Aller au contenu

[Problème] : écriture sur carte SD impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et "newbie" sur Android.

Depuis quelques jours je ne peu plus écrire sur la carte SD : ni depuis le téléphone (avec l'application "Fichiers" native comme avec ES Explorer) ni depuis le PC (en mode USB debug).

Plus exactement cela fonctionne pendant une à deux minute après un reboot du tél. puis cela bloque.

Je suppose donc qu'une application ou un service qui se lance automatiquement au démarrage vient bloquer l'accès en écriture à la carte SD.

Après un unmount/mount de la carte SD cela fonctionne pendant quelques secondes puis le problème ré apparait.

Cela avait poutant fonctionné sans problème.

Ma dernière action avant de constater le problème était l'installation de XPrivacy. J'ai donc désinstallé cette application mais cela n'a pas fait disparaitre le problème.

Ma configuration : Galaxy Note 2 (N7100) rooté (CF-Auto-Root) et carte microSDXC 64 Go de marque Samsung.

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.

[EDIT] : J'ai fini par trouver.

J'ai sorti la carte SD du tél. et j'ai fait une vérification/correction des erreurs avec le PC. Windows à trouvé et corrigé des problème FAT32 et depuis cela fonctionne !

Bonjour a tous et toutes

ben moi tu voie c est pas mieux!!!!!j utilise la venus depuis peu en version 4,11 tous marche bien j aimerai passer  au 4,22 donc flasher la tablette, le probleme est que j ai installé pas mal d app et impossible de faire reconnaitre ni la sd interne de 16go ni l externe de 15 go, au debust tous allé bien je pouvait sauvegarder les apps dans la carte sd interne, mais depuis peu rien n est reconnu, je ne sais si ce fut une binne iddé , je les ai formatées , donc tous effacé , j ai formaté en fat32 rien en nfts rien comment puis- je faire merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...