tifil Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il étais possible d'économiser de la batterie même quand on joue à un jeu gourmand, comme par exemple, modern combat 4. En plus de la luminosité baissée, données mobiles, wifi, bluetooh désactivé etc... Car, hier j'ai dépense 33% de batterie en même pas 30minutes. Je trouve cela un peu beaucoup. Est-ce normal ou non ? Et, j'ai aussi remarqué que lorsque je jouais à ce jeu, au bout de 10 min, l'arrière du téléphone était vraiment chaud. Même question, est-ce normal ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Tu es sous quel firmware ? Va voir dans tes paramètres de batterie ce qui bouffe le plus ta batterie ! Et pour la surchauffe, c'est assez fréquent sur xperia sp, donc c'est quasi normal :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Je suis sous le firmware suivant: 12.0.A.2.254. Dans l'utilisation de la batterie, ce qui prend le plus, c'est l'écran avec 37%, multimédia 25%, système android 16%. Je n'ai pas joué depuis hier soir. Ce matin, j'ai fait 3 photos, une appli de scanner pour faire 2 scans, et j'ai perdu 8% de batterie. Voici un screenshot: J'avais installé l'application BatteryGuru, mais je l'ai enlevée, car j'ai pas vu de réelles différences au niveau de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ouep, pour moi l'utilisation de la batterie est normal, je vois pas d'anomalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 3 photos + 2 cans = -8% de batterie, je trouve pas ça vraiment normal. Surtout la partie multimédia. Soit pendant les 3h il a écouté de la musique, soit les 25% de multimédia sont louches. Sinon votre batterie dure combien en moyenne? Moi je dois le recharger chaque soir mon SP ( j'utilise environ 60-70% en une journée et sans faire une utilisation intense de l'appareil). J'ai notamment l'écran qui prend toujours entre 50 et 80% de l'autonomie (alors que la luminosité est en dessous du milieu). Comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ben pour moi je suis plus sur 2-3 jours : j'utilise mon tel hors communication surtout pour du surf web. Moi ce qui me bouffe le plus la batterie c'est la veille gsm(24%), ensuite l'écran(23%). Sinon pour en revenir au screen moi je vois surtout les 37% de l'écran : donc ça me parait logique les 8% de consommation batterie (surtout si il a écouté la musique écran allumé avec les effets de lumières). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Alors, je n'ai pas du tout écouté de musique, je n'en écoute jamais, ni de vidéos. Ma batterie me dure en moyenne 1 jour, si je fait du jeu, 30min max par jour, et encore je voit large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Là il est 23h07, j'ai débranché de la prise mon tel vers 8h30, il me reste 27% de batterie :( Je crois que je suis tombé sur la mauvaise série, celle avec une batterie naze et une puce wifi qui ne capte rien :( ça va, il me tient un jour entier, ça ne me dérange pas de le brancher chaque soir, mais bon, je me dis que si je pousse un peu plus l'utilisation il tiendra pas et surtout en vieillissant ça risque d'être pire :( Multimédias c'est musique, video, mais aussi tout ce qui émet du son (donc appels, jeux avec son, alarmes etc). C'est peut-être aussi photos/images, mais 3 photos ça devrait pas prendre autant. Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série aussi TIFIL :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 C'est vrai que je suis resté en appel environ 2minutes. C'est vraiment dommage de voir que pendant un jeu, ça fond à vitesse grand V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/157813-guide-comment-optimiser-la-batterie-de-son-xperia-sp/ ça donne des idées, j'y avait posté à l'époque des captures d'écran de ma conso qui ne correspond pas à ce que j'espérais mais bon tant pis... quand on bouge pas le tééphone ça va, mais dés qu'on buoge, l'accroche réseau (en plus d'être mauvaise en wifi ou en mobilité) suce la batterie à une vitesse dingue (pour ma part)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.