Aller au contenu

MAJ 4.3 avec toolkit : Bugs apparus après quelques heures


Recommended Posts

Hello Nexusiens,

 

je viens à vous car ma fidèle nexus 7 est malade.

 

je l'ai mise à jour ce week-end en 4.3. Etant root en 4.2.2 sans déblocage du bootloader, j'ai du, pour conserver le root, débloquer le bootloader, installer la mise à jour manuellement, rooter, titanium backup etc. Tout ça en suivant le tuto du forum avec le Nexus root toolkit (version 1.7.2)

 

Tout marche nickel jusqu'a ce que... Elle plante un coup. Et après ce plantage, des bugs sont apparus. Ceux que j'ai remarqué sont :

- Le bouton Home ne fonctionne plus, il fait bien le bruit et s'illumine pour dire "j'ai appuyé", mais n'a plus aucun effet (très très chiant).

- La barre de notification raccourcis rapides ne se déplie plus.

- La barre de notification normale se déplie mais reste toujours vide.

- Quand j'appuie sur le bouton power pour éteindre, je n'ai plus que l'option "éteindre", alors qu'avant il y avait mode avion etc.

 

J'ai alors fait un retour aux paramètres d'usine, Titanium Backup blabla, tout marche à nouveau nickel. Je la passe en mode Avion pour la nuit. Ce matin, dès que je sors du mode Avion, même plantage, même bugs réapparus. Je ne me souviens plus si le premier coup c'était arrivé en sortie du mode Avion. 

 

Je pourrais re-réinstaller une nouvelle rom toute fraiche, mais après avoir passé deux soirées dessus j'en ai un peu marre la, donc si quelqu'un à déja connu ça et qu'il sait comment réparer ça en deux coups de cuillère à pots, je suis preneur ! Sachant que je ne sais pas si le bug vient de la 4.3, de mon instal, de titanium backup....

J'aimerai rester en rom officielle tant que les mises à jour sont suivies.

 

merci pour votre aide.

 

 

note : je suis en 4.3, build 66Y. La version du bootloader est 4.23 (je précise parce que ça m'a causé pas mal de soucis lors de la mise à jour de la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh effectivement ça parait bien possible, étant donné que je restaurais bêtement les données utilisateurs et les applis systèmes.

 

Je suis en train de refaire un retour usine, et je restaure seulement les données utilisateurs (je veux pas perdre mes sauvegardes de jeux) voir ce que ça donne.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...