Suriteka Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, c'est moi Suriteka ! Dans ce poste je vais raconter tout ce qui se passe (et va se passer) avec mon Xperia SP. Afin de peut-être aider des gens (c'est un peu le but du forum aussi.) Donc voilà je suis un partisan d'Android depuis deux ans et demi. N'ayant plus de smartphones depuis deux gros mois, et après deux grosses semaines de recherches, je me suis enfin décidé à prendre un Xperia SP ! Pourquoi ? : - Son design - Sa batterie - Sa fluidité 1ère ETAPE : COMMANDE. Mardi 29 Octobre : C'est le matin, j'ai fait le grand choix (Nexus4 ou XSP), et je suis passé à la caisse sur LDLC. J'ai commandé le Xperia SP blanc (299€), une coque minigel, une carte SDHC classe 10 de 16Go, et enfin deux films protecteurs. Contenu de mon panier : http://www.ldlc.com/b-dc04b7bc4116ece9.html#53198c881dbea (précision c'est un XPeria SP importé d'Allemagne, à voir si ça change avec les Xperia français) LDLC me demande des justificatifs (scan carte d'identité, carte bancaire, ...) afin de vérifier si je ne suis pas une personne malhonnête, un peu de méfiance de ma part, mais je les comprends, question sécurité. Il me précise une vérification des justificatifs sous 1 jours ouvré. Pas de problème. 12h39 : Ma commande passe en état : "En cours de préparation" Mercredi 30 Octobre : A 10h ma commande n'a toujours pas avancé, c'était un jour ouvré je crois. Bref, j'attends un peu, et 11h36 ma commande passe à "En Préparation", je suis en train de prier pour le recevoir avant Vendredi ! J'avais totalement oublié que c'était un jour férié. J'envoi un mail a LDLC à midi pour savoir comment se passe la livraison. A 12h25, on me répond pour dire que les délais de Chronopost sont de 48H donc à partir de Samedi je l'aurais. C'est sympathique d'avoir des réponses rapides, et clair. 12h36 : Ma commande est préparé. Manque plus que l’expédition. 15:15 : Je viens de recevoir un message par SMS. Le colis à été envoyé par Coliss