remi_54500 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Bonjour Voila j'aimerai changer mon LG GT505 par un Smartphone sachant que j'ai le forfait free 2€. * Budget : 200€ environ* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : dans les 4"* Utilisation : Téléphone, SMS, Photo, un peu de net (Facebook, news diverses,...)* Critères principaux : il faut qu'il soit compatible avec le EAP-SIM de Free pour profiter du "freewifi-secure.", pouvoir aller sur des sites utilisant du flash player et un appareil photo d'assez bonne qualité. * Pour combien de temps : le plus possible 3ans...* Marques à éviter : Chinoise J'hésite entre :- S3 mini qui a l'avantage d'avoir une batterie amovible, ce qui est bien quand on voit que c'est souvent la batterie qui fait que son téléphone devient HS et que j'espère bien garder 3 ans. Cependant vu ce que j'ai pu lire, il commence à se faire vieux... dommage d'acheter un Smartphone déjà presque dépassé et qui aurait pas mal de bug d'après les tests, mais ceux ci sont peut être résolu depuis ?et le :- Xperia M, plus récent mais sans batterie amovible... vu que c'est un Sony l'appareil photo doit être de meilleure qualité, vous confirmez ?Par contre on ne pourrait pas mettre de carte micro SD dans celui ci (bizarre ?).Sinon il a la fonction DNLA pratique vu que j'ai une télé Sony...dernier Smartphone repéré le Xperia SP mais il est 100€ plus cher...Que me conseillez vous ?Merci d'avance Modifié 31 octobre 2013 par remi_54500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Personne pour m'eclairer / m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour dans les 200e je te conseille les acer Acer e2 excellente autonomie , assez puissant écran 4,5" qhd photo correcte Acer cloudmobile un peu plus puissant , écran HD 4,3" photo meilleure autonomie moyenne Je ne sais pas si ils sont eap sim Sinon si tu veut monter de 100 monte a 350 avec un nexus 5 c'est celui que pourra garder le plus longtemps Écran full HD , le plus puissant des proc , suivi pour min 18mois mais je ne sais pas non plus pour l'eap sim. envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 4,5" je trouve que ca fait trop grand comme écran et puis il faut que ca tienne dans la poche. Pour le nexus 5 c'est malheureusement trop cher :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Et pour le cloudmobile et 4,5 ça rentre.dans une poche. envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Tu as le nexus 4 à 200 euros en occasion.Sinon oui je te déconseille le S3 mini, il ne va vraiment pas te durer longtemps. Regarde le prix du S3 normal ou 4g, peut être qu'ils sont sous la barre des 300e. Ou le mi2a, vraiment pas mal : vachement fluide, puissant, bon APN, écran de 4.5, c'est une bonne affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Le mi2a il en a pour 250 a peu près en passant par ibuygou envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Gija, pourquoi tu dis que le S3 mini ne vas pas durer longtemps ? Concernant le mi2a, c'est un modèle chinois, je ne pense pas que la batterie tiendra tres longtemps, je préfére reste sur des marques connues comme Samsung, Sony,... Modifié 2 novembre 2013 par remi_54500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) @jordandroid : Sur phonedroid il est à 235e avec un an de garantie et livraison gratuite. @remi_54500 : Ouah, je n'ai pas encore besoin de lunette hein :) Pour son prix, le S3 mini est bien pour une utilisation basique, mais comme tu l'as dit il a déjà un an, et comme ce n'est pas un flagship comme l'a été le S3 tu peux être (presque) sûr qu'il ne recevra plus de mise à jour. Concernant le mi2a, on peut dire que ce n'est pas une marque chinoise entrée de gamme. Ils font de vraiment bons produits (regardes le mi2s, ou encore le dernier mi3 : c'est du lourd).Avantage : - meilleur HW à ce prix neuf - Suivi - fluide - batterie amovible (donc ce n'est pas un problème, et elle durera aussi longtemps que les autres) et slot SD Inconvénient : - il faut aimer la surcouche miui - il faut passer par le forum miui france pour le mettre à jour, mais ça reste pas très compliqué - Pas de bande 3G à 900MHz (c-à-d qu'en campagne tu risques d'être en edge) Edit : L'ancien responsable de la division android chez google a rejoint xiaomi, l'entreprise qui sort les téléphones miX ;) Pour te faire une idée : https://forum.frandroid.com/topic/151549-mi2a-mon-test-du-xiaomi-mi2a/ Modifié 2 novembre 2013 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pas sur qu'il ait un port micro sd par contre... Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je sais, j'ai corrigé (en barré, ça se voit pas sur tapatalk) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ah oui je vois de qu oi tu parle =) Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.