Aller au contenu

Ma tablette ne charge plus et ne démarre pas. :'(y


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Ma tablette avait déjà quelques soucis depuis un moment. Et là elle ne démarre et ne charge plus du tout. Quand j'appuis sur power je vois une batterie vide avec des petits points blanc qui clignotent un peu partout sur l'écran. J'ai essayé tout les trucs de Google que l'on trouve ici :https://support.google.com/googleplay/answer/2668668?hl=fr et ça change rien. :'( Le bootloader est inaccessible. >_<

Comment résoudre ce problème? Je suis à la limite d'abandonner... :-(


J'ai pris contact avec le SAV d'Asus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du SAV:

"Je constate qu’il peut s’agir d’une panne d’ordre logiciel et je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en suivant les consignes ci-dessous. Avant tout autre manipulation technique, merci de bien vouloir brancher la tablette sur le chargeur. 

Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint. 

2. Ensuite, veuillez appuyer sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en bas » pour environ 3-5 secondes.

3. Veuillez sélectionner l'option "Recovery Mode" à l'aide du bouton "Volume en bas" et veuillez accéder le mode "Recovery" en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt).

4. Si le logo d'Android apparaît avec un signe d'exclamation, veuillez de nouveau appuyer d'une manière simultanée sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en haut» 
5. Ensuite, veuillez sélectionner l'option "Wipe Data/Factory Reset" à l'aide des boutons "Volume en bas/Volume en haut" et en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt)

6. Sélectionnez l'option "YES - delete all user data" en appuyant sur les boutons "Volume en bas/Volume en haut" et sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu'au moment où le message: "Start to wiping data…" va apparaître.

7. A la fin, séléctionnez "Do wipe data/factory reset completely" et "Reboot system now".

À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement. Après cela, vous allez réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

Au cas où le souci persiste, vu qu’il peut s’agir d’une panne d’ordre matériel, je vous conseille de bien vouloir suivre les étapes ci-dessous afin de pouvoir tester votre batterie.

Veuillez brancher le câble USB au boîtier d'alimentation et à la tablette.
Restez appuyé sur le bouton "Marche/Arrêt" (Power) pendant 10-15 secondes afin de faire démarrer votre tablette.

Ensuite veuillez vérifier les options "Check Setting" - "Battery" - "AC Charging ou un-know mode".

S'il y a le message "Un-know", cela signifie qu'il s'agit d'un souci matériel.
Si vous avez le message "AC charging", veuillez rester appuyé sur le bouton "Marche/Arrêt" (Power) afin d'éteindre la tablette.

Veuillez brancher la tablette en charge en utilisant le câble USB et le boîtier d'alimentation et veuillez la laisser se charger pour 30-60 minutes.

Après cette période de temps, veuillez rallumer votre tablette et vérifiez si le pourcentage de charge a augmenté ou s'il est resté à zéro. 

Si le pourcentage de la batterie est 0%, s'il vous plaît de procéder au retour de votre produit dans Centre de Réparation. 


Au cas vous n’aurez pas de résultats, vu qu’aucune autre manipulation n’est possible sur la tablette, je vous invite à l’envoyer dans notre centre de réparation pour que la tablette puisse être testée en détail."


 

 

Maintenant, je souhaite  savoir: le bootloader est déverrouillé et ma tablette rooté, si je l'envoie je risque de devoir payer les réparations?


Et encore une fois,  si vous avez une solution n'hésitez pas à m'en faire part. :)

 

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Iquand j'ai brique ma tab pour la debriquer j'ai fait avec nexus foot toolkit j'ai choisi la ou il y marquer unroot ans officiel ROM je crois ça lui enleve le foot mais surtout me réinstalle Android donc je te conseille d'essayer

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ça. :)


Edit: ça me dit "device fastboot not found" :-( Et aussi, depuis ce matin elle ne s'allume plus du tout du tout.


EDIT2: OMG OMG je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise à refonctionner toute seule !!!!!!!!! :D :D :D 

 

 

EDIT3:Apparemment c'est le fil auquel je l'ai branché qu'elle aime bien. O.o

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...