Aller au contenu

[SMA] Wiko Cink Peax 2 ou Acer Liquid E2

Recommended Posts

Salut à tous !

Je recherche un smartphone de 4,5" pour remplacer mon ZTE Blade S, et pour l'instant mon choix s'arrête sur 2 modèles vraiment très proches :

1 - Wiko Cink Peax 2
2 - Acer Liquid E2

Ils semblent identiques en tous points (sauf concernant la version de Jelly Bean) sur les caractéristiques, performances et même au niveau tarif.

Il semblerait pour l'instant que le choix d'une rom custom ou officielle avantage l'Acer, mais je sais que la communauté "Wiko" est importante et d'ici peu des roms pourraient voir le jour.

Mais une légère surcouche Acer avantagerait (à mon gout) plutôt le Wiko.

J'hésite vraiment et ne sais lequel choisir, pourriez-vous m'aider, me conseiller ?

Merci d'avance.

Modifié par fafane84
  • Like 1

Le acer sans hésitation car les wiko ont beaucoup de problème niveau software, ce n'est pas eux qui mes conçoivent ni les fabrique mais tinno contrairement a acer qui eux font la conception, le software est de meilleure qualité et il a des hp stéréo.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

+1 évite les wikos ce n'est pas une marque fiable (j'ai le peax 1) ils n'intégrent pas bien le gps et les applis dédies buggeunt (waze ne marche correctement a 100%sur aucun wiko pour l'instant.)

le capteur et le traitement photo du e2 sont bien meilleurs .

Bonjour.

Exact, de plus le Acer est compatible dual carrier (débit internet jusqu'à 42mb/s) contre H+ pour le Wiko (21 mb/s), a une plus grosse batterie (2000mAh pour le Liquid E2 vs 1800mAh), Android 4.2.2 (contre 4.1) et puis il a un design quand même plus rechercher que le Peax 2 (certes c'est subjectif mais bon...).

Et le E2 est un p'tit peu moins cher que le Peax 2 (sur Amazon).

Par contre ton sujet n'est pas en règles : https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

Modifié par Geofreezz

Hey mais on se connais (Blade S) :P.

Je te conseil le Acer E2 :). Wiko j'en ai eu en main, c'est bugué le sofware... le matos bof aussi... voilà.

Pour les roms c'est pareil, car même CPU, il y a des ports des Wiko/Micromax.

Modifié par LeMatx

+1 je suis passé d'un Cink Slim à un E2 et à tous points de vue : stabilité, fiabilité, autonomie, c'est le jour et la nuit.

Les modèles suivants de Wiko ont-ils fait de gros progrès par rapport au Slim sur ces points ? à mon avis cela reste à démontrer (d'après ce que je lis ici).

• Like 1

Merci à tous !

Oh mais il y a des gens que je connais ici  :P

Lannig que je connais du forum tablette Polaroid et LeMatx (ex Dalmi) du forum Blade S et bientôt du forum Acer car mon choix est fait et ce sera effectivement le E2, mais surement pour la fin du mois (hélas pas avant).

Encore merci et à très bientôt.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...