Aller au contenu

[TAB] Choix Galaxy Tab 3 7" ou PIPO U8 8" pour max 170€

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois d'acheter une tablette pour un enfant qui en fera usage surtout pour des jeux (courses de voiture, subway surfer, etc..) et des vidéos. Entre un taille d'écran de 7 ou 8", ce n'est pas très gênant vu les petites mains.. ;-)

Je veux pouvoir rooter la tablette afin de pouvoir installer toutes les appli possibles, y compris de sécurité.

Pour un budget de 160€, j'hésite entre une chinoise la PIPO U8 et la samsung Galaxy Tab 3 7".

La Pipo U8 a l'avantage d'un cpu quad core et de 2 Go de RAM, un bon écran, et de coûter 150+frais de ports (sur hongkonggeek). Mais l'inconvénient d'être achetée un chine donc avec SAV inexistant ou trop difficile/coûteux. (accessoirement, elle se charge par une prise jack mais aussi via prise USB, ce qui augmente l'espérance de vie et la standardisiation.. Par expérience, les prises de courant jack sont fragiles...)

La Samsung Galaxy Tab 3 en 7" (version  SM-T2100MKADBT sur amazon) est à 199€ - 30€d e remboursés par Samsung.. donc au même prix net. Plus petite d'écran, mais avec CPU Dual core seulement et 1Go de mémoire. Donc, est-elle assez puissante et réactive pour les jeux et les films? En revanche, comme achetée chez de grandes enseignes locales, a priori pas de souci de SAV..Je ne suis pas sûr non plus que ce modèle soit rootable (sur XDA, ils parlent de root, mais sur d'autres versions SM-T210..)

Connaissez-vous ces tablettes et qu'en pensez-vous ?

HongKOnggeek semble sérieux.. vous confirmez ?

Quelques autres infos:

* Budget : max 170€
* Type d'achat : dernier membre de la famille à ne pas être équipé..
* Taille d'écran : 7 ou 8", voire 9"-10" si bonne affaire
* Utilisation : jeux, vidéo
* Critères principaux : rootable, accepter la plupart des jeux, carte SD
* Pour combien de temps : 2-3 ans ?
* Marques à éviter : ?? Mes filles ont des RAMOS dont les prises jack se sont cassées très vite et non vraiment standards.. et 1 an après, l'une d'elles a des problèmes de charge

Merci de vos conseils,

ricorico94

Modifié par ricorico94

Bonjour je te conseille une archos platinum 80b elle a le même proc un rk3188, 2go de ram et un sac en France donc je te la conseille plus que la pipo u8 et la tab 3

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Elle est finalement sortie la 80b?... depuis le temps qu'on en parle....

Si c'est le cas oui, il vaut mieux celle là...

Si tu envisage l'import, la teclast p89 est à regarder.... Avec un proco Intel z2580

Merci pour ces infos.

En revanche, je vois que l'archos n'a que 1Go de RAM: est-ce que ce n'est pas trop juste ? Pour mes filels qui n'ont qu'1Go, je leur dis régulièrement de tuer toutes les tâches avec un petit "system killer".. Et donc est-ce que ce n'est pas dommage d'avoir un quad core avec seulement 1Go ? Bizarre, non ?

(cela dit, sur amazon, je vois des gens qui mentionnent 2Go, mais le site archos dit 1Go... j'imagine qu'Archos a la bonne info.. ;-)  )

Un autre point faible: coté appareil photo et webcam, ils en se foulent pas trop.. 2Mp en arrière et 300kp devant, ce n'est vraiment pas le top. Je vais chercher des tests pour voir si la qualité est au moins bonne..

Est-ce que l'Archos se root facilement ?

Modifié par ricorico94

Archos fait un peu plus que du rebadgé. Ils n'achètent pas sur catalogue, ils fournissent un design à l'usine. Pas tout à fait pareil.

1Go de RAM pour aujourd'hui c'est suffisant. Dans 3 ans je n'en sais rien, comme tout le monde.

En général les RK3xxx se rootent assez facilement, avec VRoot par exemple.

L'intérêt d'Archos c'est qu'il sont au-dessus du lot en matière de suivi, ils font des m-a-j OTA. Bon attention, je n'ai pas dit des montées en version d'Android, mais au moins des correctifs.

Pas le cas de beaucoup d'autres low-cost (MPMAN, Storex & co.)

ok, je comprends.. meme si je m'étonne qu'en étant si bon, Archos ait tant de mal à survivre.

Ceci dit, je lis aussi sur http://www.jbmm.fr/2013/10/archos-80b-platinum-mes-impressions_2300 que "Installation/Transfert  impossible sur carte externe,". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on ne peut pas demander à la tablette d'installer une application sur carte SD au lieu de la mémoire interne ? Dommage, effectivement, car risque de saturation selon les jeux installés..

est-ce que Archos a une surcouche sur android ? Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que Archos bridait pas mal les machines, mais je me trompe peut-être.

ok, je comprends.. meme si je m'étonne qu'en étant si bon, Archos ait tant de mal à survivre.

Je pense qu'ils ont une structure assez lourde, pas compétitive par rapport à des rebrandeurs de low-cost qui ne font que vendre, SAV minimal, aucun support etc. comme MPMAN, Storex, etc.

Ils ont du mal à se positionner aussi : un peu chers pour du low-cost, pas comparable aux tablettes de grande marque. Déficit d'image (ils ont vraiment fait de la daube à une époque, surtout par leur sous-marque Arnova), marketing nul (leurs annonces sont inaudibles).

Ceci dit, je lis aussi sur http://www.jbmm.fr/2013/10/archos-80b-platinum-mes-impressions_2300 que "Installation/Transfert  impossible sur carte externe,". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on ne peut pas demander à la tablette d'installer une application sur carte SD au lieu de la mémoire interne ? Dommage, effectivement, car risque de saturation selon les jeux installés..[/size]

Je vérifierai mais je crois que sur ma Titanium 80 la mémoire flash est unifiée c-a-d pas découpée en stockage interne (/data) et SD interne (/mnt/sdcard). Donc effectivement on ne peut pas déplacer les applis sur SD interne, puisqu'il n'y en a pas. Et comme sur la plupart des tablettes, on ne peut pas non plus déplacer vers la SD externe.

Mais avec ce système on a un /data de > 5.5 Go (de mémoire) ce qui laisse quand même de la place.

Je vérifierai que je ne raconte pas n'importe quoi...

est-ce que Archos a une surcouche sur android ? Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que Archos bridait pas mal les machines, mais je me trompe peut-être.[/size]

Aucune surcouche. Android AOSP brut + quelques applis pas inutiles du tout, comme par exemple leur fameux player vidéo dans sa version full (pas la même que la version gratuite téléchargeable sur Play).

Ne pas oublier qu'Archos est une boîte de players audio/vidéo à l'origine, donc ça les connait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...