Aller au contenu

Question sur un retour SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, la question c'est :

Est-ce qu'il y a bien une mise à jour importante de prévue sur la Galaxay Note 10.1 GT-N8010 ?

 

Histoire plus complète :

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir la tablette qui se décharge et qui, lors du branchement du câble, ne conservait pas la charge et du coup s'est éteinte.

Bon, dans un premier temps, j'ai blâmé la prise sur laquelle j'étais branché qui était peut-être défectueuse. Puis la nuit est passée et j'ai branché la tablette sur une autre prise (certain du fonctionnement puisque j'ai chargé le téléphone dessus) et là 7 % de charge sur la nuit (tablette éteinte) !

Là je commence à me dire : c'est bon batterie morte... J'allume la tablette et travaille dessus avec la prise branchée et le pourcentage continue de chuter.

C'est le câble ? Peut-être que c'est le chargeur d'origine 220V vers la tablette qui part en vrille ? Donc, on passe directement sur l'USB pour charger pendant 4 heures. Pareil ! Aucune charge...

Problème de connectique au niveau de la tablette ? Bizarre j'ai bien le logo de la prise qui s'affiche donc ça semble cohérent mais bon pas certain. Problème de batterie ? Problème du firmware de la tablette qui déconne et ne comprend plus la charge ?

J'ai aussi essayé de vider complètement la batterie. Plusieurs démarrages avec batterie très proche de 0 jusqu'à ne plus pouvoir faire des cycles de démarrage complet. Puis une nuit de chargement mais pareil !

 

Toutes les informations sur les numéros de version sont en capture d'écran joint dans ce message.

 

Comme cette tablette est toujours sous garantie, je n'hésite pas à appeler le SAV Samsung qui m'annonce que je dois la déposer dans une boutique agréée non loin de chez moi.

J'amène la tablette et j'explique le cas au « SAV » qui n'écoute même pas les essais effectués... Du coup il commence par dire : c'est le chargeur ! Oui, mais non, vu que ça charge un peu et que c'est détecté ? Bon là c'est pas certain mais ça paraît bizarre.

Là il annonce : ok c'est un problème logiciel on a une nouvelle version qui fait 800 Mo qui peut être téléchargée directement de Samsung et qui va tout effacer. Super ! Vu que j'ai pas de batterie impossible de sauvegarder quelques données, j'en suis résigné... Mais je suis les nouvelles de frandroid tous les jours et j'ai jamais entendu parler de ce fichier qui doit arriver !

Le soir même le gars de la boutique appelle : finalement, on ne peut pas récupérer le fichier il faut attendre 15 jours de délai pour le retour chez Samsung.

 

Donc mytho ou proposition très bancale d'une mise à jour de la tablette ?

Rappel de la question : est-ce qu'il y a bien une mise à jour importante de prévue sur la Galaxay Note 10.1 GT-N8010 ?

 

Merci pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le dernier firmware, le gars t'as raconté n'importe quoi. A mon avis c'est la batterie mais je te conseil quand même de faire une remise a 0 qui va tout effacer sur ta sd interne.

Dans tout les cas si tu l'envoie en réparation ils te la remettront à zéro donc autant essayer ça ne coûte rien.

Ou si tu connais quelqu'un qui a le même chargeur que toi.

Avant tout essaye de la brancher juste en USB sur ton PC avec la tablette éteinte pour voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse qui répond tout à fait à ce que je voulais.

 

J'ai envoyé au SAV de toute façon si ils vident tout c'est pas gênant (juste faudra refaire la configuration et perdu quelques trucs). Du coup si c'est la batterie, c'est pas compris dans la garantie mais on verra ce qu'ils diront de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Voici le retour sur l'envoi au SAV : aucune manipulation ni formatage effectué ! La tablette fonctionne ça doit être le chargeur qui est en faute.

 

Du coup, je suis totalement insatisfait du revendeur agréé Samsung qui est Allo PSM Velizy. Ils ont donc envoyé la tablette sans prendre le câble de chargement parce que soit disant c'était pas lui le fautif et deuxièmement dans le compte-rendu d'intervention, il est marqué, en majuscule :

 

VOUS NE NOUS AVEZ PAS FOURNI VOS ACCESSOIRES AFIN DE LES TESTER - VÉRIFIEZ VOTRE CHARGEUR AINSI QUE VOTRE CÂBLE DATA.

 

On nous signale qu'il faut bien tout envoyer (c'est ce qu'on m'avait dit au téléphone) et le revendeur n'étant pas capable de gérer les retours fait que maintenant on va acheter un chargeur et si ça ne marche toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...