pierre Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut à tous, Perso, je considère que la reconnaissance vocale est l'un des grands atouts d'Android. Cependant, à l'usage, je trouve qu'elle peine un peu... Il est rare que l'usage du micro trouve retranscrive exactement la phrase que j'ai énoncée... Qu'en est-il chez vous ? Et je ne parle pas des "raccourcis vocaux" qui eux, ne fonctionnent tout simplement jamais en français. Par ailleurs, est-ce que cette fonction est dépendante des claviers qu'on installe ? C'est peut-être une idée, mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux avec le clavier de XDA-Dev (HTC Mod) qu'avec d'autres, comme Smart Keyboard, par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xsecretx Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 il y en a une intégrée mais les claviers téléchargés utilisent leur propre algorithme) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Nouveau venu chez Android , j'ai essayé la reconaissance vocale pour les contacts , mais sans succés !!! y aurait il un pramétrage à faire , ou juste s'entrainer ??? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir. Vous utilisez quoi pour la reconnaissance vocale ? Perso j'ai téléchargé "Google Voice Action" et je me suis aperçu qu'on ne pouvait que faire des recherches sur le net avec... Par contre, si on modifie la langue de la reconnaissance vocale vers l'anglais, on peut faire tout ce qui est dit sur le site (http://www.google.com/mobile/voice-actions/) : lancer de la musique (quoique avec Meridian ça a pas l'air de fonctionner), envoyer un sms à quelqu'un, appeler quelqu'un, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Bonsoir. Vous utilisez quoi pour la reconnaissance vocale ? Perso j'ai téléchargé "Google Voice Action" et je me suis aperçu qu'on ne pouvait que faire des recherches sur le net avec... Par contre, si on modifie la langue de la reconnaissance vocale vers l'anglais, on peut faire tout ce qui est dit sur le site (http://www.google.com/mobile/voice-actions/) : lancer de la musique (quoique avec Meridian ça a pas l'air de fonctionner), envoyer un sms à quelqu'un, appeler quelqu'un, etc. C'est dommage qu'en français ca marche pas :( Et même en anglais, moi à part "navigates" ou "call", écouter de la musique ou préparer un sms ca ne marche pas. Quand je dis "listen + un groupe de musique", ca le comprend, mais ca lance une recherche google sur le net... Modifié 11 novembre 2010 par lanfeust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglis Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 je proffite de ce topic pour poser ma question,j'ai deja poser ma question sur planet s-e mais j'ai pas eu de réponses. voila en faite je cherche une appli qui pourait me permettre d'appelé grace à la numérotation vocal car je dois configuré le télephone avant de pouvoir l'utilisé via mon autoradio (pour info je suis sur x10) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix44 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, Qu'en est il alors de la recherche vocale de contacts via notre répertoire de contacts ? Que faut il charger ? En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Si l'un de vous a trouvé une solution, je suis preneur ;) Je suis sous éclair et bien qu'à l'écran il affiche des exemples d'instructions vocales en français, il ne reconnait que l'anglais... C'est très frustrant :rolleyes: Modifié 21 février 2011 par Jonasz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoaongle Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Question !? C'est moi ou plus on utilise la recherche vocale et plus cette dernière est performante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 tu l'as en français? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoaongle Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Heu oui, en Francais sur mon Nexus One en FroYo 2.2.1 (FRG83D). Je l'utilise essentiellement pour "ecrire" (dicter quoi) mes messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Ne confondez pas la reconnaissance vocale, intégrée aux claviers par exemple, et les commandes vocales (utilisées pour lancer des actions). Ce n'est pas la même chose. La reconnaissance vocale en français fonctionne correctement aujourd'hui. Les commandes vocales, toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Je suis en 2.1 elclair, et la "numérotation vocale" (installé d'origine) est en anglais. Malheureusement, le clavier que j'utilise (Smart Keyboard Pro) ne reconnais aussi que l'anglais... Par contre, ce que j'aimerais vraiment, c'est au-moins une numérotation vocale simple pour les appels, même si je dois préalablement enregistrer ma voix en prononçant le nom des contacts! Et surtout que cette fonction puisse être activée à partir du bouton multifonction de mon oreillette Bluetooth. Comme cela existe déjà sur beaucoup de téléphones depuis longtemps! Qui a une idée? Modifié 27 février 2011 par Jonasz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance... En Belgique on a pas droit à l'applic "recherche vocale" de google sur le market... est ce que si quelqu'un me me donnait en apk il fonctionnerait chez moi? Et il y aurait il quelqu'un pour me l'upper? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno35 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Connaissez vous une appli pour ecrire des sms avec la voix ? de type dragon Je suis sous android2.2 avec un LG optimus2x Merci reno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Salut reno, Fonctionne a merveille sur mon HTC Desire 2.2 : "Clavier gingerbread" + language pack FR + le software officiel "Google vocal" (ce dernier peut etre inutile ?) http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.languagepack.fr Tu auras le petit micro dispo juste a gauche de la barre d'espace A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Salut reno, Fonctionne a merveille sur mon HTC Desire 2.2 : "Clavier gingerbread" + language pack FR + le software officiel "Google vocal" (ce dernier peut etre inutile ?) http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.languagepack.fr Tu auras le petit micro dispo juste a gauche de la barre d'espace A + Aucun résultat ne correspond à votre recherche : pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Dommage j'avais utilisé la fonction partage d'application ! Ne retenez dans ce cas que le nom des applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxX Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 et pour lancer un appel téléphonique ça fonctionne.. pour faire fonctionner un casque bluetooth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choufiiie Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, moi aussi je recherche une application permettant de dicter directement mon SMS mais impossible à trouver =( Veust, j'ai noté le nom de l'appli dans la recherche du market, et ca m'a sorti une tout autre application --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Avec le clavier Swiftkey, c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance... En Belgique on a pas droit à l'applic "recherche vocale" de google sur le market... est ce que si quelqu'un me me donnait en apk il fonctionnerait chez moi? Et il y aurait il quelqu'un pour me l'upper? Merci Je suis aussi en belgique et cette application est aussi notée sur mon optimus 2x comme non disponible. J'ai donc rooté mon téléphone pour pouvoir modifier le code market pour le faire passer comme un téléphone français. J'ai ensuite pu télécharger l'application qui s'est révèle être la même que la recherche vocale déjà pré-installée. En fait, comme dit plus haut, les commandes vocales ne fonctionnent qu'en anglais. Tu peux faire le test toi même en modifiant la langue de la reconnaissance vocale. C'est effectivement un point noir car c'était très pratique avec mon ancien Nokia de pouvoir appuyer sur la touche de mon adaptateur Bluetooth pour pouvoir lancer un appel. Espérons que ça soit ajouté prochainement au français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, depuis j'ai flashé mon Desire en ROM Cyanogen 7 sous android 2.3 (gingerbread) : la fonction "dicter le texte à écrire" y est native et fonctionne impeccablement bien dans toutes les applis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikis38 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Pas de soucis sur le galaxy s2 pour les commandes vocales (navigation, texto, contact, recherche net, etc...) en natif on a Vlingo (disponible sur le market). enjoy ;) Modifié 12 juillet 2011 par kikis38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Elle fonctionne bien cette application ? En français aussi ? Elle est gratuite sur le store apparemment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.