remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Voila je cherche un a changer de téléphone pour un smartphone et j'hésiste entre le S3 mini et Xperia M. voir sujet : https://forum.frandroid.com/topic/170134-s3-mini-ou-xperia-m-ou/ Ma question est ce que les bugs que le S3 mini connaissaient à sa sortie sont résolus ou existent ils toujours ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 De quels bugs parle tu Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je ne sais pas exactement, mais dans les différents tests que j'ai pu lire, il est souvent marqué qu'il y a des bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il y a aucun bug sur la ROM d'origine ! Il est extrêmement stable et rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je peut te dire que il n'est pas démodé ce téléphone, plein de développeurs dans les pattes et on est sûr qu'il recevra kitkat (du moins non-officiel) Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 ok merci mais je n'ai jamais eu de smartphone donc de la a bidouiller dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Autre chose, ce portable est capable de faire tourner les jeux: Asphalt 7 et 8 NFS Hot pursuit et Most Wanted Call Of Duty strike team Real Racing 3 NOVA 2 et 3 Donc, au niveau jeux, tu as largement le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 et au niveau photo il est correct ? (photos exploitable ou pas) Qu'en pensez vous par rapport au Xperia M qui est au même prix et bien plus récent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Niveau photo, il y a rien à redire, c'est plus au niveau vidéo ou la qualité est globalement bonne, mais on peut faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 En plus,la qualité de l'écran est très bien , dire merci a la dalle super amoled! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Ok cool ca rassure, et il est bien compatible EAP Sim (pour le free wifi secure) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je sais pas j'ai pas Free Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyl Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Salut! Je suis chez free et Eap sim fonctionne bien et aucun bug pour ma part tres fluide! J'adore ce téléphone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Et une question bête pour vous, mais quand vous parlez de ROM il s'agit de la version d'android qui est dans le téléphone et une version "Pac" veut dire que c'est un système android modifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 La ROM est le logiciel qui anime le téléphone (comme avec les PC avec Windows, Linux, MAC, ...). Après il y a deux types de ROM : La ROM officiel : crée et géré par le constructeur du téléphone (Samsung dans ce cas) La ROM custom : crée et géré par une personne qu'autre que le constructeur du terminal, cette ROM est souvent plus optimisé (donc le téléphone est plus performant) mais elle peut contenir des bugs (pas tous !) exemple de ROM custom : CyanogenMod (CM), AOKP, AOSPA, PAC ROM, ... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bien sit Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Et pas de soucis par rapport aux sites web qui contiennent des applications flash (site avec des jeux comme gooprize, coin-pusher ou autre) ? autre questions: - il n'existe qu'en bleu ou blanc, il n'y a pas de noir et est ce que le plastique ne s'abime pas de trop ? - pas de problème pour envoyer des photos sur une TV Sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Il existe aussi en noir, j'en possède un. A vrai dire il est plus gris que noir. Le plastique s'abîme super facilement en cas de chute, si tu fais attention ça tient impeccable par contre. Si t'es pas très soigneux comme moi, je te conseille d'acheter une coque. https://forum.frandroid.com/topic/170260-aide-pour-connection-tv-samsung-t%C3%A9l-samsung-galaxy-s3-mini/ Tiens, un tour par là devrait te renseigner pour ce qui est des télés. Le s3 mini n'est pas assez puissant pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 merci Danymat, même pour faire afficher des photos sur la télé depuis le S3 mini c'est compliqué ? Pourtant il a le DLNA non ? et pour ce qui est des jeux flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour les jeux flash ça ira, installe flash player mais pour la connexion à la télé je ne l'ai jamais faite donc je ne peux pas t'aider dans ce domaine Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour ce qui est de la connexion à la tv tu veux faire ça avec un cable hdmi ou en wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 En wifi ca serait mieux, en hdmi ca oblige d'avoir un convertisseur sur le smartphone. le DLNA c'est pas fait pour ca justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Pour ce qui est du DLNA je l'utilise pas donc j'en connaissais même pas l'existence, je te laisse te tourner vers les autres membres pour ça, désolé. N'hésites pas si tu as d'autres questions!(hormis ce fameux DLNA ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Ok merci pour toutes ces informations en tout cas déjà ! Sur un autre forum j'ai pu lire que le S3 mini était pas puissant, long pour tout et qu'il fallait mieux un Xperia M ou Acer cloudmobile... pourtant d'après les différents messages de ce post le S3 mini n'a pas l'air si mauvais ?! Le Xpéria M est plus récent c'est pour ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui, je pense que c'est ça. Je n'ai jamais utilisé le DNLA (je ne sais même pas à quoi ça sert exactement, si quelqu'un peut m'éclairer dessus :D). D'après de ce que j'ai compris, si ça sert à afficher une image/vidéo sur une TV connecté, je pense que ça marchera sans difficulté majeur. Le S3 Mini est plus faible que le grand S3, mais il est costaux !!! :p Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.