fafane84 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Salut à tous ! Je recherche un smartphone de 4,5" pour remplacer mon ZTE Blade S, et pour l'instant mon choix s'arrête sur 2 modèles vraiment très proches : 1 - Wiko Cink Peax 22 - Acer Liquid E2 Ils semblent identiques en tous points (sauf concernant la version de Jelly Bean) sur les caractéristiques, performances et même au niveau tarif. Il semblerait pour l'instant que le choix d'une rom custom ou officielle avantage l'Acer, mais je sais que la communauté "Wiko" est importante et d'ici peu des roms pourraient voir le jour. Mais une légère surcouche Acer avantagerait (à mon gout) plutôt le Wiko. J'hésite vraiment et ne sais lequel choisir, pourriez-vous m'aider, me conseiller ? Merci d'avance. Modifié 26 octobre 2013 par fafane84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Le acer sans hésitation car les wiko ont beaucoup de problème niveau software, ce n'est pas eux qui mes conçoivent ni les fabrique mais tinno contrairement a acer qui eux font la conception, le software est de meilleure qualité et il a des hp stéréo. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 +1 évite les wikos ce n'est pas une marque fiable (j'ai le peax 1) ils n'intégrent pas bien le gps et les applis dédies buggeunt (waze ne marche correctement a 100%sur aucun wiko pour l'instant.) le capteur et le traitement photo du e2 sont bien meilleurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Merci à vous 2 ! Quid du GPS sur le E2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Il est correct mais mieux sue celui du peax 2 Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour. Exact, de plus le Acer est compatible dual carrier (débit internet jusqu'à 42mb/s) contre H+ pour le Wiko (21 mb/s), a une plus grosse batterie (2000mAh pour le Liquid E2 vs 1800mAh), Android 4.2.2 (contre 4.1) et puis il a un design quand même plus rechercher que le Peax 2 (certes c'est subjectif mais bon...). Et le E2 est un p'tit peu moins cher que le Peax 2 (sur Amazon). Par contre ton sujet n'est pas en règles : https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Modifié 26 octobre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Merci. J'ai édite et identifié le titre [sMA] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Geofreezz Je ne trouve pas sa subjectif que le design soit plus recherchée c'est vrai son design n'est pas standart Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Oui c'est clair, ce que je vouais dire, c'est que certain préfère le "design" de Wiko à celui d'Acer. ;) @fafane84 : il manque plus que le questionnaire (même si là c'est pas vraiment utile ^_^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Hey mais on se connais (Blade S) :P. Je te conseil le Acer E2 :). Wiko j'en ai eu en main, c'est bugué le sofware... le matos bof aussi... voilà. Pour les roms c'est pareil, car même CPU, il y a des ports des Wiko/Micromax. Modifié 30 octobre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 +1 je suis passé d'un Cink Slim à un E2 et à tous points de vue : stabilité, fiabilité, autonomie, c'est le jour et la nuit. Les modèles suivants de Wiko ont-ils fait de gros progrès par rapport au Slim sur ces points ? à mon avis cela reste à démontrer (d'après ce que je lis ici). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Pas le peax en tout cas... envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci à tous ! Oh mais il y a des gens que je connais ici :P Lannig que je connais du forum tablette Polaroid et LeMatx (ex Dalmi) du forum Blade S et bientôt du forum Acer car mon choix est fait et ce sera effectivement le E2, mais surement pour la fin du mois (hélas pas avant). Encore merci et à très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Je suppose la fin du mois de novembre? envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Oui, c'est mon anniversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestor28 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Le acer très bon au niveau du son, Android 4.2.2 .fonctionne très bien pour l'instant que du bonheur Sent from my V370 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.