Marlène2 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir un sony xperia arc s et je voudrais savoir si cela est possible de recevoir ses emails en temps réel ? J'avais un Blackberry sur lequel je recevais mes courriel en temps et en heure et je voudrais savoir si cela est possible avec mon nouveau téléphone. J'ai configuré mon compte Gmail néanmoins, pour savoir si j'ai de nouveaux mails il faut toujours que j'actualise ma boite de réception. Or, avec mon Blackberry je recevais une notification m'indiquant la réception d'un email et je n'avais pas à actualiser ma boîte. Avec l'Arc S, aucune notification ne m'est envoyée pour m'informer d'un nouvel email... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Vous utilisez le client Gmail ou E-mail ? Sur Gmail il y a l'option Notification, ça devrait marcher normalement. Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlène2 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Eh bien justement. Je ne sais pas trop quelle appli utiliser. J'ai configuré Email et Gmail et actuellement, lorsque j'ai une notification c'est via Email que la reçois (même si j'ai coché les notifications pour Gmail). Mais pour cela il faut que je sois connectée à un réseau WiFi. Cela ne m'arrange pas, car même s'il y a du WiFi presque partout, tous ne sont pas en libre accès et malheureusement, j'ai besoin de mes mails en temps et en heure :( Peut-être que seuls les BBry proposent cette option sans avoir besoin d'être en permanence connecté à un quelconque réseau WiFi (?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Si j'ai bien compris, vous dites que vous avez accès à internet qu'avec votre propre box : Il faut être impérativement connecté à internet pour pouvoir recevoir des emails ;) . Un forfait data s'impose, c'est la seule solution pour pouvoir recevoir des emails en dehors de sa zone wifi. Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlène2 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je vous remercie pour vos éclairages. Pour l'instant je dispose d'un forfait avec lequel j'ai 3Go d'internet mobile / mois - je pense que cela devrait faire l'affaire. A voir dans le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je pense aussi que ça suffira amplement juste pour des mails ;). Envoyé depuis ma tite Nexus 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.