Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Autonomie - Durée de vie

Recommended Posts

* Budget : 300€ (Plus ou moins)
* Type d'achat : Neuf - Achat nu
* Taille d'écran : 4,5 / 5 pouces
* Utilisation : Modérée
* Critères principaux : Fluidité et durée de vie.
* Pour combien de temps : Le maximum possible !
* Marques à éviter : Aucune.

Je me permet de refaire un post vu que j'abandonne l'idée d'un Smartphone a clavier physique coulissant (Finalement, c'est juste introuvable en france pour le moment.), et je me tourne donc vers un smartphone plus classique.

Comme dit dans les critères, je cherche surtout un téléphone avec une forte durée de vie, une fluidité élevée (je ne suis pas du genre a installer 36 000 apps), et une bonne autonomie de préférence.

Je m’intéressais beaucoup au Nexus 4, surtout vu son prix (199€ sur Google play), mais son indisponibilité est vraiment embêtante pour le coup...Le Nexus 5 m'attire beaucoup lui aussi, mais il dépasse mon budget de peu (Et surtout, peu de tests réalisés pour le moment sur la bêtes.)

Pour tous les autres modèles, il y en a tellement que je m'y perd complétement...Entre les processeurs Duo ou Quad, les écrans, les batteries, les composants et j'en passe, j'ai trop peu d’expérience pour faire la synthèse et trouver mon bonheur. Je me tourne donc vers vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bha là y a rien de grave à en ouvrir un autre puisque l'autre est de toutes manières fermé !

A trop jouer aux flics et fermer tous les sujets ou répondre méchamment parce que "le titre n'est pas aux normes" "ce machin n'est pas aux normes", "là tu fais pas ça, faut pas" , ça commence à devenir grotesque et lourd. Tu m'étonnes que les gens n'osent pas !

On a l'impression que cette section, c'est la douane, faut absolument tout faire comme il faut, exactement au mot près, meme quand le message se comprend parfaitement, c'est fou et inutile au final.

Sachant en plus qu'il n'y a quasi pas de réponses, c'est à se demander l’intérêt de cette section.

Modifié par s2ada
  • Like 2

c'est vrai psycho n'oublie pas que l'intérêt c'est d'aider les gens en étant agressif comme tu l'es, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas accueillant.

@naked snake je pense qu'un s3 serait pas mal normalement il sera encore un peu suivi il est plutôt fluide (quoique touchwizz est un peu lourd au pire tu met une petite aosp )il à une bonne autonomie c'est un tél très polyvalent.

au pire un n4 d'occasion y'en a sur ce forum =) (dans la section acaht/vente, logique me diras tu )

• Like 2

Merci, Oursondroidarm ! En parlant de S3, j'imagine que tu parle du Samsung galaxy S3 ?

Sinon, je vais jeter un oeil pour un N4 d'occasion (Mon cher motorola était d'occasion, après tout !), mais j'ai peur de ne pas réeussir a trouver...Il a l'air tellement populaire ce téléphone !

Bha là y a rien de grave à en ouvrir un autre puisque l'autre est de toutes manières fermé !

A trop jouer aux flics et fermer tous les sujets ou répondre méchamment parce que "le titre n'est pas aux normes" "ce machin n'est pas aux normes", "là tu fais pas ça, faut pas" , ça commence à devenir grotesque et lourd. Tu m'étonnes que les gens n'osent pas !

On a l'impression que cette section, c'est la douane, faut absolument tout faire comme il faut, exactement au mot près, meme quand le message se comprend parfaitement, c'est fou et inutile au final.

Sachant en plus qu'il n'y a quasi pas de réponses, c'est à se demander l’intérêt de cette section.

Pour ton info, les deux sujets étaient ouvert quand je suis passé, donc, il aurait bien pu modifier l'autre au lieu de créer 2 sujets.

La critique c'est toujours facile, mais je ne vous ai pas vu proposer de solutions au problèmes que nous les RdS avons rencontré quand la section était un vrai bazar encore ou j'ai raté un épisode.

Bref, fin du HS : et si tu avais envie de me dire quelque chose, fallait me contacter en MP au lieu de me descendre en publique comme tu as essayé.

Modifié par Psychotiks

@Ourson : je pense que tu es extrêmement mal placé pour donner des leçons de politesse à qui que ce soit sur le forum, vu le mépris souverain que tu affiches souvent pour les gens qui ne sont pas de ton avis et ta négligence parfaitement assumée de ton écriture en te moquant des remarques qui te sont faites là-dessus.

En outre, je ne pense pas que l'importance et l'utilité de tes contributions au forum t'autorisent non plus à juger du travail énorme qu'a fait Psychotiks pour organiser et structurer cette section. On a le droit de trouver les règles un peu rigides, je ne pense pas que Psychotiks serait opposé totalement à une certaine forme d'adaptation ou d'assouplissement si on lui faisait des propositions constructives, mais l'attaquer en ces termes-là (politesse) est tout simplement aussi déplacé qu'inacceptable.

Merci d'arrêter immédiatement là-dessus, donc.

EDIT : toute discussion supplémentaire sur ce sujet => café des conseillers. Pas ici.

• Like 1

Aah, j'aime cette bonne ambiance conviviale de forum.. /HS

C'est vrai que fluidité et durée de vie sont les deux principaux avantages du nexus à mes yeux : donc le nexus 4 me paraît le meilleur choix.

S'il ne te plaît pas un S3 4G d'occasion (ou neuf sur ebay) peut aussi faire l'affaire.

Enfin, si tu as envie d'un peu d'exotisme, tu as le M2S, qui a notamment une diagonale moins imposante que ces deux là. Ici si ça t'intéresse.

• Like 1

Je pense que je vais me tourner pour de bon vers le Nexus : ) ! Je suis très attiré par tous les avis positifs, et j'aime beaucoup son design simple et ses performances qui ont l'air très bonnes.

De plus, l'une des choses qui m'avait beaucoup décues avec mon Motorola, c'est le fait que le constructeur ne l'ai jamais mis a jour...La, Avec un nexus, je crois que je serais paré !

Encore merci pour vos réponses ! Et désolé d'ignorer le sujet de l'acceuil, mais étant tout nouveau ici, je crois que je n'ai pas d'avis constructif/objectif a proposer. Mais merci pour tout, encore une fois.

Très bon choix, tu pourras en plus t'éclater avec le nombre de roms qu'il y a :)

Tu peux aussi regarder sur le bon coin, en gardant en tête que le prix pour un N4 16Go c'est 200e, mais avec les précautions habituelles (facture, état matériel, imeis, remise en main propre).

J'aimerais que Google suive un peu plus encore sinon ça veut dire que 4.4 est la dernière mise a jour de ma tablette pourquoi ils n'ont pas sort 5.0

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...