hubweb Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Nouveau venu dans l'android world (venant du blackberry world), j'ai souhaité faire ce que je faisais avec les BB... les "rooter". j'ai un HTC Desire chez Bouygues qui était jusque la en 2.1 update. Ce matin j'ai souhaité le rooter pour ensuite passer une rom shadowdefrost. J'ai du faire une mauvaise manip car même si il me semble que l'etape 1 du root ai marché... j'ai du rater l'etape 2 car apres avoir telecharger sur la sd la rom et voulant la lancer avec rom manager... au reboot du tel, j'ai des erreur de recovery. Alors soit mon root n'est pas completment reussi (car je l'ai fait sans goldcard peut etre) soit j'ai fait une mauvaise manip en flashant ou supprimant peut ere l'upgrade qui ne fallait pas. Quelqu'un serait il disponible pour m'aiguiller dans cette démarche? Je donne toutes les infos voulu et les tuto que j'ai suivi sur ce forum. Merci de votre aide. car même la version de maj du systeme ne veux pas... plantage au reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (désolé pour le doublon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ton téléphone boot ou pas ? Sinon déjà commence par télécharger le RUU de la version HTC 2.14 pour tout remettre à niveaux et partir sur de nouvelles bases après suis le tuto root en un clic (enfin presque) et la tu auras ton téléphone root. Après pour la ROM tu la récupère ainsi que la rom radio tu met tout sur la sd et tu utilise rom manager en commençant par la ROM RADIO voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 oui il boot quand même. version du noyau 2.6.29-82821fb5 1.15.405.4 Il me semble que c'est la version root que j'ai reussi a passer. Venant de bouygue officiel, il me fait creer une goldcard ou cesst juste pour els abonné orange ? j'ai tenté de repartir avec une version RUU... mais a l'envoie de la rom et du rboot htc... ca plante et l'ecran reste sur l'ecran noir HTC ou ecran blanc RUU (et le soft dit qu'il l'a perdu de vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Edit: Bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pas besoin de goldcard chez bouygues. Essaye de repartir du départ avec cette méthode, puis réapplique ton root : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307683/howto-unroot-your-htc-desire/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pas besoin de la gold card si tu as utiliser le tuto root en 1 clic du forum avec le logiciel. Vérifie dans tes applications le super user permissions si tu l'as c bon tu es root mais pour être sur démarre ton éditeur de commande ou ton terminal et tape : adb shell su si le symbole qui clignote sur le terminal change c'est bon tu est root. Pour l'histoire du RUU tu doit avoir un problème de pilotes :s installe htc sync sur ton pc si tu en as un bien sur et recommence avec le dernier RUU ou bien fait la mise à jour OTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 bon je viens de repartir de zero avec ce tuto. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 pour moi il est rooté. Pour passer de rom en rom desormais j'ai prsi rom manager. Est ce que je peux formater la carte sd et virer l'updade.zip ou faut il le laisser ? Ai je clockworth recovery à installer? Histoire que je ne refasse pas la mauvaise manip afin d'arriver avec un petit froyo pour le coucher ? Merci encore de vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour être plus serein flash ton recovery avec unrevoked avant de changer de rom ( tu trouveras sur le forum ). Ensuite install Rom Manager et fait "Flasher le Recovery" quand c'est fait il te reste plus qu'a récupérer la Rom de ton choix et la mettre sur la carte SD et faire "Installer une Rom à partir de la sd" dans Rom manager et de choisir la ROM au format.zip. Tu peux supprimer l'update.zip sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.