matyeux Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Salut, Je suis récemment tombé sur ce fils XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2453395 il s'agit d'un projet open source au quelle participe notamment, et pour ce qui nous concerne, Quarx et Piscesmk2013, pour la partie Defy(+). Le site officiel ce trouve ici : http://www.mfunz.com/ ( attention il vas y avoir du Mandarin sur votre écran il me semble :D ) La dernier MAJ date d'hier ( 26 / 10 / 2013 ) et c'est plutôt bien suivit. je suis en train de télécharger, je vous ferais un petit retour le cas échéant ;) [Edit] L'installation ce fait aisément a partir de CM10.2 (wipe data/cache/dalvik + install rom/gapps + wipe cache/dalvik) Comme sur tout les installations le premier lancement est un peu long. Le premier écran (sélection de la langue) est en Mandarin, mais vous devriez vous en sortir tout de même il s'agit du même que chez CM :) La traduction française n'est pas complète et il reste du texte en anglais. (contrairement à CM 10.2) Le menu paramètre s'enrichit d'une partie "MoKee Center" reprenant les infos de la rom, rien de plus pour le moment mais elle laisse présager un systeme de mise à jour intégrer (Comming Soon! d'apres eux) ainsi qu'une catégorie Extras (vide pour le moment), en slidant latéralement dans ce menu vous avait accès au support (une grosse partie du contenue est en Mandarin) En plus du Play.store (si vous avez installez les gapps bien-sure ^^ ) vous avez accès a un market maison Mkstore qui est, devinez ... , en Mandarin :D D'un point de vue totalement subjectif j'aime beaucoup le fond d’écran par défaut. Pour le reste cela rappel furieusement CM 10.2, c'est fluide et réactif (pour le moment ^^ ), les benchmarks rendu des résultats similaire (résultats obtenues sans overclocking) Antutu : 4679 ( CM ) / 4790 ( MK ) Quadrant : 1850 ( CM ) / 1824 ( MK ) Au niveau de la personnalisation, il y a quelques petites choses qui sont différente de CM : - on peut afficher la vitesse de transfert (network speed) dans la barre de statut, ainsi que le nom de l'opérateur réseau en cours d'utilisation (bon ca je vois moins l'utilité n'étant pas frontalier, mais la vitesse de transfert je trouve ça sympa) -le raccourcie Torch n'ai pas présent dans le volet de paramètre (et je n'ai pas trouver comment l'ajouter oO" ) -par défaut les raccourcis du volet de paramètre sont aussi afficher en haut de la barre de notification (c'est désactivable) -un système de gesture est activé par défaut, sur le bureau un slide vers le haut ouvre le volet d'application -la rom est fournis avec quelques applications intégré tel qu'un Mokee Notepad, Halo))) , Pie Controle, ..., qui rende l'expérience utilisateur plutôt sympa -l'animation de déplacement vertical des menus est paramètrable Par contre tout comme avec CM10.X le bluethoot fonctionne mais le rendu est loin d'être optimal (ni meilleur ni pire) voila pour le premier retour, je vais voir avec une utilisation plus prolonger, mais pour le moment je suis plutot satisfait (en dehors de la lampe torch en raccourcie, mais je suis sure qu'il y a une solution ^^ ) Ps: les liens ca peut eventuellement aider ^^ Miroirs de téléchargement de la ROM : http://mokee.basketbuild.com/index.php?dir=main/NIGHTLY/jordanplus/ Gapps recommandées : http://d-h.st/users/tejus.k.v/?fld_id=22095#files Modifié 9 novembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je l'ai installée sans la tester. Il y a que deux langues, le mandarin et l'anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 ils ont fait des efforts en matière de traduction, un bon nombres de langues sont disponible même si pour le francais (je n'ai tester que celle la) la traduction est loin d'être complète et qu'il reste des menus en anglais, cela reste utilisable (enfin pour moi, avec mon niveau d'anglais proche de celui d'un élève de CM2 :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Oui je l'utilise aussi depuis 2 semaines. C'est tout pareil que la CM10.2 de Quarx avec quelques ajouts en plus. (Je suis fans de l'indicateur de la vitesse de la connection dans la barre d'état) Au niveau de la traduction j'ai rien remarqué de choquant, les fonctionnalités supplémentaires de Mokee sont présentées en anglais, tout le reste est en français. C'est d’ailleurs pas plus mal car souvent les traductions française sont mauvaises... Je vous recommande de virer les 3 apps chinoises avant le flashage ou juste après. Elles ne serviront strictement à rien sauf si vous parlez le mandarin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je suppose qu'elle doit avoir le même problème de BT que la CM10.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Oui... Au passage, pour ceux qui sont chez FreeMobile et qui ont des problèmes de connexion data lié à l'itinérance. SlugZero a trouvé le problème il suffit d'éditer une ligne de votre build.prop (/system/). ro.telephony.ril.v3=skipbrokendatacall,signalstrength => ro.telephony.ril.v3=signalstrength Sauvegardez, redémarrer et en théorie les problèmes de data devraient être résolus. