème viendrai de data2SD.

Concernant la manip que tu décris, il me semble que je l'ai faite (sans être sûr car j'ai tenté des redémarrages avec pleins de combinaisons) et il me semble que j'ai après la première vibration, quasi de suite une seconde vibration et je n'ai pas d'apparition de texte puisque l'écran est noir. En fait j'ai l'impression que l'écran ne s'allume même pas.

Attention, il faut être sûr de toi, car si tu fais vol + au lieu de vol -, c'est normal que l'écran soit noir, puisque tu démarres la tablette en mode APX et non en mode Recovery.

Si tu as le Data2SD, il faut laisser la µSD sinon tu auras un bootloop à moins que la carte soit défectueuse.

Je fais bien un volume -. Rien sur l'écran, je pense à un problème hard.

Quels sont les symptomes de d'unt bootloop. Est ce ça pourrait ressembler à ce que j'ai c'est à dire absolument rien qui s'affiche. Est ce que je ne devrait pas plutôt rester bloqué sur un écran de démarrage. Même pas l'impression qu'il s'allume. L'écran me semble non alimenté. Ce qui correspondrait à elan-ktf3k 1-0010: Update power source to 0 vu dans le log.

Merci par avance pour ta réponse.

Depuis hier soir j'arrive à voir l'image de ma tablette sur ma tv via hdmi. Le touch screen fonctionne par contre la dalle d'affichage ne fonctionne pas. Pas très pratique, heureusement qu'il y a le dock. Je pense qu'il y a un problème hard sur cette dalle. Comme j'ai un peu bidoullié j'ai un message qui me dit que je dois faire un wipe data.

"UIDs on the system are inconsistent, you need t wipe your data partition or your device will be unstable."

Donc je vais essayer de résoudre ça via ma TV et je renvoie au support. La tablette n'est plus sous garantie, donc j'en ai au moins pour 75€ voir 400 si il faut changer la dalle et le touchscreen, c'est un peu rude pour un appareil qui a un peu plus d'un an!

Merci pour ton aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...