Aller au contenu

[DEBAT] Le Five est-il déjà en fin de vie ?


mcnicow

Recommended Posts

C'est dommage oui, car si il passe pas en 4.4 officiellement, c'est entièrement à cause de MTK si il y passera probablement jamais officieusement. C'est dommage pour une marque low cost de "pas jouer le jeu" comme son concurrent Qualcomm par exemple (et qui eux auraient à la limite plus intérêt à garder toutes leurs sources pour eux plutôt que Mediatek).

Puis il pourra déjà bénéficier de la 4.3 très bientôt via Micromax, donc c'est pas si mal non plus.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

Ben moi je viens juste de faire connaissance avec la marque WIKO et mon critère de choix fut la double sim et l'écran de 5' et son prix aussi ...

J'ai télécharger NOVA c'est top et toutes mes applications que j'avais sur iPhone et sur xperia s et tout roule !

Sur l'iphone je m'ennuie B)

Dommage que le Cink Five n'ait pas la sortie HDMI ...

Mais là j'ai vu (trop tard ) le DarkSide :emo_im_kissing:

Plus grand l'écran j'adore mais je pense que ce n'est plus un téléphone plutôt une mini tablette !

Je vais quand même amortir le Cink Five et ensuite je verrai ...

Je vends le Xpéria S en attente de pouvoir acquérir le Z1 avec mes points :)

mais pas double sim dommage :(

Je garde l'iphone... B)

Modifié par greenangelanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils la développaient eux même, ça engendrait des coûts. Et ces coûts là, n'importe quelle marque que ça soit SONY, Samsung, Apple, HTC etc... les payant. Donc que ça indirect ou pas, Wiko par respect à ses clients devrait sortir au moins la 4.3 du coup peu importe si ils payent ou pas derrière.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage oui, car si il passe pas en 4.4 officiellement, c'est entièrement à cause de MTK si il y passera probablement jamais officieusement. C'est dommage pour une marque low cost de "pas jouer le jeu" comme son concurrent Qualcomm par exemple (et qui eux auraient à la limite plus intérêt à garder toutes leurs sources pour eux plutôt que Mediatek).

Puis il pourra déjà bénéficier de la 4.3 très bientôt via Micromax, donc c'est pas si mal non plus.

Notre five aura peut-etre une ROM custom sous 4.3 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port oui peut être possible et stable. Mais j'ai envoyé il y quelques mois un message sur le compte facebook de Wiko et la réponse était claire et nette : "Bonjour Paul, malheureusement il n' y a pas de mise à jour prévue pour le CINK FIVE. Excellente journée."

 

On ne désespère pas de voir de bonnes roms customs en 4.3 sur notre cink five. Pour le moment le miens n'est même pas rooté (de mauvais souvenirs avec les bricks de mon HTC desire même si a l’époque c'était pas les même outils qu'on utilisait), si une rom est jugée bonne a l'unanimité, je passerais p-e le cap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi déja Wiko c'est terminé, c'est peut etre très bien niveau perfs/photos/prix mais l'écran..... sans parler des défaults de fabrication, le mien quand j'appuie sur l'écran j'ai une espèce de bulle et un ami a moi , quand il mettait la luminosité a fond il voyait des traits verticaux sur tout son écran, j'ai pu lire d'autres forums et cela est déja arrivé à d'autres personnes, ensuite apparemment le SAV il est quasi-inexistant, et puis aucunes MAJs.... Alors c'est très bien, Wiko c'est français et tout et tout mais ça n'empèche qu'ils sortent beaucoup trop de modèles à l'arrache et ça a partir du  Five, je crois qu'ils nous prennent un peu pour des **** . Ensuite je voulais dire un truc a propos des gens qui disent "Wiko,ZTE,HUEWAI" c'est fait en Chineuh c'est nul" Je vous fais remarquer que la plupart des Smartphones actuels sont faits en Chine ou dans des pays Asiatiques , de memes pour les fanas de la marque à la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux dire que tous les modeles sont nuls, certes mais tu sais si tu achete un portable à un budget ça signifie que soit t'as pas assez en terme de financier ou soit t'as pas envie de mettre 600€ dans un portable qui va servir 2ans ou plus (600€=1mois de loyer)


Je te rejoins pour WIKO, c'est des fouteurs de m..... , chaque fin de trimestre ils sortent un nouveau modéle ... Ils pensent meme pas aux mise a jours et au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko cink five était en rupture de stock peut avant Noel sur LDLC, je pense donc que cela n'as rien a voir, un téléphone sa nevit pas que 6 mois, il faut arrêter ce délire un peu...

 

J'ai le CINK Five depuis 3 jour, je lui ai fais de nombreux tests de jeux bien 3D, j'ai ressentit aucun lag est une très bonne qualité d'image (Six Guns, Assassins creed pirate etc..)

 

Le seul jeu qu'il ne supporte pas, étrangement c'est "Moi moche est méchant", la c'est pas la peine d'essayer, c'est atroce. Mais j'ai lu plusieurs article disant que peu de téléphone arrivaient a le faire tourner a cause de gros soucis d'optimisations.

 

Agrimok a essayer GTA San Andreas, on est d'accord, il vient de sortir, je n'ai pas remarquer de lag sur sa vidéo, aucun.

 

Asphalt 8 parcontre lui devient limite, mais comme si Agrimok, peut être un souci d'incompatibilité avec le processeurs, ont peut vite espérer un patch..

 

Le Wiko Cink Five est donc loin d'être en fin de vie pour moi. Android pas a jour ? Mouai, c'est perturbant pour certains mais pour moi sa n'ajoute pas grand chose... Android 4.1 est pour moi suffisant, mon Ancien téléphone était bien sous Android 2.3.1..

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Etape2,

 

merci pour tes reponces, les roms customs, je suis un peu decu, j'essayerais celle d'origine du wiko et ensuite j'aviserais ;)

 

je note celle que tu me dit dans un coin :p, tu connais un tuto pour l'installer sur le wiko plz ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...