FAW_FoX Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Froyo sur HTC Hero, sans Sense bien évidemment (LauncherPro > Sense anyway...) Basé sur CM6, qu'on désespère de voir un jour sortir sur Hero (pourtant released sur le CDMA Hero...) Presenting FroydVillain 1.0.0, TeamVillain's Froyo ROM (Android 2.2) It's been a long time coming, but at long last, we have a ROM we are proud to release. Since I (and as it has become, the team) have been developing ROMs for the Hero, we've always tried to be on top of the next big thing. As you all know, Froyo IS the next big thing. Initially, I put a lot of work into this ROM, and the beta tests revealed that unfortunately, there were a few hiccups; hence the delay. Pulsar, Kendon & Ninpo have worked literally, around the clock to try and resolve the issues found in the first test release. What you see here is a joint effort from the VillainROM team, and we're personally delighted to have it on our phones. We hope you are to. IMPORTANT INFO REGARDING RELEASE DATES One of the things that made me so popular in this community when I started developing for the Hero was my timekeeping. Not only that, but my honesty regarding what I was struggling with, and how long it would take. Unfortunately, of late, I haven' been keeping to my self-set deadlines, and I dissapointed a few too many of you. For that, I personally, sincerely apologise. Please be aware that I have been annoying our team just as much as I've been annoying you guys, and none of it was intentional. Work, and personal life has delayed me on far too many ocassions, but there's simply no excuse. As of right now - I will no longer give release dates via Twitter/forum. What I'll do instead, is provide updates on a ROM's progress - and operate an industry standard 'WHEN IT'S DONE' philosophy. Thank you for you understanding, and a again, I apologise. Now, to the ROM FroydVillain 1.0.0 INFO & Release Notes: IMPORTANT INFORMATION: REMEMBER - The ROM will only be at peak performance after it's been rebooted a couple of times, and when you've opened your apps once prior. - As usual, as this is a major increment in ROM, you'll need to perform a FULL WIPE of data and dalvik cache; it is MANDATORY. The ROM will likely crash until you do this. - An EXT wipe is recommended, as you will now be running Froyo (2.2), which has access to a slightly different market apps selection. - adb install won't work on this ROM, until you tick "Unknown Sources" in the Menu > Settings > Applications menu. This appears to be a new security feature. Similarly, apps pushed to /data/app won't work either. You might not notice the issue, but the app does not get any of its permissions it should have, meaning that it is probably useless, and might FC constantly or whatever. So remember to tick the Unknown Sources box The stock camera doesn't work properly - it takes photos OK, but it doesn't do live preview. The app "Camera Magic", which is free on the market, works fine, so we recommend that. RELEASE NOTES: - Android Froyo 2.2 with all features, except Flash 10.1 - Based on CM6 - Thanks to Lox - All hardware (except camera - use Camera Magic) seems to be working flawlessly - Custom bootscreen - Custom OC kernel (Thanks to Pulser, with help of Kendon and Ninpo) - Setup loop as reported in the beta test now resolved (Thanks Pulser) - Custom FroydVillain Wallpaper + some images - Works with EXT partition - All HTC & Stock Android Ringtones, message, alarm, notification tones, etc. - Great Open GL and overall ROM performance - Fancy Widget (HTC style clock) - Launcher Pro or new Launcher 2 That's all I can think of right now. Just play around with it, and let us know what you think! INSTRUCTIONS: - Nandroid Backup - Full Wipe - Flash the ROM - Boot - Install SetCPU & set OC settings as usual - Reboot - Enjoy! http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=45&t=2140 Enjoy, and be sure to leave any feedback Thank you, The VillainROM team. Quelqu'un teste? Retours? Modifié 19 juillet 2010 par FAW_FoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 ya déjà un post la dessus quelque part non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemushu Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je vais tester ça ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 N'hésite pas à nous faire un compte-rendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Testé pour moi depuis cette nuit,je l'a garde :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @Louis62, quel est ton avis sur cette ROM ? Autonomie, rapidité, fonctionnalités, home, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je l'ai installé ! Elle est très fluide, avec overclock (setcpu), la restauration de mes contacts, applis et agenda à très bien marché ( je viens de cyanogen 6.0.0). Je suis passé à cette rom parce que avec camera magic on a enfin un appareil photo fonctionnel. Pour l'autonomie, je ne peux pas donner de retour pour l'instant. Sinon toujours ce petit truc très