arnog Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) bonjour, J'ai commandé un Nexus 5 pour m'accompagner dans mn voyage en Australie et recherche une application gps offline me permetant de retrouver ma voiture quand je serai en vadrouille dans le désert. Une appli ou je check mon point de départ et peut limite éteindre le tel après puis qu'une simple direction avc la distance me guide pour le retours. Pas besoin de carte ou autre juste un fonctionnement hors ligne. si vous en connaissez des fiables gratuite ou payante merci d'avance. Modifié 2 novembre 2013 par arnog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 3 sujets existent déjà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Exact, mais la demande est assez spécifique. Ce n'est pas un programme de guidage auto classique qu'il demande. Plus quelque chose de proche d'une appli GPS rando / course d'orientation, je dirais. Dommage que le titre ne le reflète pas... à modifier, sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Ok, donc je dirais NoniGPSplot ou Mapfactor Navigator ... car le premier à un calque OSM téléchargeable (par wifi) puis on peut le consulter hors-ligne. le deuxième est un vrai GPS de guidage ... et il contient toutes les cartes au monde de OSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnog Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Merci mais comme le dit lannig ce n'est pas vraiment ça que je recherche, qqch de beaucoup plus simple et moins lourd. à la limite c'est plus une boussole amélioré avc juste une distance et une direction à vol d'oiseau (pas beaucoup de rue dans le bush australien). Nonigps semble s'en approcher un peu mais son mode de fonctionnement va bouffer ma batterie. Sinon une appli qui me donne mes coordonées gps et une autre dans laquelle je les rentres pour retrouver la bonne direction (google maps faisable?) Lannig: comment je peux changer le titre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Lannig: comment je peux changer le titre? - modifier ton premier post (le #1) - choisir d'utiliser l'éditeur complet (bouton) - le titre apparaît dans un champ éditable en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnog Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 merci ,on verra si j'obtiens plus de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 OruxMaps me semble adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Alors, ce que tu cherches est une application "où ai-je garer ma bagnole". mais comme dit, nonigpsplot fait mieux ... il suffit de poser un "waypoint" (repère, le drapeau à gauche) et de ré-éteindre nonigpsplot. Le système de calcul et dorientation par rapport au waypoint est très efficace ... quand tu clique sur la grosse carte en haut à droite, tu peux l'empêcher de télécharger des plans et ainsi avoir une carte blanche avec ton waypoint ... et ta trace à vol d'oiseau (tu peux lui dire, à nonigpsplot) de ne tracer un point que tous les 100m si tu veux pour économiser le GPS. dans l'absolu, nonigpsplot ne consomme pas plus qu'un GPS "normal". Modifié 2 novembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnog Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 ok merci je reçois le nexus mardi je testerai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnog Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bien recu le nexus 5, ca marche plutot pas mal apparemment nonigpsplot il faut juste que je le test en mode hors ligne, possibilité d'enregistrer la carte complete de l'Australie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui, tu te mets au milieu de l'autralie puis tu choisis "télécharger les cartes" (active le wifi donc) ... une fenêtre s'affiche. en haut, tu choisis le rayon de récupération (je sais pas, 200km ?) et, en dessous, tu coches tout jusqu'à avoir 2000-3000 tuiles (morceau d'images). tu peux récommencer autant de fois que tu veux pour récupérer le reste, mais Openstreetmap te restreint en vitesse après (ce qui est logique, c'est gratuit). La restrition est levée toutes les 24h. Mais, à ce compte-là, Mapfactor fait bien mieux (carte vectorielle où on peut naviger) ... surtout que c'est moins lourd à la fin. http://navigatorfree.mapfactor.com/en/maps/#australia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JACQUES- Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Hello Mapfactor semble évidemment assez bien avec son stockage sur SD Ce qui serait super serait d'avoir ses propres cartes stockées et le GPS qui s'adapte Google Earth permet très facilement d'avoir sur son PC ses propres cartes par superposition. Google Earth indique sur ANDROID la position GPS ; la carte Google évidemment est limitée à celle récupérée près du point de départ WIFI Par contre sauf erreur (et Merci si vs pouvez me contredire !) sur ANDROID on ne peut pas faire la récupération de SA carte. Cordialement Modifié 25 novembre 2013 par JACQUES- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Hello Mapfactor semble évidemment assez bien avec son stockage sur SD Ce qui serait super serait d'avoir ses propres cartes stockées et le GPS qui s'adapte Un GPS ne fonctionnera que si les chemins (ou routes) sont vectorisés ... une image ne sert à rien sur un GPS (noniGPSplot fait cela) sauf si on a mis des POI pour se faire guider (sur l'image en question). mais ça ne passe pas par les routes évidemment. D'où l'intérêt de "dessiner" les choses qui collent pas sur OpenStreetMap qui est la base de Mapfactor Navigator (depuis très longtemps maintenant ... depuis Windows Mobile 6 en fait). Modifié 25 novembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JACQUES- Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Merci C3RS Idem pour les POI ( ce sont les placemarks de Google non ?) ; ce sont aussi des fichiers .kmz et ils n'apparaissent pas. Sinon tout à fait partant pour avoir un ensemble de points repérés sur ANDROID cela me suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Alors, les navigateurs GPS ne font pas cela ... NoniGPSplot le fait (on peut placer les POI sur une carte OSM ... puis virer la carte et mettre la sienne en la plaçant par rapport aux même POI ... car une image ne se place pas toute seule sur une grille de tuiles GPS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JACQUES- Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Merci C3RS OK Je vais me pencher sur NoniGPS A titre d'info télécharger plusieurs fichiers POI n'aboutit pas (un seul subsiste) ; par contre télécharger le fichier général MyPlaces fait apparaître tous les POI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour,Bon, j'ai bien lu que tu ne recherche pas une boussole pure.Mais au cas où (ou en complément), j'ai installer celle-ci Biensur, la qualité de la boussole est intimement liée à la qualité de la boussole interne du smartphone (Sur G2, c'est impecc') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.