Aller au contenu

comment deplacer les applications dans la carte memoire?


kes-eddy sensei

Recommended Posts

Même type de soucis  :(

 

Sur mon Huawei Y300 (Android 4.1.1) il n'est pas possible de déplacer des applis vers la carte mémoire, l'option n'est plus proposée ... alors que sur mon ancien Huawei G300 (Android 2.3.6) c'était possible

 

Une idée svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme je viens de l'écrire dans un autre fil :

 

Pour ma part je n'ai pas réussi à déplacer d'applis sur ma carte SD

 

Dans les Paramètre, il y a bien une option "Emplacement de stockage par défaut" ou l'on peut spécifier "Carte SD" ... mais ... il y a un message d'alerte 'Si la carte SD est définie comme mémoire par défaut, certaines aplls ne seront plus en mesure d'exploiter les données stockées sur la mémoire interne"

 

Je n'ai pas tenté le coup ...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ça aujourd'hui.

je viens de tester, ça fonctionne impeccable ! toutes les appli installées vont sur la carte mémoire.

En gros c'est comme si on inversait mémoire tél et mémoire carte.

En revanche c'est toutes les appli ou rien, mais ce n'est pas trop gênant. ( ça ne concerne que les appli installées après le changement)

Non, dans la gestion des applications , l'option "déplacer les données sur carte SD " est disponible pour les appli installées avant la modif.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wolfridge, suite à ton test (merci), j'ai essayé également, et cela marche

Cependant, je ne sais pas si cela te fait pareil, mais environ 25% des applis sont passés sur la carte SD, les autres 75% sont restés en mémoire interne du Y300, mais j'imagine que cela doit être plus ou moins normal, sur mon G300 c'était un peu la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre en détail car j'ai juste testé la fonctionnalité, sans plus.

C'est le futur téléphone de mon fils et pour l'instant , il est "vide".

 

Avec le gestionnaire d'appli tu peux ensuite forcer le déplacement des données vers la SD. Le principal c'est de pouvoir déplacer les appli volumineuses.

Après , il faut rester conscient que c'est un tél d'entrée de gamme ( très bon ) et que si on le gave d'appli, on arrivera vite à ses limites.  

 

Par contre , j'avais mis une carte de 32 go et j'ai eu beaucoup de problème d'accès, écriture impossible, impossible de renommer des fichiers...

Je l'ai remplacée par une petite de 2go ( je n'avais que ça sous la main ) et ça fonctionne impeccable.

A noter que la 32 go fonctionne aussi très bien dans un autre tél.

Y aurait il un problème avec les cartes de grosse capacité ? A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un samsung galaxy s2 plus sous android 4.1.2 et je ne trouve pas où est "Emplacement de stockage par défaut" . Donc si quelq'un pourrait me l'indiquer se serait sympa.

Merci

Modifié par Sko3pz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...