gênant, l'absence de synchronisation avec les contacts facebook à laquelle je m'étais vraiment habitué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAW_FoX Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 En cours de test. Je viens des 2.1 AOSP (EzHero, Vanilla Hero), ayant abandonné Villain avant ses versions "officielles". Je vois pas grande différences avec les Vanilla 2.1. Sur Linpack et au feeling général, je la trouve moins rapide (3.3 Max contre 4.5/4.7 MFlops). Stabilité RAS. Autonomie, pas son point fort je dirai, mais ma batterie tient moyen bof sur toutes les roms (y compris les 1.6). Je suis en 3G, push mail, musique, BT activé, environ 1h de musique via BT depuis 16h00, je suis à 49% (99% à 16h00) Après, je ne peux pas compter comme source fiable au niveau de l'autonomie, n'ayant jamais eu les autonomies des autres à ROM équivalentes (j'ai p-e trop mis à charger la batterie la nuit etc...) OC, RAS (j'ai même pu pousser a 710 sans bugs. Quelques changements d'interfaces bienvenus (pour les appels par ex) mais aussi beaucoup de perte d'options de réglages (Paramètres), je ne sais pas si c'est passé en Auto ou pas... (en LauncherPro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Je l'ai installé ! Elle est très fluide, avec overclock (setcpu), la restauration de mes contacts, applis et agenda à très bien marché ( je viens de cyanogen 6.0.0). Je suis passé à cette rom parce que avec camera magic on a enfin un appareil photo fonctionnel. Pour l'autonomie, je ne peux pas donner de retour pour l'instant. Sinon toujours ce petit truc très gênant, l'absence de synchronisation avec les contacts facebook à laquelle je m'étais vraiment habitué... +1 pour la synchro facebook, perso, je pense avoir trop accroché a sense et ses différents composants :s app téléphone tout basique, lecteur de musique "moche", et plein de petits trucs dans le genre sinon tout le reste est assez fluide, dés le départ on a le droit a prolauncher ou celui de froyo, mais la encore une fois, les widgets sense ne sont pas la (j'arrive pas du tout a m'y habituer :s), avec setcpu on monte facilement jusque 748 (710 max pour ma part), je vais la garder encore un petit moment de voir ce que sa donne niveau autonomie et puissance pure... ce qui me chifonne quand même, c'est les 50 mo de ram restant, je trouve pas ça énorme... Modifié 19 juillet 2010 par iNeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @iNeo : les widgets htc et peep me manquent terriblement aussi... Par contre je ne suis pas d'accord pour le lecteur de musique : il est peut être moche, mais celui de base était d'une lenteur et d'un réactivé pitoyable ! L'app téléphone j'ai mis dialer one, le T9 est devenu indispensable. C'est quand on a plus sense qu'on se rend compte à quel point on en a besoin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai testé des rom sans Sense ... et il m'a manqué aussi (téléphone, contactes et synchro facebook) alors repasser sans ... je suis pas chaud. d'autant que 2.2 sans Flash 10.1 ... l'interet est d'un coup bien limité me semble-t-il ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon retour sur Sense, car la je peux plus rien faire sa ram tropp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Ca lague ?? Moi j'ai une fluidité dingue !! Tu as overclock ? Modifié 19 juillet 2010 par frankhero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 bah même avec loverclock, et un bon coup de autokiller en ultimate, faut avouer que ça lague quand même un tout petit peu par moments, acceptable on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popot35 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Euh c'est quoi le + par rapport à la ROM CM6 Alpha (à part les applis gratuites et le lookage Villain très discutable) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 un poil plus de stabilité, et pis on flash pas 2 fois, et on ne change pas de radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 L'appareil photo marche. Je trouve l'allumage plus court aussi. Sinon j'ai trouvé une solution pour synchroniser ses contacts facebook (enfin, juste les photos)!! http://www.koushikdutta.com/2008/10/synchronizing-google-and-facebook.html Téléchargez, décompressez, rentrez vos identifiants gmail, puis vos identifiants facebook, puis attendez. Le téléphone va se synchroniser avec google et les photos de vos contacts aussi. Téléchargement : http://koushikdutta.blurryfox.com/GoogleFacebookSync/GoogleFacebookSync.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAW_FoX Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Je culmine a 4.7 sous Linpak avec le nouveau Kernel OC 691 Mhz. Soit en gros une des roms les plus rapides du moment, théoriquement bien sur. Pas mal pas mal. Par contre, il y a deux topics, j'avions pas vu celui d'il y a 7 jours, sur la ROM, on garde lequel? Modifié 21 juillet 2010 par FAW_FoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le mien, il est plus ancien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.