pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, J'ai un HTC Legend avec HTC Sense qui me propose 7 écrans pour gérer mes icônes et c'est bien pratique, surtout que certains widgets peuvent prendre un écran entier! Je viens d'acheter un Spica pour mon fils et il n'a que 3 écrans ! Après 2 semaines d'utilisation, ils sont pleins (des jeux principalement). Est-ce qu'il est possible de rajouter d'autres écrans sur le Spica ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 En changeant pour un autre Home comme Launcher Pro, oui. Par contre, ça va impliquer de perdre notamment les widgets Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 En changeant pour un autre Home comme Launcher Pro, oui.Par contre, ça va impliquer de perdre notamment les widgets Samsung. Merci. Est-ce tu penses que je perd aussi la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Absolument pas, Android est fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Launcherpro est une application qui viens remplacer le menu d'origine par un plus personnalisable, en revanche il te faudra un tel sous 2.1 minimum, mais d'autres apps font plus ou moins pareil comme ADW Launcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Launcherpro est une application qui viens remplacer le menu d'origine par un plus personnalisable, en revanche il te faudra un tel sous 2.1 minimum, mais d'autres apps font plus ou moins pareil comme ADW Launcher Le Spica de mon fils est en 2.1 quelque chose 1 (je ne l'ai pas sous la main), donc dernière version dispo. Je vais de ce pas faire des recherches sur LauncherPro et ADWLauncher. Est-ce que c'est difficile à installer pour un novice absolu et total incompétent comme moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Le Spica de mon fils est en 2.1 quelque chose 1 (je ne l'ai pas sous la main), donc dernière version dispo. Je vais de ce pas faire des recherches sur LauncherPro et ADWLauncher. Est-ce que c'est difficile à installer pour un novice absolu et total incompétent comme moi? Comme dab, j'ai répondu trop vite ! Dispo dans le market ! Pas en français ? OK pour moi (bilingue) mais pas pour mon fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Non. Il suffit d'aller sur le Market et de les télécharger comme n'importe quelle application. Lorsque ce sera installé, en appuyant sur le bouton "Home" le système te demandera juste quel Home tu veux utiliser. Si la question ne t'est pas posée, il y aura juste à supprimer les paramètres par défaut et à forcer la fermeture du Home Samsung, mais je ne connais pas son petit nom... Pour la langue, je n'ai pas regardé. Mais objectivement, dès que c'est configuré, pas besoin d'aller farfouiller dans les paramètres, et l'utilisation ne requiert pas franchement la connaissance de l'anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Dernière question: si j'installe ADW (apparemment dispo en français) sur mon Legend, est-ce que je peux revenir en arrière sur Sense simplement en désinstallant ADW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bien entendu. Le fait d'installer un Launcher ne supprime en aucun cas les autres. Tu peux tout à fait en avoir plusieurs d'installés en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Oui pas de soucis. Même si tu l'a défini par défaut tu vas dans la gestion des applications, tu sélectionne ADW Launcher et tu peux supprimer les actions défini par défaut et donc tu peux redéfinir sense par défaut. Sinon pour le fait que ça soit en anglais, ça ne change pas grand chose étant donné que tu aura juste à la configurer pour ton fils, après c'est juste une application purement graphique, ce ne sont que les menus défilants, le dock ajouté en bas (permettant de garder des icônes sur tous les bureaux et totalement configurable). Personnellement j'ai une préférence pour launcher pro, après c'est personnel, justement grace aux dock défilant. Après je te conseil de tester les deux, tu jugera par toi même celui que tu préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Oui pas de soucis.Même si tu l'a défini par défaut tu vas dans la gestion des applications, tu sélectionne ADW Launcher et tu peux supprimer les actions défini par défaut et donc tu peux redéfinir sense par défaut. Sinon pour le fait que ça soit en anglais, ça ne change pas grand chose étant donné que tu aura juste à la configurer pour ton fils, après c'est juste une application purement graphique, ce ne sont que les menus défilants, le dock ajouté en bas (permettant de garder des icônes sur tous les bureaux et totalement configurable). Personnellement j'ai une préférence pour launcher pro, après c'est personnel, justement grace aux dock défilant. Après je te conseil de tester les deux, tu jugera par toi même celui que tu préfère Merci à tous. Je viens de mettre ADW sur mon Legend et c'est vrai que c'est mieux que le système d'origine sur Spica (pour mon Legend, je pense que je vais rester sous Sense). Plus ça va, plus j'adore Android. Je suis pas prêt d'aller croquer la pomme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Plus ça va, plus j'adore Android. Je suis pas prêt d'aller croquer la pomme .... J'aime lire ce genre de choses :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 J'aime lire ce genre de choses :p J'étais relativement convaincu au départ (je suis un défenseur acharné de Chrome par exemple), mais là quand je vois tout ce qui est dispo dans le market (et je ne parle pas des modifications plus lourdes) et des évolutions continuelles, je ne regrette pas. La politique du tout fermé n'est pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdcsq Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 ADW, ça marche nickel. Et que d'options !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ravi que tu aimes. Amuse toi bien avec tes droides ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Il est possible avec android 2.1 d'avoir plus de 3 écrans d'accueil Sur un écran d'acceuil, faire menu puis modifier, ensuite faire + pour créer un écran. Ne pas oublier de sauvegarder, toujours à l'aide de la touche menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.