Aller au contenu

Mise à jour avec cink king rooté

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Martin j'ai un cink King en 4.0.4 que j'ai rooté il y a un moment, il marche nickel mais j'aimerais le passer en 4.1.1

(officiel sur le site wiko).

Ma question est : puis-je faire ma mise à jour en toute tranquilité par rapport au fait qu'il soit rooté? (sachant que mes données sont sauvegardées).

Merci d'avance.

Oui dans le cas de cette mise à jour : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=5

La procédure réécrit toute la mémoire du téléphone et le root qui se trouve dans la partition system et data sera effacé, le logiciel du tél sera comme neuf. Il y aura perte des données, sauvegardes au passage (mais une carte SD insérée ne sera pas effacée).

Une fois la mise à jour faite avec un PC, le téléphone te proposera sûrement une autre mise à jour légère en te connectant au Wifi ou 3G(etc).

Oui il n'y aura plus de root, comme neuf, sans trace visible ni impact sur les fonctionnalités du tél.

Juste pour contraster par contre, pour toi ou les autres lecteurs, il ne faut pas s'amuser à flash pour rien sans but, la procédure peut avoir une très faible chance de foirer (très rare) ou on peut se tromper dans la manip. Une erreur pendant le flash peut avoir des conséquences plus lourdes qu'une erreur dans n'importe quelle autre manip.

En particulier, le programme Flashtool est un peu capricieux à voir le téléphone au moment où il est branché, il faut alors réessayer quelques fois, mais ne pas s'empresser au risque de débrancher le tél pendant que la procédure de flash commence.

Dernière chose, il vaut mieux éviter de toucher l'écran durant le premier écran de démarrage après le flash, il y a des cas rapportés de dysfonctionnement de l'écran tactile sur des Wiko quand l'écran tactile serait recalibré pendant le démarrage après une màj.

Je veux pas te faire peur non plus, tu veux un tél à jour et sans root, c'est une raison largement valable pour faire un flash, donc fais-le.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...