benouh@hotmail.com Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum.Voulant utiliser une tablette pour faciliter l'enregistrement de chants vocaux avec autre chose que de vieilles K7 usées et sur-usées ... je me suis finalement décider avec beaucoup de réticences à acheter une MPMAN MID102C... sous Android 4.1.1Afin de tester un peu le tout, je me dis que je vais télécharger le cultissime angry birds pour voir comment ça donne ...mmmh mais après 2 minutes de jeu , reboot de la tablette .... je me dis bah petit bug , je recommence, après 3 minutes de jeu... boom, reboot de la tablette...Bon je me dis que c'est le jeu qui est foireux.Soucieux de tester la qualité vidéo de la tablette je me rends sur youtube et lis la première vidéo HD que je trouve, et après 5 minutes, fermeture innopinée du navigateur ... là la moutarde commence à me monter au nez ...Je teste le lecteur audio embarqué et me rends compte qu'on ne peut pas réduire la lecture d'un fichier audio tout en faisant quelque chose en même temps, la lecture et le lecteur se ferment.......Irrité, je décide d'entammer une mise à jour d'android vers la dernière version 4.3... et là ... je me rends compte qu'aucune option n'est disponible pour mettre à jour via le wifi ...après des heures et des heures de recherches je finis pas comprendre que si le constructeur de la tablette ne paie pas de redevance à google, le système est donc dit "open source" et impossible de mettre à jour si ça n'est en rooter puis en flashant...Déjà, est-ce que cela est bien correcte ?Je suis technicien informaticien, avec une connaissance assez profonde de windows et des pannes hardware, mais je reconnai être bien bas dans le monde des tablettes et extrêmement dégouté quant à cette compléxité injustifié empêchant les consommateurs de mettre à jour leur produits devant se satisfaire de produit innachevés et buggués...Du coup, sur conseil d'un ami qui m'a dit avoir pu mettre à jour sa tablette samsung, j'achète une tablette plus chère, une YARVIK TAB10-150 ... mais là c'est encore pire!!! que ça soit le naviguateur internet, ou l'explorateur de fichiers, ou les paramètres, ou la galerie, n'importe quelle application peut se fermer ou s'arrêter sans raison , sans prévenir et ne permettant de rien faire Il m'a fallut m'y reprendre à trois reprise rien que pour télécharger une application permettant soit disant de rooter...Bref toute cette introduction, pour vous demander de me venir en aide J'aimerai qu'on m'explique , comme à un bébé, comment rooter et flasher mes 2 tablettes, du moins , 1, je pense après pouvoir réitérer l'exploit sur l'autre....Soit pour une MPMAN MID102C ou pour une YARVIL TAB10-150 .....j'ai essayé en utilisant un live cd UBUNTU via un PC portable de rooter la yarvik, déjà ça , je n'y parviens pas, impossible pour moi de parvenir à installer les pilotes ADB, alors que soit disant avec linux les pilotes sont déjà présents.... ...j'ai tenté d'innombrables application du genre "unlock root" / "one click rooter" / "androoter" / "rootme easy" / etc Rien ne fonctionne D'autres tools du genre sous windows n'ont rien donné de mieux...Je me fiche de la garantie, j'ia envoyé des courriels aux 2 constructeurs et la seule réponse que j'ai reçue est de me reporter à leur support online sur leurs sites ... :( Je regrette amérement d'avoir acheter des tablettes, maintenant j'aimerai pouvoir au mieux les updater vers la dernière version android stable et les revendre pour m'en débarrasser sans que l'acheteur n'est de mauvaise blague comme moi, soit je m'en débarasserai .....sans fournir de suivis , dirons nousQuelques âmes charitables de ce forum peuvent-elles m'indiquer les bon tools à utiliser et les explications nécessaires concernant ces 2 modèles de tablettes, puisqu'apparement cela dépend aussi du modèle et non seulement du fabricant ...Merci à vous!bènouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Salut à toi, si tu les a acheté en magasin genre Leclerc ou Carrefour, va te les faire rembourser ! Ces tablettes sont des sous marques vraiment pas top ... Pour 269€ tu as la Nexus 7 (2013) qui est un très bon produit, après tu peux trouver la Nexus 7 première du nom d'occaz sur le net pour 150€. En ce qui