Aller au contenu

[TAB] Choix : arnova 90 g4 - 90€ - Fluidité


Recommended Posts

* Budget : 90

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 7 pouces minimum

* Utilisation : films - jeux

* Critères principaux : un minimum d'autonomie et une bonne fluidité

* Pour combien de temps : 1 à 2 ans

* Marques à éviter : aucune

Bonjour à vous, n'ayant pas beaucoup d'argent à investir dans une tablette j'aivu une offre assez intéressante ce matin chez auchan, ou ils font la tablette arnova 90 g4 à 90 euros.

Ces caractéristiques ont l'air sympa sauf pour l'affichage, puis il n'y a aucunes informations sur la batterie.

De plus je ne trouve aucun test de cette tablette sur internet..

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur celle dernière et me conseiller sur mon choix svp ?

Modifié par yoyo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le format du titre n'est peut-être pas 100% aux normes demandées, je laisse au RdS le soin d'en juger.

 

Pour ce qui est de l'Arnova 90 G4 : j'ai acheté assez récemment une 101 G4 en promo à 99€ et je dois dire que je suis très content de mon achat. Arnova traîne une sale réputation de sous-marque de mauvaise qualité d'Archos, avec la 101 de gros progrès ont été faits : qualité de fabrication, écran, stabilité.

Cependant il semblerait que la 90 soit un peu en retrait, pas sûr que ce que je dis de la 101 s'applique. Voir par exemple ce sujet qui en parle : http://archoslounge.net/forum/showthread.php?t=31701

90€ me semble vraiment le maxi qu'on peut accepter de payer pour la 90, sachant que j'ai payé ma 101 9€ de plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander où tu as acheté ta 101 G4 s'il te plait ? :-)

Enfin.. Si elle est toujours en promo lol

Sinon oui je l'avais déjà lu ce post.

As tu une bonne autonomie avec ta 101 sinon ?

Up svp ?

Modifié par yoyo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit, mais je ne suis pas d'accord. Je trouve la mienne dans une bonne moyenne pour un TN de tablette bas de gamme. En tous cas bien meilleur que sur ma Storex eZee'Tab 1004 que j'ai payée 60€ de plus.

Si tu espères un écran IPS sur une tablette à moins de 100€, tu vas avoir des déceptions  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig,

 

Justement je m'apprête à acheter une tablette, et j'hésitais entre la Storex eZee'Tab 1004 et la Arnova 101 G4.

La différence de prix est faible, et apparrement l'écran de la Arnova est mieux, mais c'est pas le seul critère à prendre en compte.

 

Vu que tu as pu comparer les deux, laquelle me conseillerais-tu ?

 

Merci d'avance ^_^

Modifié par tittou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arnova sans aucun doute.

 

Ma eZee'Tab 1004 est une énorme déception. D'ailleurs elle vient de faire un retour SAV (échange standard) :

- l'écran le plus pourri (angles de vision) que j'aie jamais vu sur une low-cost

- totalement instable

- Android avec de sérieux bugs (du moins la V4.1.1 que j'ai, semble-t-il que certaines sont livrées en V4.2 et Storex n'a même pas jugé bon de me la remplacer par une mise à jour ... d'ailleurs la tablette que j'ai reçue n'est pas neuve de toute évidence)

- boutons extrêmement fragiles (vol+ et m/a se sont mis à foirer au bout de 2 mois)

- écran qui se décolle

- wifi peu sensible

 

Quand je la mets cote à cote avec l'Arnova 101 g4, il y un monde.

L'Arnova reste une low-cost avec les défauts habituels, en particulier un écran moyen, mais elle est décente et fait solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila face à un nouveau dilemme, j'ai découvert la Logicom TAB1072 16G : Ecran IPS, stockage interne 16GO, processeur 1,5GHz... pour 130€.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette tablette ? Ce qu'elle donne à l'usage, et notamemment le fait qu'il n'y ait pas le play store est-il rédhibitoire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs en ont parlé dans les sections Tablettes > Carrefour et Tablettes > Autres.

Comme je ne la possède pas, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Ce que j'ai lu ici sur Logicom m'incite à la méfiance, mais encore une fois ne pas prendre mon avis pour plus que ce qu'il est.

Il y a quand même un critère important : elle n'est pas livrée avec Google Play installé (contrairement à l'Arnova) et l'installer est une vraie galère (cf. les interminables discussions sur le sujet sur le forum), résolument pas à la portée de tout le monde et qui oblige à supprimer des fichiers du firmware d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Thaliemail : bonsoir. Cette section est dédiée aux conseils d'achat. Il n'est pas permis d'y demander de l'aide pour l'utilisation de ta tablette. Le bon endroit pour cela est ici : https://forum.frandroid.com/forum/240-arnova/

Merci de reposer ta question là bas, de préférence en ouvrant un nouveau sujet avec un titre comme :

[Arnova 90 G4] impossible de lire mes vidéos.

Merci. Ton message a été supprimé, désolé, Il est trop hors-sujet ici :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...