Aller au contenu

Airdroid, bloque ?

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise Airdroid pour mettre des fichiers sur ma carte externe.

Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où cette pop-up s'affiche.

f7397844f9885ef8f444.jpg

quelqu'un pourrait il m'aider à décoder ce message ?

Merci beaucoup

Cordialement

Merci, cette partie, j'avais compris :mellow:

Par contre que veut dire ; "Veuillez utiliser Airdroid sur le même réseau" ?

Pourquoi, d'un seul coup, faudrait il payer ?

S'il le fallait comment alors mettre des fichiers sur ma carte externe stp ?

Merci

Par contre que veut dire ; "Veuillez utiliser Airdroid sur le même réseau" ?

D'après ce que je peux lire sur le sujet, la version gratuite exige (pour un transfert > 10 Mo) que les deux machines soient connectées sur le même réseau wifi (même SSID).

Est-ce le cas ?

Pourquoi, d'un seul coup, faudrait il payer ?

Les règles du jeu et les limitations de la version gratuite sont à la discrétion du développeur, s'il veut les changer dans le temps cela le regarde... As-tu fait une m-a-j d'Airdroid récemment ?

Après il existe de multiples façons de tranférer des fichiers de/vers un terminal Android, la plus utilisée étant bêtement le câble USB... mais si Airdroid te convient le mieux, pas de raison de changer... est-ce que l'idée de payer 3,75$ par an t'est vraiment insupportable ?

Merci pour tes réponses

Payer 3,75$ / mois pour transférer quelques fichiers de temps en temps, oui, ça me gêne un peu quand même.

Mon ordi et branche en câble ethernet  sur ma box et mon Smartphone sur la même box par wifi.

Je vais essayer par le câble USB mais il me semble que ça ne marche pas, mon ordi ne reconnaît pas la carte.

Effectivement, ça ne marche pas en connexion USB, il ne reconnaît pas l'appareil.

Merci pour tes réponses

Payer 3,75$ / mois pour transférer quelques fichiers de temps en temps, oui, ça me gêne un peu quand même.

Ah oui c'est par mois et pas par an, j'avais mal lu. Ca reste quand même bien, bien peu de chose...

Mon ordi et branche en câble ethernet  sur ma box et mon Smartphone sur la même box par wifi.

Je pense que le problème vient de la. Il faut que ton PC soit aussi connecté en wifi. Airdroid n'a aucun moyen de savoir que la connexion filaire et la connexion wifi viennent de la même box et donc pour lui ce sont deux réseaux différents.

Je vais essayer par le câble USB mais il me semble que ça ne marche pas, mon ordi ne reconnaît pas la carte.

C'est sensé marcher. Tu dois faire une fausse manip quelque part, mais on dévierait trop du sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...