nakama Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 bonjour, je ne savais pas qu'elle titre mettre donc il ne parle pas beaucoup ma question si demain j'achete un smartphone android avec surcouche constructeur ( sony ... ) , que je le flash pour lui mettre la rom stock google est ce que je continuerais à recevoir les maj de google directement comme si le téléphone était un téléphone google exemple : téléphone avec GB je le flash pour mettre la roms stock JB 4.2 est ce que demain le téléphone en se connectant à l'update, va voir la version 4.3 puis 4.4 et ainsi de suite jusqu'à une imcompatibilité matériel merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Euh non cela ne fonctionne pas comme ça du tout dans un premier temps il faut trouver la bonne rom ( cyanogene etc) mais elle sera non officielle donc pas de MAJ vers une version plus récente à part flasher une autre rom qui tourne avec une version d'Android elle même plus récente Et il faut garder à l'esprit que les rom custom ne sont pas officielles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 les roms cyanogen ont maintenant un systeme de mise a jour qui permet de simplifier l'installation des nouvelles roms. il y as aussi les notifications des nouvelles mises a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 oui mais pas pour passer d'une version d'Android à une autre non? Dsl cela fais un petit moment que je ne suis pas aalé sur CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 bah j'ai bien fait la mise a jour pour passer d'android 4.2.2 a 4.2.3 sans soucis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 donc cela pour une rom custom cyanogen mais dans le cas où il s'agit d'une rom officiel google 4.2 ? est ce que la rom officiel 4.3 ( puis 4.4 ) sera disponible à l'installation ( si dispo sur les serveurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Il n'y as pas de rom officielle google pour des sony. il n'y as que les roms sony d'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Il n'y as pas de rom officielle google pour des sony. il n'y as que les roms sony d'officielle. ah bon ! je savais pas que l'on ne pouvais pas mettre de rom google dans les sony ( custom mis à part ) donc quoi qu'il arrive , si sony de développe pas de rom pour le modéle c'est grillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Ben les seules roms que sony developpera seront avec leur surcouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 ah bon ! je savais pas que l'on ne pouvais pas mettre de rom google dans les sony ( custom mis à part ) ben c'est pareil pour toutes les marques, les rom sont optimisé pour la marque/modele de tel et hormis des rom customs basé sur les rom officiel de la marque/modele, tu ne pourras rien mettre d'autre! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 donc je ne pourrais jamais par exemple si je le souhaite installer une rom samsung ( avec surcouche samsung ) dans un sony car pas optimisé pour le matériel par curiosité, que se passerait il si je mets une rom samsung dans un sony et une rom lg dans un samsung comment se nomme, si celle ci possede un nom , les surcouche constructeur ? touchwizz pour samsung sony , lg, , ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 cela ne marchera pas, tu aura une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 ou alors ton téléphone sera mort cel ame l'avais fait pour mon défy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 heuresement que vous me le dites car j'avais hésité, avant de flasher mon ray, à acheter un tél d'occass pour m'entrainer en prenant la première rom ICS que je trouvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 nouvelle question si on prends en compte ce sujet https://www.frandroid.com/android/175206_rom-android-point-les-solutions-disponibles quel rom custom est la plus complete en terme de fonctionalités ? et par contre, celle ci peuvent elles être installer sur n'importe quelle téléphone mais par contre celle ci ne seras pas optimisé pour le mobile ? mais cela joueras sur le couple driver/matériel uniquement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 les roms flashables pour ton téléphone sont dans la section dédié a ton téléphone, toutes autres rom n'est pas compatibles avec ton téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.