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46754064&postcount=1293 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Une information que je n'ai pas préciser mais si peut peut-être en intéresser certains, la ROM est fournis avec les 2 recovery TWRP et CWM ;) du coup vous avez le choix d'utiliser celui qui vous vas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muztiko Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 j'ai installé cette ROM mais je n'ai pas accès au Play Store... J'ai installé avec le "gapps-jb4.3-20130813-minimal_edited_20131023.zip" mais j'ai le message comme quoi les services google ne sont pas compatibles. Comment puis installer le google play ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 salut, perso je tourne avec les Gapps préconiser par le fils XDA ( gapps-CM10.2_ONLY-20130813-minimal_edited_20131023 ) et ça roule tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muztiko Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Merci pour le renseignement. C'était pas un tuyau percé. Ca marche nickel maintenant (après une dizaine de flashage avec diverses ROMs et GApps). En revanche, le seul soucis (mais pas trop), c'est le clavier qui est en version QWERTY. C'est un système très léger qui fonctionne parfaitement depuis hier soir sans soucis. C'est très agréable Android v4.3 au lieu de la WR 2.1.1 (et sans overclok). AU moins je suis comblé et ma femme est contente, pas besoin de changer de téléphone ! Modifié 22 novembre 2013 par muztiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Le bluetooth fonctionne correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Comme dit dans le premier post le BT n'est pas pire que sous CM10.x mais n'est pas meilleur non plus, bref il est présent plus que vraiment fonctionnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Je voulais dire depuis les dernières mises à jour. Modifié 23 novembre 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pas de modification sur les maj que j'ai utiliser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muztiko Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Pour moi, je n'utilise pas le BT, donc je ne peux pas répondre sur la qualité. Mon seul problème (ou plutôt le seule défaut) à Mokee, c'est le clavier. Le fait qu'il soit en QWERTY n'est pas si gênant, mais c'est surtout parce qu'il ne fonctionne pas comme d'habitude (avec la reconnaissance de la langue française et surtout je suis obligé de doubler la barre espace, et il ne reconnaît pas les doubles espaces comme des points..) Et puis il y a beaucoup de caractères chinois, et là j'y connais rien. Et pourtant dans le Play Store, j'ai le clavier android "installé", mais je trouve pas d'option pour changer le clavier. Si quelqu'un sait comment y faire, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Salut, As tu une petite terre a gauche de la barre espace de ton clavier ? Si oui un appuis long dessus te permet de modifier ca. Le clavier Google marche très bien pour info, il ressemble énormément au clavier Android mais intègre le swipe +2/3 option supplémentaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muztiko Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Alors bon, j'ai tout regardé même en cliquant sur les boutons en chinois, mais nulle part de "terre" qui apparait. Non plus d'option quand le clavier est affiché. J'arrive à afficher plusieurs styles de clavier ce qui est bien, mais je préfèrerais un clavier classique. Je comprends toujours pas pourquoi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Les caractères en chinois ce n'est pas trop normal ... Tu es sûre que l'installation de ta ROM est propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riket79 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je suis en train de tester la derniere version. J'aimerai savoir se que vous entendez par fluiditee. Parce que pour ma part, j'ai un bon nombre de lag qui sont vraiment desagreable dans l'utilisation quotidienne. Se sont des saccades ou encore un temps de latence plus ou moins long apres avoir apuiller sur un lien... Etant juste avant passer par CM7 WR... il n'y a aucun rapport, tout repond au quart de tour dans les menus, comme sur les smartphone haut de gamme. Du coup, je vais encore une fois retourner sur CM7 WR... dont la derniere version doit avoir maintenant 1 an... ( d'ailleur c'est vraiment penible de devoir reflacher, re-roote pour revenir a CM7...) A moins que certain d'entre vous est un argument convaincant pour rester sur android 4.3. Le mieux sa serai une rom Cm7 avec un custom andro kitkat...non!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 C'est bizarre je n'ai aucun lag, pas de freeze, bref ça roule sans soucis. Si tu te sens mieux sous white rabbit, OK, mais chez moi aucune différence notable en terme de fluidité, et sous mokees tu as accès a un parc d'application autrement plus intéressant que sous WR Mais c'est un avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.