gandalf51 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Dans tout les coins de ce forum et sur les autres également, les TUTOs pour flasher une rom abondent. Mais rien concernant la récupération d'une rom d'usine. On ouvre le colis venant de chine ( par exemple ^^), et on désire sauvegarder l'image de son "précieux" avant toutes interventions dessus. Ben là, le parcour du combattant commence. Je prend un exemple ( le mien) une commande groupée de 3 N9776 sur chinistore, un de cassé, un de bricker, et un encore en état. ils sont équipés du version de build introuvable sur le net. une E1911_v77vgq2000_9P017_20121211 Des ROMs sont disponibles, mais incompatibles à cause d'une modification du type de RAM utilisée sur les modèle plus récents. chinistore est aux abonnés absent. Ils reste donc qu'une solution pour débricker l'un des modèle, c'est de faire une image du seul téléphone encore en état de fonctionner. Mais.... je trouve rien, ou alors des sites en russe avec des liens pointant sur des forums chinois. Là il s'agit d'un MTK6577, mais pour d'autres tablettes ou téléphones c'est la même galère. Si vous avez des pistes ? Ô¿Ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 La méthode la plus courante est de trouver un CWM Recovery qui fonctionne et de l'utiliser pour faire un backup (dit backup nandroid). Un outil Windows (MTK Droid Tools) prétend pouvoir le faire depuis un PC connecté par USB au smartphone : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tresxxx Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 si ça peut aider m^me forum autre section: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32844678 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf51 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour les liens concernant MTK Droid Tools ! Sauvegarde et réinstallation sur le tel bricker, GENIAL. J'avais déja testé avec MTK Droid Tools mais sans bien comprendre la manip, du coup j'ais remis le couvert. Merci à tous . Ô¿Ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tresxxx Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Cool pour toi. Pour le coup, ce sera un bon week-end. :-) Salut. Propulsé depuis Tapatalk via Nexus7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf51 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour sur mon bon monsieur ^^ Je vais pouvoir le vendre maintenant qu'il est nickel . Encore Merci Ô¿Ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.