cemoa Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) salut à tous, Une bonne âme pour m'aider à installer ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567 Merci d'avance Modifié 19 juillet 2010 par cemoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ba c'est tout bien expliquer dans ton lien ^^ Si c'est l'anglais qui te pose problème je veux bien faire une traduc rapide. Cependant, il faut déjà que ton téléphone soit rooté et ai un recovery flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Ba c'est tout bien expliquer dans ton lien ^^Si c'est l'anglais qui te pose problème je veux bien faire une traduc rapide. Cependant, il faut déjà que ton téléphone soit rooté et ai un recovery flashé. Ben justement, je suis root, je tourne sur Leedroid, mais je n'ai jamais utilisé ADB...et quand je fais Mount / System, ben il est pas d'accord....J'ai du zapper un truc dans le mode recovery?? Merci pour ton aide^^ Modifié 19 juillet 2010 par cemoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, essaye d'insérer la commande "su" entre "adb shell" et "mount /system", je pense que c'est ce qu'il manque dans la procédure (impossible en effet sous n'importe quel Linux/Unix de monter une partition sans bénéficier des droits du super-utilisateur (root) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) bon alors, on va reprendre du début et va falloir que t'essaye d'être précis sinon ca va être tendu ^^ Donc, première chose : est-ce qu'adb est correctement installé? La commande 'adb devices' te retourne-t-elle bien quelque chose lorsque tu es booté en mode recovery et que le téléphone est branché au PC? Après avoir lancé la commande 'adb shell', lorsque tu fais 'mount /system', quelle est l'erreur. Attention à la casse et aux espace! Je vois que tu tape 'Mount / System', il ne faut pas de majuscule et pas d'espace entre le / et system. @manatane : et bien je viens de tester, en fait t'es directement root apparement quand tu te connectes en mode recovery. Donc pas besoin de su. Modifié 19 juillet 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @Kiiv : au temps pour moi, je n'ai effectivement pas testé n'ayant pas de quoi tester sur moi ... de toute façon un su n'aurait pas pu faire de mal mais effectivement si ca ne change rien, ce n'est donc pas un oubli de la procédure originale. @cemoa : effectivement ce qu'a dit Kiiv est totalement vrai, Linux est extrêmement sensible à la casse (majuscules/minuscules) dans les commandes. Le mieux est donc de faire des copier/coller des commandes afin d'être bien sur de ne pas ajouter d'espaces ou de majuscules (ou alors faire vraiment très attention) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Alors adb devices, me donne ça : List of devices attached HT04HPL12772 recovery ca sent plutôt bon... Ensuite mount /system c'est Ok, il me mets bien le # Et ensuite, je tape : mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.bak Et là il me répond, can't rename No such file or directory :( On a progréssé non?? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 On a pas mal progressé en effet. peux tu faire un "ls /system/app/" afin de vérifier que HtcLockScreen.apk apparait bien dans la liste et qu'il se nomme bien de la même manière (bien vérifier les majuscules/minuscules encore une fois) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) On a pas mal progressé en effet.peux tu faire un "ls /system/app/" afin de vérifier que HtcLockScreen.apk apparait bien dans la liste et qu'il se nomme bien de la même manière (bien vérifier les majuscules/minuscules encore une fois) ? Pas de problème, dès que Nandroid a fini le restore lollllllllllll Boulet Inside.... Bon après le restore c'est bon,il m'a bien renommer le fichier....Je vais y arriver pas de raison!!! Merci encore, je te tiens au courant^^ Modifié 19 juillet 2010 par cemoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Done!!!! And it works perfectly^^ Merci encore d'avoir pris le temps de me guider :D :D Allez hop, deux trois modifs et Nandroid Backup!!!! Modifié 19 juillet 2010 par cemoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour qu'es ce que adb ? l'un d'entre vous aurai t"il le temps de faire un mini tuto pour quelqu'un comme moi qui ne comprend pas tout a linux, adb etc ?? je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 @Shyruko: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.