ecko11 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, Je viens d'acheter le Sony Xperia SP. Il m'a demandé de mettre Android à jour et j'ai donc enregistré les contacts sur mon PC via Sony PC Compagnon 2.1 avant. Ils ont été enregistré au format .dbk et quand je fait la même manipulation via "sauvegarde et restauration" pour les récupérer sur mon Xperia SP le logiciel me dit que cela a été fait avec succès mais rien dans mon téléphone... Et quand je vais dans "importer contacts" dans mon téléphone il me dit que seul les fichiers .vcf peuvent être importé! Comment faire? Je ne peux récupérer des contacts via un logiciel de Sony qui lui même prétend avoir cette fonction. C'est dingue et écœurant... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Une simple recherche sur ce forum vous aurait donné la solution : https://forum.frandroid.com/topic/152866-astuce-recuperer-vos-contacts-dans-la-sauvegarde-pc-companion/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecko11 Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Merci beaucoup mais je suis resté bloqué à l'étape 9! Quand je clique dessus, Windows me demande d'aller sur le net pour trouver un logiciel qui pourrait l'ouvrir... Merci pour votre aide. Et pour votre astuce lié à ce problème, quand je tape ce qui faut taper dans cmd.exe il me répond: "...n'est pas reconnu en tant que commandes interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Salut. As tu bien mis a jour java? pour ce faire tapes java dans google, et installe la derniere version. Si c'est deja fait et que ca ne marche pas, c'est que tu as raté une étape. recommence tout depuis le debut en suivant scrupuleusement les instructions. JE t'assue que ca marche tres bien si tu fais bien les choses. Sinon, ou est ce que ca bloque rééllement? quand tu dis que la commande dans le cmd.exe ne fonctionne pas, es tu bien dans le bon dossier? a savoir C:\Users\VotreNom\Desktop ou evidemment VotreNom doit etre remplacé par ton nom d'utilisateur Windows. Si le probleme persiste, n'hesites pas e me le faire savoir, je verrai ce que je peux faire pour t'aider. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecko11 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour tout le monde, Merci SAI pour ta réponse rapide! Effectivement, je n'avais pas Java à jour... Désolé. Mais, malgré que j'ai pu avancer jusqu'à l'étape 10 sans soucis, impossible de passer l'étape 11! Il ne trouve pas le fichier... J'ai beau le taper manuellement en vérifiant l'orthographe exacte ou faire un copier/coller, rien. J'ai le même fichier mais sans "\f\" à la fin. Je peux quand même entrer dans le dossier: "apps\com.sonyericsson.android.contactsimport" mais il n'y a qu'un seul fichier: "_manifest". Il pèse 2Ko. Que faire? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecko11 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, Pas de réponse? Pas d'aide? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Bonjour, desolé pour le retard de reponse, je ne passe pas tous les jours sur le forum. Quelle version de Windows utilise tu? mon tuto marche bien avec windows 7, mais pour 8 ou 8.1 je n'ai aucune certitude... Edit: Ok, j'ai compris!! j'ai testé avec Windows 8.1 et ca marche aussi. En fait ton probleme viens du fait que tu n'as pas le bon fichier fullbackupdata. j'imagine que le fichier que tu utilise ne fait que 2ko. si c'est bien le cas, fait ce qui suis: dans ta sauvegarde Xperia, va dans Applications\com.sonyericsson.android.socialphonebook. verifie que le fichier fullbackupdata est plus gros que 2ko (le mien fait 220ko). et tu repete le tuto a partir de ce fichier. tout devrait marcher nikel! bonne chance! Modifié 8 novembre 2013 par Sai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecko11 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Aucun problème ;-) J'utilise Windows 7 édition Intégrale. Concernant le fameux fichier, mon fichier .dbk pèse: 13,6Ko et de mémoire, je devais avoir 200 contacts maxi. Merci pour votre aide. Modifié 11 novembre 2013 par ecko11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecko11 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Damien de Sony: Pas d'explication svp? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut, tu as essayé de faire ce que je te dis dans mon post precedent? prendre le fichier fullbackupdata dans Applications\com.sonyericsson.android.socialphonebook et faire toute la procédure avec CE fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.