concerne le Root, je viens de chercher et je ne trouve pas grand chose de concluant pour tes tablettes ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) pour mpman ou yarvil, ça m'etonnerais fortement qu'il y ai une mise a jour vers 4.3, Normalement tu as acheté les deux tablettes avec les versions Android a jour pour ces fabricant, il y a rarement des mise à jour pour ce genre de tablette, tu peux les revendre tel que tu les as acheté, pour ne pas être déçu une troisième fois, prends toi une tablette de marque et si tu veut la dernière version Android dirige toi sur une nexus, en sachant que les nexus n'ont pas de port micro sd contrairement à une galaxy tab 3 Après si tu veux une tablette qui tourne correctement en 7pouce il y a la Gtab2 en 4.1.2 que tu trouveras en neuf pour 150 € chez Amazon par exemple Modifié 29 octobre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Tu as déjà eu des éléments de réponse, je vais compléter un peu comme c'est quand même un peu ma "spécialité" :) Une des grosses différences entre le low-cost comme MPMAN ou Yarvik (qui en l'occurence sont deux "rebrandeurs" différents qui ont une partie de leurs modèles en commun !) et les grandes marques, c'est le suivi des mises à jour. Avec les low-cost il ne faut rien espérer, en tous cas du coté de MPMAN. Yarvik fait un tout petit peu mieux mais dans tous les cas les rares mises à jour sont flashables depuis un PC avec perte de toutes les données et applis. Ce ne sont pas des mises à jour "OTA" (over the air = par internet) comme on peut trouver sur les tablettes de grandes marques. La seule marque low-cost que je connais qui fasse des mises à jour OTA est Archos/Arnova. Accessoirement la gamme Archos est un cran au-dessus en qualité par rapport à MPMAN ou Yarvik... et donc aussi en prix. Donc en gros quand tu achètes une "very low-cost" MPMAN, Yarvik, Storex, Polaroid, MEMUP... il faut partir du principe que ta tablette restera à vie avec la version qu'elle avait quand tu l'as achetée. A moins de se lancer dans des bidouilles parfois possibles mais souvent compliquées ... et risquées (risque non négligeable de planter la tablette pour de bon). Par contre, il faut bien qu'il y ait des avantages, ces low-cost sont en général très faciles à rooter. Elles sont souvent pré-rootées, même. Pour en savoir plus je te renvoie vers ces deux sujets de la section Tablettes > Autres : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/ Pas de bootloader verrouillé et tous les trucs que certaines grandes marques inventent pour mettre les bâtons dans les roues aux bidouilleurs. Maintenant quel est ton but exactement ? pourquoi veux-tu les rooter ? ce n'est pas cela en soi qui va améliorer leurs performances ou leur stabilité. A propos de ce que tu observes sur ta MPMAN : cela ne me paraît pas très normal. Enfin, pour la partie Youtube, il vaut beaucoup mieux utiliser l'appli Youtube (installable depuis Google Play) que de visualiser dans un navigateur. Une vidéo HD en Flash dans un navigateur c'est beaucoup trop lourd pour une tablette bas de gamme. Souvent la vidéo ne démarre même pas. Pour ce qui est du lecteur MP3 qui se ferme, je le l'ai jamais vu sur aucune de mes low-cost, si ce n'est dans une situation de manque de mémoire, si tu lances de grosses applis à coté. La MP102C a 1Go de RAM ce qui devrait être suffisant. Par contre elle a un processeur complètement dépassé. Pour moins de 100€ on peut avoir un double-coeur aujourd'hui, tu n'as pas fait le meilleur choix non plus... Le crash de la tablette après 2mn d'Angry Birds, ça, en revanche c'est totalement anormal. Rien que cela justifierait un retour SAV pour échange. J'avais ce genre de problème sur ma Storex 1004, elle m'a été échangée. Pour finir, comme on te l'a déjà dit, sans doute que pour le prix de ces deux low-cost tu aurais pu acheter une tablette un peu plus haut de gamme. On t'en a déjà proposé, moi j'ajouterais les Acer qui ne sont pas chères mais de bien meilleure qualité que MPMAN & co. et avec un suivi. N.B. il y a des sections Tablettes > MPMAN et Tablettes > Autres sur ce forum, où je t'invite à venir si tu veux discuter des bidouilles possibles sur tes tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.