Ducale70 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour J'utilise Airdroid pour mettre des fichiers sur ma carte externe. Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où cette pop-up s'affiche. quelqu'un pourrait il m'aider à décoder ce message ? Merci beaucoup Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Décodage : sortez votre carte de crédit et payez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Merci, cette partie, j'avais compris :mellow: Par contre que veut dire ; "Veuillez utiliser Airdroid sur le même réseau" ? Pourquoi, d'un seul coup, faudrait il payer ? S'il le fallait comment alors mettre des fichiers sur ma carte externe stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Par contre que veut dire ; "Veuillez utiliser Airdroid sur le même réseau" ? D'après ce que je peux lire sur le sujet, la version gratuite exige (pour un transfert > 10 Mo) que les deux machines soient connectées sur le même réseau wifi (même SSID). Est-ce le cas ? Pourquoi, d'un seul coup, faudrait il payer ? Les règles du jeu et les limitations de la version gratuite sont à la discrétion du développeur, s'il veut les changer dans le temps cela le regarde... As-tu fait une m-a-j d'Airdroid récemment ? Après il existe de multiples façons de tranférer des fichiers de/vers un terminal Android, la plus utilisée étant bêtement le câble USB... mais si Airdroid te convient le mieux, pas de raison de changer... est-ce que l'idée de payer 3,75$ par an t'est vraiment insupportable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour tes réponses Payer 3,75$ / mois pour transférer quelques fichiers de temps en temps, oui, ça me gêne un peu quand même. Mon ordi et branche en câble ethernet sur ma box et mon Smartphone sur la même box par wifi. Je vais essayer par le câble USB mais il me semble que ça ne marche pas, mon ordi ne reconnaît pas la carte. Effectivement, ça ne marche pas en connexion USB, il ne reconnaît pas l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour tes réponses Payer 3,75$ / mois pour transférer quelques fichiers de temps en temps, oui, ça me gêne un peu quand même. Ah oui c'est par mois et pas par an, j'avais mal lu. Ca reste quand même bien, bien peu de chose... Mon ordi et branche en câble ethernet sur ma box et mon Smartphone sur la même box par wifi.Je pense que le problème vient de la. Il faut que ton PC soit aussi connecté en wifi. Airdroid n'a aucun moyen de savoir que la connexion filaire et la connexion wifi viennent de la même box et donc pour lui ce sont deux réseaux différents. Je vais essayer par le câble USB mais il me semble que ça ne marche pas, mon ordi ne reconnaît pas la carte.C'est sensé marcher. Tu dois faire une fausse manip quelque part, mais on dévierait trop du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Merci Lannig sans n avant le G ^_^ J'ai connecté mon ordi en wifi à la box et ça marche. Merci beaucoup. bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Chez moi, mon pc est en ethernet et ma tablette e nwifi et cela marche très bien. Mais en fonction des box, il faut faire attention, les réseaux filaires et sans fil ne sont pas les même (bien qu'ils puissent avoir le même nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 La notion de "nom" pour un réseau filaire ne veut pas dire grand'chose puisqu'il s'agit du SSID pour le réseau sans fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 En attendant, quand avec mon pc fixe je me connecte sur ma freebox, que ce soit en filaire ou avec une clé wifi, dans les deux cas le "nom" qui apparait dans windows est le même (a savoir freebox_MACHINTRUC ), et chez moi, ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.