Aller au contenu

Nexus Root Toolkit Unlock Bootloader +root +Install Recovery en quelques clics


Recommended Posts

Salut  à tous ,alors je poste ce sujet car je trouve que la méthode sur le forum est certes efficace mais nécessite un minimum de savoir faire,que tout le monde n'a pas forcément 

Hier j'ai rooté ma tablette avec cet outil et je peux vous dire que plus simple je ne pense pas que ça existe 

J'apporte juste quelques modifications 

 

1/ Tout d'abord ,il faut installer les drivers ,je vous conseille ceux de PDA (l'installation se fait via le toolkit)

 

2/Ensuite le pour unlock le bootloader ,il suffit de suivre les consignes du logiciel

 

3/Puis pour l'étape suivante,,il va vous faire le root puis installer le recovery TWRP

-Pour ma part le root n'a  pas fonctionné (pour vérifier ,télécharger root cheker ,et ca vous dira si votre device est root ou pas)

J ai donc télécharger ce fichier

 https://mega.co.nz/#!mRtAXJiL!KTNkLU_SZQLCBiycTlgYFzhsoI5SnTke_HZMCBgLna0

,c'est le super user,en fait j'ai pris une partie de la méthode du 1er topic qui explique comment rooter

Il suffit de le copier a la racine de la tablette et de le flasher via le recovery TWRP et hop le root sera effectif 

 

Normalement après tout ça ,votre bootloader devrait etre unlock ,root avec un recovery custom

N.B Une fois le logiciel lancé,laissé votre tablette branché à l'ordinateur ,la tablette va rebooté plusieurs fois afin d'effectuer les diverses installations 

 

Néanmoins pour ma part je n'aime pas ce recovery ,j'ai du mal a le comprendre ,je vous conseille donc le Clockworkmod ,tres simple et efficace 

Je vous mets tous les fichiers nécessaires a disposition sur mon MEGA

 

LOGICIEL NRT https://mega.co.nz/#!mBc2CBKC!NLVAr1kGF691bhVo6VC47iG78P4LXJAPNSF8IfB1WIU

 

Clockworkmod tactile https://mega.co.nz/#!rRMlzYCR!f2TPu1jFlhw9jZsW635bkwBzIkRYYqcJK5H0A9zYvTs

 

Voila j'espere que ca vous aidera ,je vois que ce forum est comment dire désert ,si vous voulez partager vos roms 

Moi j'en ai mis une avec Halo et Active Display c est pas mal 

Modifié par loki97231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

J'ai installé le NRT puis suivis les instructions, il a chargé lui-même les dernières versions de fichiers nécessaires.

 

J'ai dû activer le menu "Options pour les dévloppeurs" en cliquant 7 fois dans sur le numéro du build dans "A propos de la tablette". Le programme le dit mais pas tout de suite dans mon cas et j'ai dû chercher comment activer le mode "débogage USB"...

 

Ensuite le Recovery n'est pas flashé, je l'ai donc fais avec les options avancées du soft.

 

Tout semble nickel.  :P

 

Un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Jahkda, tes drivers sont mal installé, j'avais le même problème que toi, la tablette se met en fastboot mais elle n'arrive pas à charger les fichiers.

Après une réinstallation des drivers c'est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon ce logiciel nexus root toolkit ! Il s'est d'abord mis a jour en 1.8.0 ensuite il demande en quelle version se trouve votre nexus et après 1 clic ,on patiente et tout se fait tout seul ! Très bon pour les novices ! A parfaitement fonctionné avec ma nexus en 4.4.2 kot 49h !!

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai rooté ma tablet avec ce toolkit mais sans suivre ce tuto (je ne l'avais pas vu ^^). Sinon, j'ai eu aucun problème, j'ai eu juste une petite peur (lors du unlock du bootloader, je me suis trompé de touche, j'ai sélectionné afin de ne pas le unlock, mais la Nexus n'a pas redémarrer, il fallait simplement appuyé longtemps sur le bouton On/Off) et lors de l'installation des drivers USB, j'ai dû redémarrer mon PC. Ma tablette était en 4.4.2 KOT49H.

Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...