sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Hello tout le monde,Etant nouveau dans le milieu (et oui vous avez devant vous un futur ex Apple addict -> fanboy si vous préféré ^^), je cherche un smartphone me permettant un usage "standard" : c'est simple je téléphone, j'envois des sms, je surf énormément, je prend régulièrement des photos, et SURTOUT j'adore customisé mon téléphone (c'est d’ailleurs pour cette raison que je me tourne vers android qui est bien plus ouvert sur ce sujet) Je souhaite également un téléphone sur lequel il y a beaucoup de développement : roms, mise à jours...Si dessous mon questionnaire : * Budget : 400€ max, si c'est moins je ne vais pas m'en plaindre * Type d'achat : nouvel abonnement ideo chez Bouygues ce qui va me permettre d'avoir un bon prix ou nu, neuf ou occasion si bonne affaire * Taille d'écran : je nage complètement sur ce point là, je sais que je ne veux pas de "phablette", moins grand que le note disons* Utilisation : thème-internet-musique-appels-sms-photos* Critères principaux : il doit être fluide, puissant et pas trop gros* Pour combien de temps : 1 an max* Marques à éviter : aucune idée, j'attend vos conseils aussi là dessus Merci d'avance pour vos réponses ;) PS : à chaque fois que je regarde les benchmarks dans les tests, je constate que le samsung galaxy S4 et toujours devant, est-ce réel? Modifié 26 octobre 2013 par sankas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, La taille tu préfères rester sur du 4 ou 4,3" comme un iPhone ou plutôt 5" comme le gs4 Ensuite je te conseil d'attendre car bientôt Google devrait annoncer le nexus 5 qui pourra sûrement correspondre. Le galaxy s4 n'est pas le puissant des téléphone , et il parait qu'il n'est pas fluide. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Le GS4 comme taille d'écran ça va encore. Ok pour le Nexus 5 mais il ne risque pas de dépasser mon budget? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 A priori non ce serait le prix du n5 32go (400e s'entend) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Ps: salut =l envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Salut Godzillandroid, ok pour le N5, je l'aurai cru plus cher... Je vais me pencher sur celui-ci alors. Auriez-vous quand même d'autres modèles dans le même genre en tête, j'avoue que je ne suis pas super fan du design de N5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Godzillandroid n'est pas un pseudo mais ça correspond au nombre de msg sur ce forum mon pseudo c'est oursondroidarm mais dis juste ourson =) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Oups... la loose! Désolé ourson... :wacko: Sinon je viens de regarder les infos sur le LG G2, vous en pensez quoi de celui-ci? Est-ce que LG est une marque dont on peux se fier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Le g2 est une merveille si 16/32go te suffisent C'est fiable LG maintenant. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Oui surtout le g2 c'est un excellent tel mais il dépasse ton budget, et la mémoire n'est pas extensible donc est ce que 16go te suffise Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Les 16go me suffise oui, par contre la où je m'inquiète c'est concernant les développements : roms, mise à jours... Est-ce que l'on sera bien servi de ce coté? Y à t'il déjà de quoi s'amuser? Je suis pas particulièrement fan des surcouches type touchwizz et autre... Pour le budget ça passe si je le prend avec mon abonnement Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 il vient de recevoir cyanogenmod donc ce sera plus un problème (de là les aokp, aospa voire un portage de miui sur le même code source...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Pour les ROM je ne sais pas mais la surcouche est très légère Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 à mon gout elle est horriblement laide mais ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Oui bon il existe des launcher Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Encore une fois ce n'est que mon avis, petit être que l'intéressé adorera... Mais apparemment il sait installer cyano donc aucun problème =) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Modifié 26 octobre 2013 par oursondroidarm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Ok super si je peux installer la cyano... Et en effet si MIUI s'y met ensuite ce sera le top! Ben écoutez je pense avoir trouvé mon bonheur! Merci pour vos conseils! Au cas ou, auriez vous un autre téléphone réunissant les mêmes caractéristiques? Et est-ce que l'application themer beta fonctionnera selon vous? (https://www.frandroid.com/applications/175237_themer-beta-lapplication-personnalisation-arrive-en-open-beta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Elle fonctionne sur mon peax ... Donc oui sûrement. En fait je faisais juste allusion au fait qu'il était possible de porter miui depuis une cyano quand il y en a une (il y a un tuto sur ce forum) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Ok, j'espère qu cela fonctionnera sur le G2 alors. Et quand est-il des applications par rapport à la taille de l'écran? Sont elles parfois réduite à une partie de l'écran comme c'est le cas sur l'iPhone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Non Android à été pensé pour être multi résolutions il en est de même quand on développe une appli Android. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Ok bon à savoir pour ce qui est de la résolution, c'est super ça! Au cas ou, auriez vous un autre téléphone réunissant à peu près les mêmes caractéristiques à me proposer? Histoire de comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Et du coup Nexus 5 ou LG G2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Le Nexus 5 n'est pas sorti, je conseillerais juste d'attendre sa sortie pour poser ta question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.