Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 salut tout le monde, je me suis rendu compte aujourd'hui que je ne recois pas les mms envoyés depuis les iPhone, je recois un message mms vide (5-6ko) sans image, avec le texte si il y en a. j'ai essayé de m'envoyer un mms ça fonctionne un pote m'en a envoyé un depuis un blackberry ça fonctionne aussi des idées? (je suis chez Bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Slt, Tu es sur que ce n'est pas l'iPhone de la personne qui est en cause? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 bin j'ai essayé avec 2 personnes qui ont un iphone de m'envoyer un mms, et les 2 fonctionnent pas. hier pourtant ça fonctionnait bien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Mais tu voie au moins un logo ou quelque choses du genre? Tu a activer la récupération automatique et les data? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 je n'ai qu'une bulle avec l'heure de réception si c'est seulement une photo qui m'es envoyée, ou du texte+heure si c'est une photo avec du txte Avec d'autres personnes (blackberry et android) ça fonctionne très bien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Si sais pas des photo trop personnelle sa serai bien que je voie le carré quand tu appuyer dessus il te donne un menu? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 De mémoire les iPhones on besoin de réglages spéciaux pour les mes. Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Si sais pas des photo trop personnelle sa serai bien que je voie le carré quand tu appuyer dessus il te donne un menu? By Winny :lol: Je veux bien te mettre ça, mais je vois pas ce que tu veut dire :/ Ca peut-etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Oui voilà Sais bizarre si sais un MMS tu devrais avoir une option récupérer Peut être un problème de communication entre Android iPhone comme la dis zarvox De ce que je voie tu a go SMS je crois que tu a une option de traduction entre iPhone et Android mais pas sur Tu peux regarde dans détails de toutes manière il te dira si sais un MMS ou SMS si sais bien dis MMS sais un problème de communication entre iOS et Android By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Dsl, me suis trompé de capture: une fois en laissant appuyé sur le mms vide, et après dans les détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Essayer voir de voir copier pour archiver puis de le coller dans un nouveaux SMS/MMS pour voir Si sa fais rien après avoir coller j'ai plus d'idée By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Ca donne rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Donc l'image n'a pas était transmise a ton appareil soit interrompu part le serveur(ton opérateur) soit un problème avec l'iPhone mais je pence pas puisque tu a essayer avec 2 iPhone différent Tu devrais sûrement prendre contact avec ton opérateur pour leur demander parce que ce n'est pas un problème venant de l'iPhone et pas de ton appareil By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci, je vais voir ça demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 OK donne nous ton retour By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Aujourd'hui j'ai tél a Bouygues, pour les mms iphone, ils ont juste fait une réinitialisation de ligne mms, qui n'a rien changé.... Ensuite, plus tard dans la journée, je ne recois toujours pas les mms iphone, les autres mms oui, et je me rends compte que je peux enveyer des mms mais que les sms passent pas :( Je re-tél a bouygues, a part faire des essais d'envois de mms et sms a moi-même et contrôler que le numéro de service sms est bon, rien n'a avancé, je me retrouve a ne pas pouvoir envoyer de sms... J'ai fait un hard-reset et réinstallé mon g2 comme si je l'avais neuf, sans restaurer de sauvegardes, et même chose, je pense donc que le pb viens de bouygues et pas de mon téléphone :/ Je verrais samedi, si ça refonctionne pas j'irais direct en boutique bouygues, voir ça... je viens de résoudre mon pb d'envois de sms en retapant le numero du centre de service, même si il était bon... les mystères de l'informatique Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Lol Merci du retour c'était donc bien sa Si tu a plus d'information fait tourner By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 me reste ce pb de réception de mms iphone, visiblement une incompatibilité quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscarito75004 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) j'ai le meme probleme avec SFR : je recois pas certains sms, possiblement venant d'iphones, voir mon post sur le sujet. Je crois qu'il y a un gros bug, soit Android 4.2, soit LG G2, avec les sms, MAIS C'EST TRES TRES CH..NT !!! :angry: :angry: Modifié 2 novembre 2013 par oscarito75004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybaoth Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Comme je disais sur l'autre topic, sur XDA il est fait mention d'un fix pour MMS : "MMS fix for those who may have issues sending and receiving MMS" je vais creuser un peu... Ceci dit, après test, j'ai le même problème avec les MMS iphone de ma copine... Modifié 2 novembre 2013 par Slybaoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 j'ai recu aujourd'hui un mms d'un iphone, donc ça a l'air de fonctionner... surement un pb chez bouygues :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybaoth Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Après de nombreux tests et recherche, j'ai enfin la soluce !!! Déjà il semble que ce soit un problème courant... y a pas mal de message sur les forums d'opérateurs... Ensuite, ça concerne pas forcément tous les iphone... des fois on reçoit, des fois on reçoit pas... Après avoir bidouiller les réglages... toujours rien... finalement, j'ai installé Go SMS Pro (n'hésitez pas à essayer une autre appli sms) et là paf !!! ça marche !!! En fait, c'est même plus vicieux que ça !!! j'ai pas eu besoin de renvoyer un MMS pour voir que c'était OK : les MMS reçu précédemment étaient corrects !! ce qui veux dire que le problème n'est pas la réception mais l'affichage des MMS dans l'appli de base... voilà voilà !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ra mince j'étais donc sur la voix (go SMS) Merci du retour tres précieux slybaoth Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 En fait, c'est même plus vicieux que ça !!! j'ai pas eu besoin de renvoyer un MMS pour voir que c'était OK : les MMS reçu précédemment étaient corrects !! ce qui veux dire que le problème n'est pas la réception mais l'affichage des MMS dans l'appli de base... voilà voilà !! Donc c'est bien ce que je disais c'est les iphones qui nous em... avec leurs foutus MMS ! Et si ça marche avec certains et pas d'autres c'est par ce que ceux chez qui ça marche sont correctement paramètrés. Mon opérateur indique aux possesseurs d'iphone qu'ils doivent utiliser des réglages spécifiques pour les MMS, s'ils utilisent les réglages standard ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybaoth Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai donc testé quelques autres applis SMS/MMS et pour l'instant, elles règlent toutes le problème !!! c'est donc bien un bug d'affichage de l'appli de base. Donc maintenant, quelqu'un aurai-il une bonne appli SMS gratuite ? Go SMS Pro est sympa, mais ptet un peu lourde et surtout payante pour se débarasser des pubs (et certains commentaires sur le store disent que toutes les pubs disparaissent pas !!) chompSMS, un peu aride... Handcent pas testé, trop de mauvais retour sur les dernières versions. Là finalement, je suis sur Textra, que je trouve assez sympa... Sinon je le répète, cette solution est pour les MMS reçus vides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.