Crap- Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà j'ai tenté d'installer A2SD et j'ai bien dû merder quelque part car depuis le tel refuse de booter plus loin qu'à l'écran d'accueil blanc HTC. Je ne peux donc plus le connecter au pc, n'y rien. Pour l'éteindre je suis obligé de retirer la batterie. Je venais de le rooter avec le root en un clic. Pour précision je suis en ROM d'origine HBOOT 0.80 RADIO-4.06.00.02_2 Que faire ? Modifié 19 juillet 2010 par Crap'$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu as bien entendu fait une sauvegarde nandroid avant de tenter le diable, n'est-ce pas? ;) Si non, c'est mort. Lol je déconne. Par contre faut reflasher une ROM clean à mon avis. Via le recovery (vol down quand t'allumes le tél, puis descendre sur 'recovery' valider avec le bouton power et la t'arriveras sur un menu te permettant de flasher une autre ROM à partir d'un zip sur la SD. Sinon il te reste encore la solution de reflasher la ROM d'origine avec le RUU. (D'ailleurs si tu fais ca, est-ce que tu pourras essayer d'installer la mise à jour OTA uniquement après avoir rooté? ^^ Voir si ca fonctionne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crap- Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci de ta réponse. Je n'ai pas pu faire le test que tu demandais car avec le RUU, il m'affichait toujours le même message d'erreur à savoir ma betterie est inférieure à 30% (alors que le mobile était chargé à fond) J'ai donc fait à partir du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 D'ac, merci quand même :) C'est bizarre d'ailleurs cette erreur des 30%. C'est pas rassurant en cas de nécessité absolue de repasser sur une ROM d'origine :( Par contre, n'hésite pas à faire une sauvegarde nandroid de ton système lorsqu'il est fonctionnel! Ca se fait aussi dans le recovery. Ca te fais une copie complète de ton système que tu pourras restaurer le jour où t'aura un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Kiiv j'ai l'impression que je me suis rétamé ^^ J'ai également voulu installer A2SD mais j'ai foiré. J'ai rooté mon desire avec unrevoked. Meme probleme avec l'erreur des 30% dans mon cas malheureusement. Je reste donc bloqué sur l'écran de boot htc. j'ai accès au hboot et au recovery clockwordmod, mais je ne sais pas comment m'en servir pour installer une rom. J'aurais besoin de votre aide afin d'installer une nouvelle rom, n'importe laquelle pourvue qu'elle soit fonctionnelle ! de préférence la rom htc tout de même. merci pour votre précieuse aide! EDIT : mais quel boulet je suis d'avoir fait ça, la mise à jour FROYO va être déployé ce week end :( Modifié 30 juillet 2010 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Raaaa mais faites des sauvegardes nandroid!!!! ^^ Bon, on va tester, mais le problème c'est que beaucoup de ROM demande une SD partitionnée pour A2SD. On va voir si ca passe. Télécharge le fichier suivant : http://morgu.home.pl/leedroid/LeeDrOiD_V1.6.zip Copie le fichier sur la SD (si t'as pas de lecteur de carte, tu peux monter ta SD à partir du recovery dans le sous menu partitions je crois que c'est la dernière option) Démarre ton tél en recovery. Fais un wipe du system/factory reset Fais un wipe du cache Fais un wipe du dalvik-cache (dans advanced) Selectionne installer un zip depuis la SD et sélectionne le fichier que t'as téléchargé. Normalement tu peux rebooter et ca devrait etre bon. EDIT : et tu pourras essayer de remettre la ROM d'origine :) Modifié 30 juillet 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tout d'abord merci infiniment Kiiv, tu m'as rendu service plus d'une fois ces derniers temps ! tout marche très bien, et par la même occasion je me retrouve avec android froyo :p Ca m'a permis également de finalement comprendre comment installer une rom via le recovery, mais je pense que je vais plutôt suivre ta méthode avec ROM manager Le problème du partionnement pour A2SD ne se posait pas je pense, je l'avais fait avec ROM Manager la veille. En tout cas merci beaucoup à toi, tu me sauves la vie ^^ Et une page de plus dans les favoris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) nouveau problème :-D décidément je les collectionne ! Après avoir installer la rom leedroid, j'ai voulu repasser en rom d'origine avec RUU. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'obtienne le message d'erreur suivant : ERREUR [171] : ERREUR DE CONEXION USB pourtant tout est bien connecté ^^ -j'ai essayé en mode lecture de disque et htc sync pas de différence -J'ai changé les paramètres d'exécution de l'executable en mettant le mode administrateur sous windows 7 et la compatibilité windows xp sp3 et vista sp2 toujours le même soucis J'ai essayé plusieurs versions de rom, mais aucun changement. Enfin j'ai également testé la manip de ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 mais ça passe pas au moment de l'invite de commande. encore un peu d'aide serait apprécié ^^ merci ! Modifié 30 juillet 2010 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'avoue n'avoir jamais flashé avec un RUU donc je sais pas si je vais pouvoir t'aider :( T'as essayé d'activer "Mode debuggage usb" sur le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) oui j'ai essayé en l'activant et en le désactivant. Y a-t-il un moyen de mettre la rom d'orgine en passant par le recovery ou ROM manager ? EDIT : nouvelle erreur ! ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER L'installation est allée un peu plus loin cette fois ci. Voici la version de la rom : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865 Modifié 30 juillet 2010 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) finalement problème réglé ! j'ai utilisé le tuto suivant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 J'avais déjà essayé de faire la manipulation auparavant mais j'avais un problème à l'étape 6) lorsqu'il fallait rentrer "C:\sdk\tools>adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image" tu parles d'un problème ^^ mon dossier s'appelait Temp et je me bornais à laisser tmp ! Finalement l'installation s'est faite sans problème et assez rapidement je dois dire. Pour info j'ai installé la version 1.15.405.3 europe encore merci à kiiv et crap'$(mp) pour votrer aide :) EDIT : et Kiiv je vais faire le test que tu as demandé de faire à Crap'$, je posterai à la suite le résultat Modifié 31 juillet 2010 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.