FURYOFTHEBIDE Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Bonjour ! Je poste ce sujet car j'hésite entre ces trois portables. * Budget : Suffisant pour se payer n'importe lequel de ces smartphones* Type d'achat : Renouvellement* Taille d'écran : 4,3" < ECRAN < 5,8" (Pas de Z ultra quoi)* Utilisation : Intensive en web et musique/lecture de vidéos - pas de jeux - Beaucoup de sms* Critères principaux : Autonomie - Fluidité web - FLUIDITÉ DU CLAVIER* Pour combien de temps : 2 ans si possible* Marques à éviter : Apple (bien que ce ne soit pas Android), je hais cette marque, trop de monde l'a car "ça fait kikoo-yolo-swag"J'ai mis "FLUIDITÉ DU CLAVIER" car j'envoie énormément de messages, et mon Xperia S, bien qu'il se soit calmé, a eu une période où il y avait un lag de presque une seconde entre le moment où je tapais la touche et celui où la lettre s'affichait.PS: J'ai un GROS penchant pour le Sony Xperia Z1, pour son design, le mode STAMINA, et éventuellement le waterproof.Le mode STAMINA de ce dernier est-il d'un réel intérêt ?Ces trois mobiles sont-ils assez proches niveau performance et autonomie pour ne pouvoir se décider que par le design ?Avez-vous d'autres smartphones à me proposer ? Si oui, lesquels ? (hormis le Xiaomi Mi3 indisponible en renouvellement)Les Smartwatch/Galaxy Gear, ça vaut vraiment le coup ?Merci d'avoir lu, j'espère trouver le téléphone me correspondant :) Modifié 29 octobre 2013 par FURYOFTHEBIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Salut niveau photo ils se valent tout les trois, ils n'ont pas les mêmes défauts mais au finale ils se valent, le z1 est meilleur sur le plan technique mais son traitement photo est vraiment pas top. Les autres sont plus polyvalent. Ça c'était pour la photo. Pour la fluidité du clavier tu es sur un haut de gamme en s800 dans les 3 cas donc pas de souci là dessus. Le stamina n'est pas un réel plus, il permet de rattraper la capacité de batterie correcte mais sans plus par rapport au g2. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FURYOFTHEBIDE Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Le poids n'est pas un problème, je préfère les portables lourds, genre mon père a le Samsung Galaxy S2 (112g si j'me rappelle bien), c'est beaucoup trop léger, c'est limite si j'le sens pas en main et ça j'aime pas du tout. La photo j'm'en fous un peu en fait, mais ça m'arrive de filmer avec (pour des reprises à la guitare électrique, juste ça, mon xperia s est déjà suffisant) Sinon, oui, la fluidité du clavier c'est bien, mais avec le temps y a pas de risque ? Parce que encore une fois je vais citer mon portable actuel, son processeur était le plus rapide quand je l'ai eu (dual 1,5 GHz), et une fois que je l'ai passé sous 4.0 c'était CATASTROPHIQUE, la version 4.1 a un peu amélioré les choses mais c'est loin d'être parfait. Et pour l'autonomie, le Z1 il tient la journée en utilisation intensive ? En tout cas, merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) @FuryOfTheBide BONJOUR ??? Tu as lu les règles de la section et si tu les as bien lu, normalement, ton sujet aurait du être envoyé directement à la corbeille mais devant tant d'effort de ta part, je trouve que c'est du gachis donc, tu as juste à ajouter un petit "bonjour" à ton premier message. @Enzo2122 Ça ne te dérange pas de faire une citation énorme qui ne sert strictement à rien surtout que tu cites le message juste au dessus du tiens ??? Modifié 29 octobre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Le xperia sur avait un proc jugé dépassé à sa sortie... C'était 4 générations de proc qualcomm par rapport à maintenant, Sony avait un peu fais de la m**** avec ce tel donc non tu n'aura pas ce problème. Niveau autonomie je Prendrais le g2 ou le note 3. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FURYOFTHEBIDE Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ah oui m**** j'ai oublié le bonjour En même temps j'ai dû recommencer le post TROIS FOIS parce qu'au bout d'un moment, tout s'effaçait, je l'avais mis au début, j'ai totalement oublié de le remettre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.