Aller au contenu

[GUIDE] Réparer son téléphone DIY (Parce que c'est utile à savoir)


Recommended Posts

Bon nombre d'entre vous ont des problèmes avec votre sain sacré Xperia SP, pour celà, j'ai référencer dans un Guide toutes les manipulations à suivre en cas de pépin.

 

 

 

 

 

1- Mon téléphone est lent, il lag => Le plus courant

 

Si votre téléphone "lag", c'est pour 2 raisons :

 

- Soit il y'a trop d'applications d'ouvertes, et vous devriez les fermer afin de retrouver un peu de stabilité. (Je vous conseille Android Assistant : Un tout-en-un gratuit sur le Playstore qui va vous permettre de vider la RAM, les applications, et d'en savoir un peu plus sur votre téléphone, un must-have.)

 

- Soit vous êtes tombé sur un logiciel qui "lag", cela arrive je vous rassure, et plutôt que d'harceler votre service client, vous pouvez vous même palier à ce problème, car ça vous économisera votre salive, et votre forfait (en ces temps de crises c'est risqué.)

Il vous suffit de "Reinitialiser votre xperia SP"

 

ATTENTION : Cette manipulation vous fera perdre toutes vos données, pensez à sauvegarder ! Sauf si comme moi vous avez compris à quoi sert un compte Google/iCloud qui vous permet de sauvegarder vos contacts, vos applications, vos SMS, vos réglages ...

 

Méthode 1 : Directement depuis votre Téléphone

 

Allez dans Réglages => Sauvegarder et Réinitialiser => Restaurer valeurs d'usine

 

Méthode 2 : Via SEUS/PC Companion/Flashtools

 

On va lancer SEUS (Je vous conseille cette technique, le téléphone sera réinitialiser directement avec une ROM Officiel Sony)

 

Sélectionner Sony Xperia SP

 

et suivez la procdure : On éteint le téléphone, une fois éteint, on appuie dans un premier temps sur Volume Bas, et 3 secondes après on branche à l'ordinateur.

 

Ne toucher plus à votre téléphone, laisser le logiciel faire ce qu'il a à faire.

 

 

 

 

2- Ma batterie, ou de la neige qui fond au soleil

 

Je veux bien croire que la batterie de certains ne tienne pas, mais une batterie de 2300mAh ne peut pas partir en fumée comme ça, soit vous utiliser des applications énergivore, telle que des jeux 3D bien puissant, ou Facebook, Skype et compagnie.

 

Sinon toujours comme au dessus vous êtes tombés sur une mauvaise ROM, aussi, essayer de réinitialiser votre téléphone, si le problème persiste, faites une calibration de la batterie :

 

Laisser le se décharger, puis charger le entièrement, une fois les 100% atteint, eteignez le et laisser le charger encore 2h, en effet, ce 100% n'est pas un vrai 100%, une fois que vous avez fait celà, votre batterie sera calibré.

 

Si cela ne marche toujours pas, c'est qu'en effet vous avez un soucis, ou alors que vous faites preuve de mauvaise foi... je préfererai le choix numero 1

 

 

3- Bootloop (Bloqué à l'animation de démarrage) le coup du "J'ai foiré mon flashage avec flashtools mais j'ai honte de vous le dire"

 

Pas de panique, si vous avez encore la possibilité de passer en mode flash (LED verte en appuyant sur Vol- au démarrage) c'est que rien n'est perdu :

 

Donc on reprend notre tuto :

 

-Cette fois ci faite attention à avoir bien télécharger le firmware de VOTRE TELEPHONE (Je vois venir le coup du : Oops j'ai pas vu que c'etait un firmware pour xperia S ou xperia P) car la prochaine fois si vous tomber sur un firmware pour HTC bah votre téléphone ne va pas apprécier du tout.

-Effectuer les Wipes aussi ! règles des 3 W : Wipe Data Wipe Cache Wipe Dalvik Cache

 

Liste des firmwares disponibles pour xperia SP :

    - ...A.2.254

    - ...A.2.245

Je vous conseille un des deux personnellement de 1 et de 2 car je l'ai connais pas tous par coeur et que je suis plongé dans mon post et non sur une barre de recherche Google.

 

Et puis vous suivez bien le Tuto de Slainou qui vous expliquera comment flasher avec Flashtools ==> ICI

 

En espérant que cette fois ci soit la bonne.

 

 

4- J'ai fais tomber mon téléphone dans l'eau ! (Pour ne pas dire "J'étais torché samedi soir chez l'autre j'ai fais tomber mon tel dans les chiottes SANS FAIRE EXPRES hein, et biensur j'ai pissé dessus car j'étais déchiré biensur ..)

 

 

Bon bah la je sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais emmenez le en garantie, si elle passe ... ou alors faire secher le téléphone sans y toucher ni l'allumer, et quand il sera bien sec, rallumez le : Si ça marche, c'est que vous êtes cocu, sinon c'est que vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de fidélités, mais préparez votre carte bleue car ça va chauffer à la caisse.

 

 

 

5- Bug du Reboot avec l'écran qui affiche des traits

 

Ah vous aussi vous êtes tombés dessus ?

 

Malheureusement je suis désolé de vous dire que ça sera un retour au SAV, car aucun fixe n'a été trouvé, enfin le problème vient de la WiFi

 

Essayez ceci : Passer en mode IP Statique dans les réglages de la WiFi : Déconnectez vous de votre réseau, et au moment de vous reconnectez en tapant votre code, cochez "afficher les options avancées" et plus bas vous allez avoir IP DHCP, changer le en IP statique

 

Pour avoir discuter sur XDA avec un mec à qui c'est arrivé, on a essayer nous deux, et ça avait l'air de marcher.

Mais il me semble qu'en mode IP Statique, le téléphone a besoin de changer d'adresse IP toutes les 24H, donc du coup il faut refaire la manipulation, enfin il me semble hein !

 

Perso : Après avoir récupérer le mien du SAV, je l'ai passer d'office souus CM 10.2 et ça ne me le refait plus, ça doit provenir du côté logicielle de la WiFi je pense.

 

6- Mon Bootloader n'est pas dévérouillable !

 

T'aura beau taper du poing avec Orange (surtout avec eux..) SFR ou Bouygues, les 3/4 te diront l'air innocent : "Mais c'est quoi un Boat L'odeur ?!"

Malheureusement là tu ne peux rien faire... Sauf si vous décidez de faire comme les Bretons : En mode "On fout l'dawa ! On s'met en grève avec un berret bonnet rouge "Made In Breizh" pour que nos Bootloaders soit dévérouillables, hé oui c'est comme ça qu'on se fera entendre, pauvres pigeons de consommateurs que nous sommes. 

Ou alors Spammez le Sujet "Bootloaders" qui a été créer :) en esperant qu'un représentant de Sony passe, par hasard sur ce Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...