gogui63 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Bonjour , me revoila , j'ai encore besoin d'aide. Je suis parti d'ici : http://www.tutomobile.fr/personnaliser-une-listview-tutoriel-android-n%C2%B07/ J'ai virer l'image à gauche de la listview car je n'en ai pas besoin et j'aimerais qu'a la place de description j'affiche plusieurs drawable. Pour en afficher un pas de problème mais ce que je n'arrive pas c'est en afficher plusieurs les uns à la suite des autres. map = new HashMap<String, String>(); map.put("titre", "Mon titre"); map.put("description", String.valueOf(R.drawable.drawable1), String.valueOf(R.drawable.drawable2), String.valueOf(R.drawable.drawable3), etc ... ); listItem.add(map); J'ai compris qu'il fallait modifié la hashmap mais j'ai essayé avec une list mais j'ai aussi plusieurs erreurs. J'ai aussi essayé comme ça : String[] items = { String.valueOf(R.drawable.drawable1),String.valueOf(R.drawable.drawable2), String.valueOf(R.drawable.drawable3), etc...) }; map = new HashMap<String, String>(); map.put("titre", "Mon titre"); map.put("description", items ); listItem.add(map); Mais toujours pareil je ne sais pas comment adapter correctement la hashmap Merci encore ;-) Modifié 27 octobre 2013 par gogui63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Il te suffit d'ajouter tes images sous des clefs différentes dans les HashMap: map = new HashMap<String, String>(); map.put("titre", "Mon titre"); map.put("image1", String.valueOf(R.drawable.drawable1)); map.put("image2", String.valueOf(R.drawable.drawable2)); map.put("image3", String.valueOf(R.drawable.drawable3)); // etc ... listItem.add(map); Et de faire ensuite le mapping qui va bien: String[] keys = { "titre", "image1", "image2", "image3" }; int[] ids = { R.id.titre, R.id.image1, R.id.image2, R.id.image3 }; SimpleAdapter monAdapter = new SimpleAdapter (this.getBaseContext(), listItem, R.layout.affichageitem, keys, ids); // ... Modifié 5 novembre 2013 par chpil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.