alfamoi Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour à tous; Tout d'abord un grand merci à Lannig grâce à qui j'ai réussi à installer google play :-) Voici mon problème: je veux configurer la messagerie mail d'origine; la vérification au stade du pop fonctionne, puis j'ai la fenetre de config du smtp qui s'ouvre: je la rempli comme celle de mon gsm HTC Android et avec le port préconisé (25)...."connexion au serveur impossible" Je la rempli avec le port donné par la messagerie mpman: meme chose J'ai essayé un peu toutes les config possible, rien a faire, alors que tout fonctionne bien sur mon gsm (en 3G, la tablette est en wi-fi) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 A mon avis ça n'a rien à voir avec la tablette. Vers quel serveur SMTP essayes-tu de faire la connexion ? celui de ton FAI ADSL ou un autre ? Beaucoup d'opérateurs ADSL n'autorisent pas la connexion à un serveur SMTP autre que le leur, du moins pas par le port 25. C'est bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Bon, bin, je laisse l'explication à d'autres (pcs moi j'y comprend rien), mais en passant de la connexion wifi de l'ordi, à une connexion wifi générée par mon gsm, et échange de données par la 3g, bin........ ça a fonctionné :huh: Maintenant, pour l'envoi de mail, ça a fonctionné en wifi+3G, mais ça fonctionne pô en wifi+internet cable... :o Oups salut Lannig. T'es plus rapide que ton ombre! et que moi surtout ;-) SMTP de ma messagerie (scarlet), FAI cable (Euphony), et FAI télephone (par lequel ca fonctionne) (Allo-RTL) Mais quand je vérifie ds mon gsm, le smtp est bien chez Scarlet aussi, et dans ma messagerie Outlook aussi (alors que mon FAI est VOO) Modifié 31 octobre 2013 par alfamoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Visiblement ton opérateur GSM est plus permissif que ton opérateur ADSL. Ils laissent passer le port 25 vers l'extérieur alors que ton opérateur ADSL non. Quand tu partages ta connexion 3G par wifi, c'est donc la politique de ton opérateur GSM qui entre en jeu... et donc ça marche. Normal. Je pense qu'il faut que tu configures sur ta tablette le serveur SMTP de ton opérateur ADSL (ou plutôt câble en l’occurrence), donc Euphony. Leur hotline te le donnera (ou leur site web support client). P.S. connais pas tous ces opérateurs... quel pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 :-) Belgique... "impossible de se connecter au serveur: trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Là, je pense que cela va être du ressort de leur hotline... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Merci de ton aide Lannig et encore merci pour le google store :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 @Alfamoi : puisque je t'ai rendu service avec mon petit tuto, à mon tour je vais te demander un petit service. Ta MPDC88BT IPS est-elle récente ? quelle version d'Android as-tu dessus ? Si c'est une 4.2, accepterais-tu de me fournir un dump de ton firmware ? - quelques commandes ADB à taper que je te donnerai, sans aucun risque pour la tablette, rien à installer dessus - ne contiendra que le firmware d'origine de la tablette, à l'exclusion de toute donnée personnelle ou appli installée dessus (sauf le Google Play que tu as installé par le tuto) : parole de scout :) J'ai acheté la MPDC88BT IPS à ses tout débuts, j'ai le premier "jet" de firmware 4.1 qui est vraiment instable, de mauvaise qualité. MPMAN ne publiant pas de mise à jour, je suis coincé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 :-[ Oups, désolé de te répondre si tard Lannig, je n'avais pas fais de refresh de cette page depuis l'autre jour... Malheureusement, si je n'ai cette tablette que depuis mercredi,c'est quand même encore une 4.1.1. Ceci dit, j'ai rien compris à tes commandes adb pour dump :-) mais si la 4.1.1 qui me semble assez stable peut t'interresser, ça me ferait plaisir d'être enfin utile sur ce genre de site :-D Et pour ce qui est du problème de connexion SMTP, j'ai réussi à rendre ma messagerie opérationnelle en profitant de mon adresse gmail: Pour le serveur entrant: toutes les données de mon compte utilitaire (scarlet) Pour le serveur sortant: smtp.gmail.com Sécurité : SSL/TLS Port: 465 Connexion obligatoire Nom d'utilisateur:des mon cas,mon adresse sans le @gmail.com Et le mot de passe de ma boite gmail En espérant que ça puisse servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 @Alfamoi : pas grave, il n'y avait pas d'urgence. Curieux qu'on t'ai vendu une 4.1.1, je croyais qu'elles étaient toutes en 4.2 depuis un moment. Voudrais-tu STP aller dans les paramètres système > A propos de la tablette et me dire ce que tu as dans "Numéro de Build" ? Moi j'ai : MPDC88 BT IPS.ENG.ANDROID4.1.1-20121211 Effectivement, utiliser le serveur SMTP de Gmail est la solution qui marche partout. Je ne te l'avais pas proposé car je pensais que tu n'utilisais pas ton compte Gmail mais la messagerie de ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Voilà Msieur :-) Concernant la messagerie, c'est effectivement pour pouvoir employer ma messagerie "normale" que j'ai installé le SMTP de gmail ... (pas sûr d'avoir bien compris ta réponse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bon, ben même version pourrie que la mienne alors. Condoléances et merci quand même. Il faut que je trouve une bonne âme en 4.2, j'ai déjà fait des appels sur le forum mais cela se bouscule nettement moins que pour venir demander de l'aide... certains jours mes contemporains me déçoivent vraiment :( Par "messagerie normale" j'entendais une messagerie non-Gmail, par exemple une adresse mail que te donne ton opérateur câble. Est-ce le cas ? Alors oui même dans ce cas on peut utiliser le SMTP Gmail, mais c'est une configuration pas vraiment naturelle (quoique 100% efficace), donc ça ne m'était pas venu à l'esprit, voilà... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamoi Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 C'est tout à fait ça. J'utilise toujours la meme messagerie "normale" depuis 96,quelque soit mon FAI. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir envoyer des mails avec mon adresse normale à partir de cette tablette. Tablette qui, soit dit en passant, n'est effectivement pas si stable que ça :'( Si les premiers jours se sont bien passés, j'en suis à 5-6 freez, bloquages depuis cette nuit :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Si les premiers jours se sont bien passés, j'en suis à 5-6 freez, bloquages depuis cette nuit :-\ Bienvenue au club -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.