adri13 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Alors voila tout est dans le titre. Que me conseillerez vous ? Mon coeur balance entre ces deux bestioles. Le google nexus 5 aurait l'avantage de recevoir les dernieres versions d'android, meme si il semble qu'il y ait un bon suivi du coté de miui... le nexus 5 serait 4g mais pas le xiaomi. Mais bon la 4g c'est un peu gadget, elle n'est presque nul part. Et puis bon les forfaits coutent un bras. Le nexus 5 aurait la recharge sans fil, le xiaomi non. La finition tu xiaomi c'est de l'alu donc ca fait un peu moins cheap que le plastique du nexus 5... l'appareil photo du xiaomi est bien meilleur, pareil pour la camera frontale... enfin, tres important, le xiaomi aura 3050mah contre 2300 pour le nexus 5 mais une batterie externe pourrait etre un compromi non ? En cas de grosse grosse utilisation (voyage, oubli de charger pdt la nuit) . Le xiaomi aura 64gb de stockage contre 32 pour le nexus... les sites par lesquels on passe font office de service après vente, donc c'est pareil... ce n'est donc pas parce que c'est chinois qu'il n'y a pas de sav. alors qu'en pensez vous ? Que choisir ??* Budget : max 500 euros* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 5 pouces max* Utilisation : musiques films, lecture epub, cle usb tv mobile, modem, internet, appel skype* Critères principaux : rapidité, autonomie, bonne accroche reseau, systeme mis a jour regulierment* Pour combien de temps : 3 ans max* Marques à éviter :J'ai deja regarder tous les autres mobiles mais bon sait on jamais.Le htc one se fait vieux et reste cherNokia ne fait plus que des windows phone donc pas interessant pour moi. Sauf un il me semble mais il n'est pas top d'apres ce que j'ai entenduSamsung vieillit egalment un peu, ses modeles sont tres cher pour ce qu'ils font. Seul avantage micro sd. Modifié 31 octobre 2013 par adri13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, comme indiqué dans le titre par mes soins il faut modifier titre et corps du sujet (ajouter le questionnaire). https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Annonce modifié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 [sMA] Choix : Galaxy S3 ou Nexus 4 ? + Prix + X critères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Salut Est-ce que tu bidouille ? Parce-que si tu aime changer de rom toutes les semaines le mi3 n'est Pas fais pour toi... Si avoir miui "ad vitam eternam" (enfin vitam du mobile pas la tienne =) ) convient fonce Si tu aime avoir miui le lundi une aokp le mardi Ubuntu touche jeudi et vendredi et Firefox os le week-end prend un n5. Ps: pour l'import du mi3 prend le sur ibuygou c'est le bon site pour les mi phones. Envoyé par person voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Salut, Non je suis pas un fou du bidouillage... Je bidouille certes, mais une fois que j'ai trouvé un système qui me convient je le garde. Sauf s'il se fait vraiment trop vieux, alors la je me remets dans le bain et je change tout a nouveau. Donc tu penses que le xiaomi est moins modulable ? Impossible d'installer par exemple une version nue d'android ? Je me demande d'ailleurs aussi j'ai lu les quelques plus que peuvent apporter les surcouches LG ou samsung... Est il possible d'ajouter ces fonctionalités ? Je pense notamment au Kockon de la surcouche LG qui permet d'allumer le tel en deux coup sur l'écran sans appuyer sur le bouton d'allumage. Ou encore des tas d'autres trucs sympa... Et pour l'importation j'ai deja trouvé un site très serieu duquel j'ai déjà commandé un produit afin de tester la qualité du service. Ils répondent aux demandes, on peut chatter avec une web-conseillaire (qui ne fait pas une faute d'orthographe, moi ca me plait ca). Ils testent les téléphones avant de les envoyer, et installent une version traduite de miui... Tout cela au meme prix que ibuygou... site : 1buy2day Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 sur le mi2s il y a juste une aosp pas hyper stable ... perso je trouve miui très bien et assez personalisable avec ces milliers de thèmes gratuits mais non sur un miphone y'a peu ou pas de rom custom.... sinon le mi3 en 64go est une petite bombe atomique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Sur ton site, ils sont extrêmement cher... 429€ le MI 3 (64go) sur 1Buy2Day et 325€ sur Ibuygou.com pour le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 non c'est 370 mais tu as raison on est loin de 430... 60 euros d'écart... Je vais donc bien passer par ibuygou. Mais aurais-je une version traduite de miui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Non mais tu as l'option de la rom traduite hebdomadairement par miui fr mais à installer à la main ou un autre truc un peu moins bien traduit avec mises à jour OTA. Envoyé par person voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) incroyable ils ont fermé les precommandes pour le xiaomi mi3 sur 1buygou !! Modifié 31 octobre 2013 par adri13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Oui mais sur 1buy2day, ils ne les ont pas du tout à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.