Aller au contenu

Xperia S bloqué sur OpenSEMC + tel non reconnu part mon PC (triangle jaune)

Recommended Posts

Bonjour

Je possède un Xperia S en ROM nozomi android 4.3

- J'ai voulus installer la ROM "OpenSEMC - Android 4.3.1 | CM-10.2 pour le Xperia S"

- je rentre dans le recovery (team win recovery project v2.6.3.0)

- Je fais un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure, 

- j'installe la rom

- Ensuite je re wipe tous se qui est possible de wiper (et je pense que c'est la mon erreur) 

j'ai du faire un format system :oops: 

- Au moment de redémarrer je reste bloqué sur l'écran "OpenSEMC"

- Je tente de réinstaller la ROM "OpenSEMC - Android 4.3.1 | CM-10.2 pour le Xperia S", mais elle n'est plus dans mes fichier (bein oui en wipant tous j'ai du tous virer  :x 

- J'ai voulus brancher mon tel au PC pour la remettre mais il est détecté avec un triangle jaune + point d'interrogation

- Avec mes recherche j'ai trouver flash tool qui posséderait les drivers mais en cochant xperia S cela install je ne sais quoi (l'installation echou sur W$ 8 64 bit et fonctionne sur W$ 7 32 bit) mais il y a toujours le triangle jaune sur les 2 PC et je ne peux accéder a mon téléphone pour remettre le zip de la ROM.

Donc je suis bloqué

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plais  :cry:

as tu essayé de te branchyer en mode fastboot afin de reflasher un kernel ? il semblerai que tu ai effacé en même temps ta mémoire interne d'ou le fait que tu ne trouve plus ton zip de la rom.

Ce que je te conseille :

- Tenter de réinstaller les drivers flashtool et fastboot sur ton win 7 32 bit

- Essayer pendant ce temps de brancher ton téléphone afin de limiter la casse par manque de batterie

+ Une fois le téléphone chargé:

- Branche ton téléphone en mode fastboot et flash un kernel qui utilise le clockworkmod recovey 

- Débranche ton téléphone et entre dans le recovery

- Dans les options "mount and storage " tu devrai trouver une option pour avoir accès à la mémoire interne

- Active cette option branche ton téléphone et remet la rom dans ta mémoire

- Quitte l'option et ensuite reflashe la rom en effectuant uniquement les wipes suivant avant le flashage :

•  Wipe data/ Factory Reset
  • Wipe cache

- Une fois que tu as flashé ta rom va dans advance et cherche wipe dalvik cache

- Lance le wipe dalvik 

- Une fois toutes ces étapes effectuées reviens nous voir pour donner le résultat ou poser tes questions

salut
merci beaucoup de ta réponse
alors voila se que j'ai installé avec flashtool hier
99598_Sans_titre.png
donc je pense que c'est bon ?
Quelle est la combinaison pour démarrer en mode fastboot ?
Sinon la j'ai un fichier zip donc c'est la rom, j'ai fichier avec les gapps
la je télécharge un fichier .ftf donc firmware ? 
et maintenant il me faut aussi un kernel c'est ca ?

edit: 
-Brancher votre Xperia S en mode FASTBOOT:

Mode Fastboot : Éteignez votre Xperia S. Brancher le câble USB tout en maintenant la touche Volume HAUt, la LEDdoit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable) "

Donc la il me reste a trouver un kernel

edit2: Kernel trouvé

Le mieux est que tu fasse un test simple pour vérifier que les drivers sois bien installé :

- Ouvre flashtool et ensuite branche ton téléphone en mode fastboot, si la lumière reste bleu et ne s'éteint pas c'est que c'est bon. 

Le fichier.ftf est un firmware officiel de sony que tu peut flasher uniquement par flashtool, pour ta part il te faut un fichier.zip tel qu'une rom afin de pouvoir l'installer par le téléphone.

Flashtool te permettra de flasher ton kernel sans avoir a taper les lignes de commandes habituelles.

Maintenant que tu as ton kernel, flashe le via flashtool, reboot en recovery et installe ta rom openSEMC

MERCI BEAUCOUP !!

j'ai réinstaller le kernel,

maintenant je télécharge le dernier firmware (XperiaS_LT26i_6.2.B.1.96_1257-6919) (comme j'ai pas une super connexion et que l'on est pas mal dessu c'est long)

Histoire d'avoir tout a jour ou es-que je l'avais deja automatiquement comme j'etais en android 4.3 ?

ensuite go pour la rom mais ça sent bon je te tiens au courrant

Le firmware que tu m'a indiqué tu n'en as pas besoin.

Reprend les étapes que je t'ai donné plus haut :

- Débranche ton téléphone et entre dans le recovery

- Dans les options "mount and storage " tu devrai trouver une option pour avoir accès à la mémoire interne

- Active cette option branche ton téléphone et remet la rom dans ta mémoire

- Quitte l'option et ensuite reflashe la rom en effectuant uniquement les wipes suivant avant le flashage :

•  Wipe data/ Factory Reset
  • Wipe cache

- Une fois que tu as flashé ta rom va dans advance et cherche wipe dalvik cache

- Lance le wipe dalvik 

- Une fois toutes ces étapes effectuées reviens nous voir pour donner le résultat ou poser tes questions

Toutes les étapes sont la, n'oublie pas que c'est un fichier.zip que tu doit mettre dans ta mémoire du téléphone et non un fichier.ftf

D'accord

en faite quand je fais MOUT USB STORAGE rien ne se passe...

Une idée ?

J'ai essayer de le faire directement brancher

et de le debrancher redémarrer, activer le mount usb storage et brancher mais pareil rien, meme pas de triangle jaune

edit: je vois que le recovery est en version 6.0.2.7 et j'ai vu qu'il existait la 6.0.3.0. Je vais l'installé et on verra

edit2: Bon bein je n'y arrive pas :(

C'est bien cela qui m’empêche de connecter mon téléphone en usb ?

Il faut etre en USB debogages pour que je le mette a jour, chose que je ne peux pas faire en ayant uniquement accès au recovery

Donc en gros la je suis bloqué, en activant le usb mass storage, mon téléphone apparaît avec un triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...