Suriteka Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, c'est moi Suriteka ! Dans ce poste je vais raconter tout ce qui se passe (et va se passer) avec mon Xperia SP. Afin de peut-être aider des gens (c'est un peu le but du forum aussi.) Donc voilà je suis un partisan d'Android depuis deux ans et demi. N'ayant plus de smartphones depuis deux gros mois, et après deux grosses semaines de recherches, je me suis enfin décidé à prendre un Xperia SP ! Pourquoi ? : - Son design - Sa batterie - Sa fluidité 1ère ETAPE : COMMANDE. Mardi 29 Octobre : C'est le matin, j'ai fait le grand choix (Nexus4 ou XSP), et je suis passé à la caisse sur LDLC. J'ai commandé le Xperia SP blanc (299€), une coque minigel, une carte SDHC classe 10 de 16Go, et enfin deux films protecteurs. Contenu de mon panier : http://www.ldlc.com/b-dc04b7bc4116ece9.html#53198c881dbea (précision c'est un XPeria SP importé d'Allemagne, à voir si ça change avec les Xperia français) LDLC me demande des justificatifs (scan carte d'identité, carte bancaire, ...) afin de vérifier si je ne suis pas une personne malhonnête, un peu de méfiance de ma part, mais je les comprends, question sécurité. Il me précise une vérification des justificatifs sous 1 jours ouvré. Pas de problème. 12h39 : Ma commande passe en état : "En cours de préparation" Mercredi 30 Octobre : A 10h ma commande n'a toujours pas avancé, c'était un jour ouvré je crois. Bref, j'attends un peu, et 11h36 ma commande passe à "En Préparation", je suis en train de prier pour le recevoir avant Vendredi ! J'avais totalement oublié que c'était un jour férié. J'envoi un mail a LDLC à midi pour savoir comment se passe la livraison. A 12h25, on me répond pour dire que les délais de Chronopost sont de 48H donc à partir de Samedi je l'aurais. C'est sympathique d'avoir des réponses rapides, et clair. 12h36 : Ma commande est préparé. Manque plus que l’expédition. 15:15 : Je viens de recevoir un message par SMS. Le colis à été envoyé par Colissimo et j'ai le code du suivis ! Super ça s’enchaîne. Je viens de regarder sur le site Colissimo, et mon colis est à ma plateforme régionale. Qui sait, si j'ai de la chance. La Poste ne l'a pas pris en charge pour l'instant. Le soir : Colissimo à rendu le colis à la poste, et il est en cours d'acheminement. Qui sait, par chance, aujourd'hui. Jeudi 31 Octobre : C'est le matin (10h-10h30), est sur le site de colissimo, mon colis est à mon centre de courrier. Si le facteur, me le dépose, je suis heureux. JE SUIS L'HOMME LE PLUS MALCHANCEUX DU MONDE. En effet, le facteur est passé quand j'accompagnais mon petit frère au pédiatre à 12h. Et comme demain c'est férié, je ne pourrais récupérer le colis que Samedi. Quel idée d'aller prendre un RdV à 12h x) On se retrouve Samedi ! :-) En tout cas je souhaite féliciter LDLC qui à mis 2 jours pour qu'il arrive chez moi, c'est rapide, après faut voir l'état du colis et si c'est bien protégé. Samedi 02 Novembre : Voila je l'ai enfin. Il à l'air superbe, il ram un peu mais c'est normal :-) ! La batterie tient assez bien. Le Wifi je sais pas encore mais ça va. MAIS SURTOUT ! Le BOOTLOADER est dévérouilller ! :) J'ai fait un test et tout marche niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Salut Suriteka Pour aider les gens je précise que le Xperia SP est vendu avec un protecteur d'écran de bonne qualité à appliquer (en plus du plastique de mauvaise qualité qui recouvre déjà l'écran), donc économie de 8 euros possible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci, je ne savais pas ! Mince. Bon tant pis, puisque je vais le garder longtemps, ca peut toujours me servir ! PS : Sympa Ecosia. je partage et en favoris ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 J'ai le droit de Up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.