Aller au contenu

Clone S3 mais lequel ?

20cils

Recommended Posts

Bonjour à tous.

L'histoire commence quand je jette des piles dans un bac à récupération et dans le bac d'à coté que vois-je ????

Un galaxy S3, écran cassé. Chouette, j'adore réparer.

41156030_img_1504.jpg

Petite inspection : Dalle ok, écran cassé, batterie gonflée.

Hop, lorque je prends la batterie de S3 pour la mettre dedans, zut c'est pas la meme. Contact lisses sur le S3, contact creux pour le clone. Crotte, c'est quoi cette affaire !!! Je me rends compte que ce n'est pas un original.

41156033_img_1506.jpg

le numero IMEI me renvoi à un vieil Alcatel ou Samsung, je ne sais plus.

Je cherche la ref de la batterie pour voir à quel téléphone elle correspond --> à un S3. Mais la ref est celle de la batterie du S3, mais pas la forme et l'emplacement. Ni l'emplacement de la SIM d'ailleurs.

41156034_img_1508.jpg

Me viens l'idée de soulever l'étiquette de la pile et miracle une autre étiquette dessous.

41156035_img_1509.jpg

Par contre, la ref ne me mène à rien du tout :(

On fait donc avec les moyens du bord, hop 4v avec des piles AAA et miracle ca démarre.

41156032_img_1507.jpg

Bon je ne suis pas allé loin, je n'ai plus d'écran tactile :(

depuis, je cherche en vain, la ref de la batterie et du téléphone pour lui redonner vie.

Ce n'est pas du feiteng, l'appareil photo avant est de l'autre coté et la connexion de l'écran se fait par le haut, moi par le bas.

Les boutons du bas ne sont pas tactiles.

auriez vous une idée ???

Salut, si t'as un cable micro USB, tu peux tenter cette méthode http://jtgeek.com/comment-extraire-rom-firmware-dun-smartphone/

S'il est à base de proc mediatek tu pourras récupérer tout un tas d'infos.

Mais a première vue, il fait vraiment cheap, je vois juste un capteur de proximité, pas sûr que tu fasses une affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...