Aller au contenu

Revenir en arriere apres un Root/ changement de rom


Recommended Posts

Bonjour

Je possede un HTC Desire , Rooté ( avec unrevoked 3 ) .

je me posé la question suivante . Sachant que d'ici a quelques mois , la 2.2 sortira , sera t'il possible de suprimé le root ?

J'imagine que en cas de telephone Root / rom non officiel , il n'est pas possible d'update . Si c'est bien le cas , comment revenir au telephone d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend celle qui est enlien dans le sujet "installer la ROM d'origine" sur ce forum.

EDIT: bon ba à mon tour de me faire griller à 30s ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je n'ai pas envi de poster un 2eme topic car c'est en rapport avec celui ci bref

comment faire pour enlever la partition ext3 pour formater la carte mémoire complètement en fat 32 ?

et

pui je installer une ruu 1.15xxx avec un bootloader 0.75 sur une rom lee droid 1.6 avec le dernier radio et le boot loader 80 ?

cela pose t'il des problèmes quelconque ?

tout sa c'est pour préparer l'arrivé de froyo officiel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avec "Active Partition Manager", logiciel sous windows, il détectait ma SD avec une partition de 512mo inconnu (Ext3) et une autre (Fat32). De là je pouvais supprimer les 2 partitions pour ensuite formater en une seule partition FAT 32.

2) Non, il faut downgrader le Hboot puis installer la RUU, voici le tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je squatte un peu le topic mais bon,

Ben voila :

You will need:

HTC Sync (For Drivers)

The Download Above

A Windows PC

A Goldcard (Not required for generic HTC Desires)

Il faut un Windows PC, je vois pas trop ce que c'est :p et je vois pas non plus ou c'est que je peux en trouver ce genre de truc :o

Non, sérieusement, ya pas de solution sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai juste deux petites questions :

- si j'ai bien compris, si le tel est pas simlocké pas besoin de goldcard c'est sa ?

- est ce qu'on perd ses données ?

excusez moi mais je suis un peu paumé avec l'unroot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si j'ai bien compris, si le tel est pas simlocké pas besoin de goldcard c'est ça ?

Une GoldCard permet de simuler un CID d'un HTC nu, c'est pas utile pour revenir en 1.21 pour ensuite faire la mise a jour.

est ce qu'on perd ses données ?

Ben oui et non, Android te fait un backup et au prochain reboot il te restore tes données, mais certain truc, comme les appli, les comptes google, et autre son pas restaurés.

J'ai eu aucun problème sous Linux :) avec VirtualBox (Ce qui est totalement scandaleux :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je squatte un peu le topic mais bon,

Ben voila :

Il faut un Windows PC, je vois pas trop ce que c'est :p et je vois pas non plus ou c'est que je peux en trouver ce genre de truc :o

Non, sérieusement, ya pas de solution sous Linux ?

En fait Windows c'est pour utiliser un logiciel qui permet d'écrire directement en hexa sur une partition système. (pour créer la goldcard)

Si tu connais un logiciel qui permet de le faire sous linux, ca devrait pas poser de problème. (en fait je me demande même si tu peux pas faire carrément ca en bash avec une redirection et dd mais je n'ai pas essayé)

Ensuite, le logiciel qui installe la ROM a été conçu sous Windows (avec son propre adb packagé) mais tout doit être faisable sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je squatte un peu le topic mais bon,

Ben voila :

Il faut un Windows PC, je vois pas trop ce que c'est :p et je vois pas non plus ou c'est que je peux en trouver ce genre de truc :o

Non, sérieusement, ya pas de solution sous Linux ?

Jette un coup d'oeil de ce cote là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709043&highlight=openRUU

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711296&highlight=openRUU

tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...