Aller au contenu

Downgrade LEGEND de 2.03 en 1.31

tigrou85

Recommended Posts

Bonjour à tous alors apparemment ça y et le downgrade de la version 2.01 en 1.31 va devenir possible grâce à quelqu'un de xda. Après de essais infructueux, ils ont réussis et normalement la release des instructions aura lieu demain ou peut être ce soir.

Donc cela permettra à ceux qui ont fait upgrade comme moi de reculer et de pouvoir mettre des rooms customs.

Voici le lien du sujet ( pour le moment c'est marqué echec mais sur la page 9 ou 10 je sais plus le mec qui s'appelle wag3 siganle que c'ets bon et fonctionnel) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=725430

Bonne lecture à tous

Et le root du legend ne permet toujours pas d'avoir accès en écriture au dossier system ? Pour par exemple supprimer les applications système que l'on utilise pas.

Et cette méthode installe une nouvelle ROM ? J'ai pas compris... Perso j'aimerais bien garder ma ROM avec Sense mais avoir le root. C'est possible ?

Modifié par Risike

Je ne veux pas dire mais c'est quand même assez clair et simple même en anglais mais bon je vais essayer de traduire :

1) Télécharger les 4 fichiers suivant :

hack4legend-v5.zip

RUU 1.31 for legend

Faire une goldcard ( google est votre ami pour le faire en français)

Avoir l' AndroidSDK

2) Installer AndroidSDK à la racine de votre disque dur, ensuite copier les fichiers contenus dans le Hacklegend-v5.zip dans le dossier android/sdk/tools créé lors de l'installtion d'AndroidSDK

3) sur le Legend, allez dans "Paramètres > Applications > Développement" et cochez "Débogage USB" et "Rester activé".

puis brancher votre téléphone à l'ordinateur en mode charge seulement

4) Dans windows ouvrir une invite de commande et taper :

Ouvrez une invite de Commande sur votre PC (sur Vista et Seven, tapez CMD dans la barre de recherche du bouton Démarrer)

Taper les lignes de commandes suivantes (chaque renvoi à la ligne correspond à la touche "Entrée":

cd

cd\AndroidSDK\tools\crackin.bat

votre téléphone rebootera 5 fois, et vous verrez différent message d'erreur

Si vous voyez cette ligne avec : crwxrwxrwx, c'est bon votre téléphone est downgrader : crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Par contre si vous voyez cela de marqué : c---rw---- 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 -----> alors il vous faut redémarrer votre téléphone et recommencer jusqu'à réussir.

Ensuite mettez votre goldcard et vous pouvez rooter votre téléphone et installer des roms customs

S'il y a des erreurs n'hésitez pas à les corriger ;) ;) ;) ;) ;)

Modifié par tigrou85

Si je fais uniquement cette manip, je vais perdre toutes mes configs et la rom installée dans mon Legend ?

Vu que normalement tu as une rom 2.01 et si tu fais cette manip c'ets pour pouvoir rooter ton téléphone et changer de rom et oui tu perdras la rom installée. Pour ta config il te suffit de faire une sauvegarde

Je ne crois pas qu'on puisse sauvegarder toutes les applica[color=red]tion[/color] installées et tout. Et de toute façon je n'ai pas envi de perdre l'interface Sense, bien plus sympa que tous les home alternatifs présents sur le market. J'attendrais un root "à l'ancienne".

Je ne veux pas dire mais c'est quand même assez clair et simple même en anglais mais bon je vais essayer de traduire :

1) Télécharger les 4 fichiers suivant :

hack4legend-v5.zip

RUU 1.31 for legend

Faire une goldcard ( google est votre ami pour le faire en français)

Avoir l' AndroidSDK

2) Installer AndroidSDK à la racine de votre disque dur, ensuite copier les fichiers contenus dans le Hacklegend-v5.zip dans le dossier android/sdk/tools créé lors de l'installtion d'AndroidSDK

3) sur le Legend, allez dans "Paramètres > Applications > Développement" et cochez "Débogage USB" et "Rester activé".

puis brancher votre téléphone à l'ordinateur en mode charge seulement

4) Dans windows ouvrir une invite de commande et taper :

Ouvrez une invite de Commande sur votre PC (sur Vista et Seven, tapez CMD dans la barre de recherche du bouton Démarrer)

Taper les lignes de commandes suivantes (chaque renvoi à la ligne correspond à la touche "Entrée":

cd

cd\AndroidSDK\tools\crackin.bat

votre téléphone rebootera 5 fois, et vous verrez différent message d'erreur

Si vous voyez cette ligne avec : crwxrwxrwx, c'est bon votre téléphone est downgrader : crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Par contre si vous voyez cela de marqué : c---rw---- 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 -----> alors il vous faut redémarrer votre téléphone et recommencer jusqu'à réussir.

Ensuite mettez votre goldcard et vous pouvez rooter votre téléphone et installer des roms customs

S'il y a des erreurs n'hésitez pas à les corriger ;) ;) ;) ;) ;)

Salut merci pour la traduction !!!!

Modifié par swiffy93

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...